Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2010 19:45:47
- emeralie
- Membre
grosse colére
j'envoie ce message car je suis déboussolée. je garde une petite fille de 3 ans; Je m'en occupe depuis fevrier 2008. Elle a un fort caractére et a souvent du mal à obeir: elle discute souvent ce qu'on lui demande ou même parfois refuse avec des coléres. Mais la journée, j'arrive à lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut et que ce sont les adultes qui commandent. Cependant le soir quand sa maman arrive, elle devient un vrai petit démon : elle se montre impatiente, crie, fait des crises de coléres phenoménale et là bien sur elle n'écoute pas ni sa maman et bien sur ni moi qui passe pour la méchante qui impose des limites. J'ai tout essayer : la discussion, la punition, j'ai même fait faire aux enfants des dessins sur le theme de : je dois obeir aux adultes, je ne dois pas faire de coleres, je ne dois pas taper et mordre (et oui, on a connu cette trop grande période)
Cela devient invivable pour moi et aussi pour mes enfants qui ne comprennent pas ce comportement.
Ses parents la trouve souvent drole et bien sur les limites ne sont pas poser et c'est je tiens à le signaler une enfant trés attachante mais aussi trés exclusive et jalouse. Ce qui rend mes enfants trés jaloux à leur tour.
Cela fait du bien d'écrire: cela dédramatise u peu le cas.
merci de me donner une piste de reflexion
emeralie
21-09-2010 19:45:47
#2 21-09-2010 20:45:56
Re : grosse colére
alors si vraiment rien ne marche, elle te fait sonner le tel.
une fois à son arrivé et convient avec la maman que tu amenes l'enfant à la voiture (où elle attendra) et tu dis aurevoir et à demain
pour la transmition : cahier de liaison ou par tel.
#3 21-09-2010 21:17:25
Bonsoir,
Je réagis un peu sur les termes que tu emploies :
elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut et que ce sont les adultes qui commandent
je dois obeir aux adultes
Et quelque part, tu as raison, mais ne lui présente jamais la situation comme telle Il y a des enfants tout comme des adultes, qui ont du tempérament, et qui n'aiment pas se sentir soumis. Il est possible d'imposer des choses en les présentant de telle façon que l'autre a le sentiment d'avoir eu le choix.
Exemple : Plutôt que "allez maintenant on met le pyjama et au lit" tu peux dire "pour aller au lit, je te propose de choisir le pyjama que tu veux : le bleu ou le rose". Mets toi à sa place d'enfant qui ne décide de rien à aucun moment de la journée, que ressentirais-tu ? Il y a des gens à qui ça ne plait pas, et à ceux là il faut donner beaucoup de "choix"
J'ai un enfant avec beaucoup de caractère, et cette méthode marche comme sur des roulettes.
#4 21-09-2010 22:23:35
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
bon je sens que tout le monde ne sera pas daccord avec moi ...mais j'ai du mal a comprendre que l on doive se plier aux exigences d un enfant de 3 ans , sous pretexte qu il a son caractere et que l on ne doit pas "exiger "...
je pense que c est se qu on appelle l autorité .
he oui , dans la vie il y a des contraintes et des frustrations.
si les parents trouvent ça rigolo...he bien fait comme 4i...mais les regles doivent rester les memes chez toi...
j ai la meme actuellement a la maison...elle refuse quand c est moi qui exige quelque chose ...elle a 20 mois et j ai deja failli me prendre le verre et l assiete dans le visage...mais je ne cede pas , meme si ça fait un peu de peine a maman et papa...mais c est moi qui decide sinon avec 4 a la maison...je ne m en sortirai jamais ...et je precise que ça n empeche pas qu on les aime .
21-09-2010 22:23:35
#5 21-09-2010 22:53:30
Il y a un gouffre entre se plier à des exigences et présenter les choses avec diplomatie. Ça s'appelle le respect, l'empathie. Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme.
Si un parent a besoin d'une heure complémentaire, je suis heureuse de lui dire oui si il me dit "s'il vous plait, pourriez vous ?". Et je suis frustrée et en colère s'il me dit "Je veux, et c'est pas discutable je suis votre supérieur". Et d'ailleurs, je lui dirai non.
Pour en enfant, c'est pas différent, et je vois pas où il est question de se laisser marcher sur les pieds. Il est possible de faire respecter des règles sans forcément passer par la case "c'est moi le maitre", c'est ce que j'essaie de dire.
#6 21-09-2010 23:56:03
Bonsoir il est très bien de pouvoir proposer une alternative quand on le peut. Par contre j'ai actuellement le mm soucis. Enfants super adorable dans la journée, essayant deux trois fois de ce rebeller mais le tout gérable sans grande difficulté. Plus rien a voir une fois la maman a la maison. Dés qu'elle frappe c'est finis. La petite ce jette sur le canapé ce roule par terre, hurle, me met le contenu du sac au sol, tape ...... et en plus de ce comportement j'ai tout les soirs la mm remarque "elle est surexcitée quand on part de chez vous " j'ai mm eu le droit de m'entendre dire que mon fils devait l'énervé car elle était ingérable pour eux après. J'en suis rendu a la prendre au bras pour la mettre dans sa voiture. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne plus la récupérer sur la route car la maman l'a laissé partir devant. La maman revenait régulièrement pour me demander de l'attacher dans son siège auto n'y arrivant pas. L'enfant hurle pendant 20 a 30 minutes devant la maison qu'elle veux les clés pour conduire la voiture. Si j'ai du monde elle l'a pose au sol a l'arrière est repars sans l'attacher. Je sais que la elle n'est plus sous ma responsabilité, mais moralement, affectivement, il arrive quelque chose, je sais que je ne peux rien y faire, mais je m'en voudrais toute ma vie. Maintenant si vous avez une solution je suis preneuse.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#7 22-09-2010 02:50:46
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
alors j'ai eu une petite fille comme ça aussi, elle se transformait en furie dès que maman mettait un pas dans la maison.
j'en suis arrivée à la même solution que 4i.
j'ai expliqué à la maman que plus elle tardait à repartir, pire c'était.
plus il y a de spectateurs, et plus on fait durer le spectacle!
et j'ai donc pris les devant!
quand la maman arrivait, j'ouvrais la porte, avec la puce prête à partir devant moi, (bloquant ainsi un éventuel retour dans le salon) et c'était : bonjour, tout est dans le cahier, aurevoir.
effectivement, la petite piquait quand même sa crise dans les escaliers, mais la situation durait moins longtemps et surtout ma fille (qui en avait ras le bol) et moi ne subissions plus cette crise tout les soirs.
c'est malheureux à dire, mais il faut aussi parfois "expédier" les loulous dans ces cas là, et savoir retirer ses billes au bon moment.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 22-09-2010 03:17:45
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
quand à toi tatafofi je pense que tu devrais faire pareil et surtout ne plus accompagner la maman pour installer sa fille!
je comprends que tu te sentes mal quand la petite part non attachée (sisi je comprends, la puce dont je parles au dessus, c'était ça aussi, et j'en ai passé des jours à me faire du mourront!! ) mais à part recadrer les pe en leur expliquant les dangers de la route, tu ne peux rien faire de plus...
il faut que tu te sortes de cette situation le soir, la maman se repose sur toi, et c'est pour ça que la petite en profite!
si la maman ne t'a plus comme "béquille" elle finira par se lasser de ce manège (enfin espérons-le...) et devra bien se débrouiller!!
par contre, il faut que tu prennes le temps d'en discuter avec elle, lui faire comprendre que c'est pour mettre un terme à ça et que c'est un mal pour un mieux...
bon courage!!!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 22-09-2010 09:01:16
proposer uen alternative c'est super quand il y a la possibilité.
ce qui n'est pas toujours le cas.
la frustration n'est pas une mauvaise chose non plus...
la vie en est faite!
tenir son rôle d'adulte n'est pas un crime!
on peut expliquer les choses, c'st normal,
mais pas tomber dans le piege d'en faire des tyrans!
y a des fois où c'est comme ça, que ça ne plaise ou pas!
qu'ils aient 1 an ou 18 ans!
savoir dire non et poser des limites est aussi une preuve d'amour!
sinon ça voudrait dire : fais ce que tu veux, ça ne m'interresse pas.
et pour attirer l'interet ils iront de "plus en plus loin"...
#11 22-09-2010 09:58:01
quand à toi tatafofi
je pense que tu devrais faire pareil et surtout ne plus accompagner la maman pour installer sa fille!
je comprends que tu te sentes mal quand la petite part non attachée (sisi je comprends, la puce dont je parles au dessus, c'était ça aussi, et j'en ai passé des jours à me faire du mourront!! ) mais à part recadrer les pe en leur expliquant les dangers de la route, tu ne peux rien faire de plus...
il faut que tu te sortes de cette situation le soir, la maman se repose sur toi, et c'est pour ça que la petite en profite!
si la maman ne t'a plus comme "béquille" elle finira par se lasser de ce manège (enfin espérons-le...) et devra bien se débrouiller!!
par contre, il faut que tu prennes le temps d'en discuter avec elle, lui faire comprendre que c'est pour mettre un terme à ça et que c'est un mal pour un mieux...
bon courage!!!!!
J'ai pas encore réglé les comédies, par contre pour la route je refuse que la petite ouvre la porte pour sortir en première (du coup j'ai le droit a des hurlements vue que je l'a retiens) mais j'ai bien précisé a la maman que je voulais pas qu'il lui arrive quelque chose et que je ne voulais plus la voir partir en courant. Le lendemain matin maman ouvre la porte de la voiture pose l'enfant sur le trottoir et retourne a la voiture chercher le sac. cela fait deux ans que je m'évertue a leur expliquer que les mouche bb a aspiré avec un tuyau JE NE PEUX PAS. Pour mon propre fils j'ai testé, ca m'as levé le coeur. Je n'ai jamais retenté rien que d'y pensé j'ai des nausées. a chaque rhume les parents me disent avec un grand sourire "le mouche bb est dans le sac". Bein c'est bien il y reste je prend son serum phy mais pas le mouche bb. J'ai précisé en rouge, caractère gras et souligné sur le contrat et j'insiste beaucoup, qu'aucun médoc ne seras donné sans ordonnance mm pas du doliprane (ca été un grand moment ca aussi) Vous êtes une maman avant tout, elle a de la fièvre soulager la (le bon truc qui fait culpabiliser lol) Et bien oui je suis une maman avant tout, mais pour mon fils pas pour votre enfant et la loi me réclame une ordonnance pour tout médoc. Et devinez ce matin papa me dit "voici un truc qui vas vous changer la vie .....une poire pour la moucher et après vous mettrez du rhynotrophil obtenue sans ordonnance." ............Je me dis qu'il y a des jours ou on ferais mieux de rester couché
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#12 22-09-2010 10:39:19
- emeralie
- Membre
bonjour toul le monde,
bon! c'est bien je me sens moins seule car je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que cela arrive. Je fais partie de celles qui pensent qu'un enfant a besoin de limites pour s'épanouir et grandir. et là , je ne parle pas d'autoritarisme mais simplement de régles que toute personne doit respecter pour être accepter socialement et être heureux dans la vie. Je sais que ce sont des enfants et que chaque parole doit être répétée et répétée pour être intégrée. Cependant, depuis presque 3 ans que je la garde, nous avons connu (je dis on car mes enfants et les enfants que je garde subissent quotidiennement) des coléres, des morsures pendant plus d'un an et ce sur toujours la même petite qui se laissait faire. A force de persévérance, et même de punitions au coin, j'ai reussi à lui faire intégrer les régles de la maison qui sont les mêmes pour tous. Mais,il reste ce moment du soir avec la maman et uniquement la maman car quand c'est quelqu'un d'autre qui vient la chercher : le papa, la mamie ou même la tante, elle n'est pas si exigeante sauf quand elle est bien fatiguée car couchée tard chez ses parents.
La mettre dans la voiture n'est pas possible car j'ai d'autres enfants à m'occuper et je ne peux pas les laisser touts seuls. De plus, j'attend un bb et cela me fatigue vraiment. Son comportement était le même avant l'annonce de ma grossesse. ce n'est donc pas cela qui la perturbe. Cela me met mal à l'aise car cette petite est adorable et de la voir comme ça cela fait de la peine.
Emeralie
#13 22-09-2010 21:22:56
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
entierement daccord avec 4i ...
mais pourquoi la mettre dans la voiture?
tu attends la maman et des qu elle arrive , tu prends la demoiselle par la main , tu la remets a sa maman sur le palier de ta porte ( tu bloques ton entrée pour ne pas que tout ce petit monde rentre)..." tout va bien, bien mangée, bien bu, bien dormi...le cahier est dans le sac... bonne soirée et a demain .Et surtout n attends pas de reponse .( sauf si probleme particulier)
et si tu vois que cette maman n aprecie pas ta façon de faire , dis lui rapidement , en t excusant, que c est la seule solution que tu as trouvée pour ne pas que mademoiselle x fasse de gros caprice et que tu puisses continuer de travailler avec les autres petits qui t attendent ... et là tu re-souhaites une bonne soirée avec le sourire et a demain.
#14 23-09-2010 09:37:00
entierement daccord avec 4i ...
mais pourquoi la mettre dans la voiture?
tu attends la maman et des qu elle arrive , tu prends la demoiselle par la main , tu la remets a sa maman sur le palier de ta porte ( tu bloques ton entrée pour ne pas que tout ce petit monde rentre)..." tout va bien, bien mangée, bien bu, bien dormi...le cahier est dans le sac... bonne soirée et a demain .Et surtout n attends pas de reponse .( sauf si probleme particulier)
et si tu vois que cette maman n aprecie pas ta façon de faire , dis lui rapidement , en t excusant, que c est la seule solution que tu as trouvée pour ne pas que mademoiselle x fasse de gros caprice et que tu puisses continuer de travailler avec les autres petits qui t attendent ... et là tu re-souhaites une bonne soirée avec le sourire et a demain.
Bonjour, je l'a mets dans la voiture, tout simplement parce que la maman reviens frapper car elle n'y arrive pas. Et quand a attendre derrière la porte c'est pas possible ils ont jusqu'à 45 minutes de retard, je me vois pas garder la pitchounette pendant tout ce temps a attendre et en plus j'apprécie pas trop moi même le faite qu'on me la laisse rapido sur le paillasson certains matins, c'est pas pour le faire a mon tour. Pauvre gamine elle a rien demandé elle. Mais je comprend ce que vous voulez dire. D'un autre coté c'est un gros contrat de 55 h et dans quelque mois, le petit frère ou petite soeur doit arriver pour le même nombre d'heures. Donc vous comprendrez que je ne peux pas non plus faire certaine choses. Il est vrai que quand j'en ai vraiment assé et que je sens que je supporterais pas un soir de plus, je dis a la maman que je suis *** ,tête de la voir arriver et que je lui souhaite une bonne soirée de patience. Elle comprend de suite ce que ca veux dire. lol
Pages : 1