Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 10:07:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

rhume de hanche

Une des puces que je garde, à déclaré un rhume de hanche hier aprés midi, ça arrive souvent aprés un petit rhume de rien du tout, et va savoir pourquoi le virus décide de se poser sur la hanche!
Trés facile à reconnaître, d'un coup, l'enfant a trés mal aux hanche, reste les jambes légèrement repliées, et cris de douleur au moindre mouvement !
Le traitement par lui même n'est pas trés lourd, juste des anti-inflamatoire et du paracétamol, mais la grande difficulté et d'arriver à garder au lit le loulou, car interdit de poser le pied par terre !
Est-ce que vous avez déjà eu à faire à cette maladie, et avez vous des conseils ou des petites astuces, pour garder une petite fille de 2 ans au lit ?
merci de vos conseils !

22-09-2010 10:07:35

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 10:28:28

nata25
Membre
Site Web

Re : rhume de hanche

Ma fille a eu ce problème...
Il ne s'agit pas forcément de la garder au lit, mais de la maintenir en position allongée, ce qui peut parfaitement se faire sur un canapé par exemple.
Nous la portions dans tous ces déplacements, pour sa toilette ou ses repas.

Pour l'occuper, pas de grandes possibilités à part les dvd et les livres...mais nous étions très motivés car la seule alternative c'est l'immobilisation sur un lit d'hopital .

#3 22-09-2010 10:33:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

merci pour ta réponse, oui, effectivement , c'est ce qu'a dit le docteur, pas de marche!
en tout cas, ça a l'air douloureux, la puce faisait sa sieste, est d'un coup s'est réveillée en pleurant, et se plaingnant de la hanche, alors que le matin, tout allait bien !
c'est bizarre comme c'est soudain !

#4 22-09-2010 10:42:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Ma fille a aussi eu un rhume de hanche quand elle avait 4 ans !
Un matin impossible de marcher .....A l'hopital ils voulaient la garder, j'ai refusé .
Du coup pendant 10 jours j'ai du la porter car elle avait interdiction formel de poser les pieds ...ça n'a pas été facile, mais on y est arrivé !

signat10.gif

22-09-2010 10:42:09

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 10:46:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Mon fils avait à peine 3 ans quand il en a fait un.

Je l'ai retrouvé allongé sur le canapé sad Ne pouvait plus bouger je l'ai emmené directement chez le docteur confirmation " Rhume de hanche " çà fait peur surtout quand c'est son premier enfant. sad sad

Anti-inflammatoire et quelques jours après de simples douleurs et une grosse fatigue.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB