Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 15:40:52

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

enfant qui mord

bonjour  je garde actuellement une petite de 22mois qui mord une autre des petite qui a 24 mois J ai tout essayer le coin la chaise mais elle s en moque elle recommence Je suis sur le qui vive sans arret au point de prendre avec moi la mordeuse quand je tourne les talons C est usant Je pense qu elle comprend tres bien son geste ,et ce qui est plus troublant c est que c est toujours la meme qu elle mord (la derniere arrivee)l autre petite elle ne la mord pas mais la pousse et lui pique les jouet des mains;d un naturel plus frele elle se laisse plus ou moins faire .Quand a la petite nouvelle elles sont de meme gabarit donc .....SVP aidez moi a trouver une solution ;mes collegues me disent qu il n y a rien a faire sinon survellance +++++++C est dommage car vraiment j hesite a l ai faire jouer cote a cote voir ensemble Je suis vraiment triste de  cette situation merci pour votre aide

22-09-2010 15:40:52

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 15:50:04

lolottek
Membre
Site Web

Re : enfant qui mord

shana77 a écrit :

bonjour  je garde actuellement une petite de 22mois qui mord une autre des petite qui a 24 mois J ai tout essayer le coin la chaise mais elle s en moque elle recommence Je suis sur le qui vive sans arret au point de prendre avec moi la mordeuse quand je tourne les talons C est usant Je pense qu elle comprend tres bien son geste ,et ce qui est plus troublant c est que c est toujours la meme qu elle mord (la derniere arrivee)l autre petite elle ne la mord pas mais la pousse et lui pique les jouet des mains;d un naturel plus frele elle se laisse plus ou moins faire .Quand a la petite nouvelle elles sont de meme gabarit donc .....SVP aidez moi a trouver une solution ;mes collegues me disent qu il n y a rien a faire sinon survellance +++++++C est dommage car vraiment j hesite a l ai faire jouer cote a cote voir ensemble Je suis vraiment triste de  cette situation merci pour votre aide

Bonjour,
mon petit a mordu aussi, passé un moment, il s'est arrêté de lui-même mais je te comprends car moi aussi je devais l'emmener  partout et ne jamais relacher mon attention,
c'est épuisant,
il est vrai que j'ai moi-même arrêté de lui mordiller les pieds pour qu'il comprenne big_smile
tape dans le moteur de recherche, il y a de bons conseils sur d'autres posts
en attendant bon courage smile

#3 22-09-2010 15:51:01

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je ne sais pas si ça va te remonter le moral,mais c'est vrai "ça va passer" (ça nous a pris 6 mois avec loulou).
Puni à chaque fois,dire pardon (ou faire un bisou) à chaque fois à sa "victime"au pire des cas être "isolé" des autres un cours instant.
Nous avons vaincu le problème à  l'âge de 2 ans,mais maintenant il pince ce coquin,et...tout est à refaire  lol

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 22-09-2010 15:59:22

shana77
Membre
Site Web

merci les filles mais ce qui me gene le plus evidement c est pour la petite qui se fait mordre mais aussi de le dire aux aux parents que ce soit ceux de la mordeuse ou de la mordue j ai vraiment peur qu ils croient que je ne surveille pas mais cela va tellement vite que le temps j intervienne elle a deja mordu..Je ne peux pas etre constament derrier elle quand meme !!!!Il faut aussi qu elles jouent ensemble A plus tard merci

22-09-2010 15:59:22

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 16:06:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
mais que te disent les pe de la petite mordeuse?
je me souviens qu'on avait abordé le sujet en formation, et le conseil qu'on nous donnait était:
ne jamais lacher l'enfant du regard lors de cette période.
de plus, il nous était dit d'apprendre à reconnaitre les signes avant coureur de la morsure et d'intervenir avant, en interpellant l'enfant, en l'éloignant et en détournant son envie sur autre chose.
enfin, il est important que tu montres à la puce que la bouche est faite pour autre chose que mordre.
elle sert à faire des bisous, à croquer une pomme, mais pas les camarades!!

bon courage à toi et bonne surveillance... patience... smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 22-09-2010 18:54:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

on dit souvent que l'enfant mordeur marque son territoire, j'ai cru comprendre que la petite victime est une nouvelle arrivée, je pense qu'il a du mal à l'accepter et vois en elle une rivale qui viendrait lui prendre sa place !
Alors bien sur, lorsqu'il mord il faut lui faire comprendre que c'est pas bien, mais peut-être que tu devrais prendre le temps de le rassurer sur le fait qu'une nouvelle venue ne veut pas dire que tu vas moins t'occuper de lui et que tu l'aimera moins, au contraire, charge le peut-être de montrer à l'autre enfant où il dort, ou on joue etc... un peut comme des présentations, et je pense que lorsqu'il aura compris que ce n'est pas un rival mais un copain, tout rentrera dans l'ordre !

#7 23-09-2010 10:00:57

bouddha
Membre
Site Web

Bonjour shana,

je te comprends, j' ai eu le cas avec une petite qui tapait et qui avait tendance à mordre. je peux dire que malgrès les explications, rien n' y fesait, elle recommençait!! c' est pas facile surtout pour l' enfant qui subit!! le seul conseil que je puisse te donner, c' est de la réprimender à chaque fois qu' elle agresse, et punir. je sais, c' est fatiguant, mais tu n' as pas d' autres solutions. à cet age là, bien sur elle comprend, mais que disent ses parents quand tu leur expliques?? te soutiennent ils??
je te souhaite bon courage et oui aussi beaucoup de patience.......

boudh210.gif

#8 23-09-2010 19:36:25

emeralie
Membre

j'ai eu la même situation avec la petite qui a maintenant 3 ans. Elle ne mordait souvent que sa petite copine de 3 ans et personne d'autres. cela a vraiment été trés dur car les parents de la petite mordue ne comprenait pas pourquoi elle s'est acharné sur elle. J'ai tout essayer les explications, le coin, les mises à l'écart quand je n'étais pas dans la piéce. Et quand même cela arrivait.
j'en ai parlé à une psychomotricienne car nous avons la chance d'voir des formations avec elle. Elle! elle trouvait que le papa qui embrassait sa fille sur la bouche pour lui dire au revoir était un geste déplacé et pretendait que l'enfant était mal à l'aise car elle vivait cela comme une intrusion. et que sa reaction était la violence envers les autres.

Puis un soir, j'ai parlé à la maman. en lui expliquant ce qui m'avait été dit par la psychomotricienne.

Elle se rend bien compte mais a du mal à l'expliquer à son mari mais  à force de lui expliquer , le papa a enfin compris. Il est du coup moins exigeant et moins possessif.
Et en 1 mois tout est rentré dans l'ordre.
je pense qu'à chaque situation, il faut creuser. Moi, la situation durait depuis au moins 6 mois. il fallait que je réagisse plus pour aider la petite qui mordait qui avait des choses à exprimer et qui n'y arrivant pas avec la parole se manifestait comme cela.

certains enfants vivent cette période plus ou moins longues,. Il faut expliquer avec patience et surtout ne pas le cataloguer méchant. Comportement que j'ai déja vu

bon courage pour la suite

emeralie

#9 24-09-2010 15:28:30

Ladybug
Membre
Site Web

shana77 a écrit :

Tu n'as pas a être triste pour elle. C'est elle qui se met dans cette situation de ne pas pouvoir jouer avec les autres à cause de son comportement.
Tes collégues ont raison:
Explication une bonne fois pour toute (pas la peine de répeter encore et encore, elle sait très bien que ça fait mal, il suffit de lui dire ''tu sais que quand tu fais ça, tu restes auprés de moi. Tu retourneras jouer quand tu pourras t'en empêcher.''C'est tout.) et puis une bonne surveillance et la garder prés de toi si c'est impossible pour elle de se retenir. Elle ira jouer avec les autre quand elle adaptera son comportement. Tu peux avoir la conscience tranquille. C'est comme ça que tu l'aideras. wink

tdnr.jpg

#10 24-09-2010 15:33:50

Ladybug
Membre
Site Web

En lisant Emeralie, ça me fais penser aussi:
On dit souvent aux enfants petits: ''je vais te manger, je te croque...'' Si on pouvait s'en empêcher, ce serait bien aussi, car alors ils associent: ce qu'on aime, on le mange, alors je vais faire ça. Et il mord!

tdnr.jpg

#11 24-09-2010 15:54:01

shana77
Membre
Site Web

merci de vos temoignages j ai eu une discution avec papa hier et c est vrai que la minette n est pas facile en ce moment elle cherche les limites et je pense qu il y a aussi de la jalousie dans l air par rapport a la nouvelle arrivee ;elle perd un peu sa place de grande .C est sure ca va pas etre facile mais j ai le soutien des parents pour ne rien lacher (le coin et la chaise vont etre frequentes)On va y arriver mais elle a un sacre temperament la bourrique ,mais c est tatie qui commande donc .....merci a toutes

#12 24-09-2010 16:11:46

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mon bonhomme de 14 mois mord aussi... enfin pas tout le temps, il arrive sur vous la bouche grande ouverte, pleine de bave et si vous ne dîtes "attention tu fais un bisous mais tu mords pas" c'est fichu il vous arrache la joue... sinon il reste simplement la bouche sur vous grande ouverte... un trop plein d'amour peut être?

C'est vrai qu'en tant que PE on mordille les pieds, on fait des "kreugneugneugenu" dans le ventre, dans le cou, et ça ne les aide pas à comprendre qu'il ne faut pas croquer les ptits loups...

Et si on se posait pour parler intelligemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB