Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2010 19:28:16

alityjoe
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 26
Site Web

démission ou pas ?

Voila j'ai un petit en accueil depuis mars 2010, un petit qui a maintenant 22mois, ça se passe plutot bien, avec les parents aussi.. petit hic c'était un cdd, qui se termine le 29septembre .. j'ai donc trouvé un contrat avec une petite de 14mois!
et j'ai en accueil depuis mi juillet une petite de 5mois et demi, hors ça se passe pas super..l'adaptation est un peu compliqué elle ne veut que les bras et j'ai du mal a géré avec ma fille de 2 ans et le petit de 22mois ..de plus ça passe pas franchement avec les parents .. et la, j'apprends par la maman du garçon de 22mois avec qui je dois finir le contrat que son mari va etre changer de post et donc qu'ils auront besoin d'une ass mat jusqu'a la rentrée 2011...

La question est donc comment démissionner avec la petite que j'ai qui a 5mois et demi, on vient a peine de finir la période d'essai, a 2j prés je suis dégoutée ..
quel sont les démarches, le motif a évoqué ?
et surtout comment ne pas se tromper dans les réglements ...

Sinon pour le préavis y a obligatoirement 15j ?

Hors ligne

22-09-2010 19:28:16

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2010 19:56:54

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : démission ou pas ?

coucou
tu leur adresses une lettre recommandée comme quoi tu souhaites démissionner,tu n'es pas obligé de mettre un motif,pour le préavis oui tu leur doit 15 jours ou si tu ne veux pas le faire en temps tu le devra en argent aux parents


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#3 22-09-2010 20:32:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission ou pas ?

alityjoe a écrit :

Voila j'ai un petit en accueil depuis mars 2010, un petit qui a maintenant 22mois, ça se passe plutot bien, avec les parents aussi.. petit hic c'était un cdd, qui se termine le 29septembre .. j'ai donc trouvé un contrat avec une petite de 14mois!
et j'ai en accueil depuis mi juillet une petite de 5mois et demi, hors ça se passe pas super..l'adaptation est un peu compliqué elle ne veut que les bras et j'ai du mal a géré avec ma fille de 2 ans et le petit de 22mois ..de plus ça passe pas franchement avec les parents .. et la, j'apprends par la maman du garçon de 22mois avec qui je dois finir le contrat que son mari va etre changer de post et donc qu'ils auront besoin d'une ass mat jusqu'a la rentrée 2011...

La question est donc comment démissionner avec la petite que j'ai qui a 5mois et demi, on vient a peine de finir la période d'essai, a 2j prés je suis dégoutée ..
quel sont les démarches, le motif a évoqué ?
et surtout comment ne pas se tromper dans les réglements ...

Sinon pour le préavis y a obligatoirement 15j ?

pourquoi degoutée?
tu as fais un choix...
à toi de voir qui tu gardes...

Hors ligne

#4 22-09-2010 21:12:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : démission ou pas ?

Je crois qu'elle dit ça parce qu'en période d'essai le préavis aurait pu être moins long smile

Hors ligne

22-09-2010 21:12:41

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2010 22:20:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission ou pas ?

ah... ok smile

Hors ligne

#6 23-09-2010 13:01:15

alityjoe
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : démission ou pas ?

oui c'était pour ça que je dis "dégoutée" car la ça fait bcp de paperasse sad

ça m'embete de planter les parents de la puce.. mais je me sens super mal avec ce bébé, le courant passe pas, j'ai essayé pendant ces 2mois de me dire qu'il fallait du temps, que ça évoluerai mais non ..peut etre aussi suis je pas assez dispo pour un bébé.. je m'en veux de penser a démisionné.. mais quand je vois dans quel état je me mets je me dis que c'est peut etre le mieux ..

J'angoisse d'avance pour l'annonce et les démarches !
Es ce que vous pourriez m'aider pour ce qui a a faire hormis la lettre recommandé avec le préavis ?

normalement j'ai fini le contrat avec le grand le 29septembre, es possible de négocier avec les parents pour donc arreter avec le bébé a ce moment la ? ça fait dans 1 semaine donc peut etre court, pour ce retrouner pour eux mais ça serait aussi plus simple pour le grand, on aurait qu'a faire un avenant au contrat initatiale .. fiou je suis prise entre 2, j'ai pas envie de mettre les parents dans la moise mais pas aussi envie de faire compliqué !!

et sinon comment ça se passe pour la régularisation ? on recalcul tout est on fait au réel ?
le papa a gardé 1 semaine sa fille a la maison, et moi je n'ai pas pris de congé alors comment on enleve ça de la mensualisation incomplete ??

et comment je calcule ce que je leur dois si je fais pas 15j de préavis mais seulement 1semaine ??

J'ai essayé d'appeler l'animatrice du ram mais elle est injoignable pour le moment ... pouvez vous m'aider un peu ?

Merci a vous en tout cas !

Hors ligne

#7 23-09-2010 18:40:01

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : démission ou pas ?

Et pourquoi pas une extension d'agrément ?


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#8 24-09-2010 11:40:20

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : démission ou pas ?

Je pense que ta fait un choix et si avec la petite et les pe sa passe pas super c'est peu être pas plus mal de démissionner.

Tu fais recommander avec lettre de démission, pour le préavis faut que tu vois avec les parents si il y a moyen de vous arranger.

Après faut calculer les congé payer si le mois tu le termine pas c'est au réel bon je m'avance pas trop sur les dermarche de peur de dire des bêtise.

Après si ta peur de mettre les pe dans l'embarra, moi je fonctionne ainsi si sa peu te donner des idées j'ai la liste de toute mes collègue je sais plus ou moins a qui il reste des place donc j'envoya les pe sur les collègue qui sont disponible (si faut j'appelle ma collègue avant pour savoir si elle a une place) et défois sa évite au pe de recommencer toute leurs recherche.

Mais bon je te comprend tu as pas a temps vouloir , moi je suis dans le principe que quand sa passe pas avec les pe ou les enfants défois faut mieux arrêter, je l'est fait et sa ma éviter beaucoup de probléme inutile.

Hors ligne

#9 24-09-2010 16:10:00

alityjoe
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : démission ou pas ?

pas d'extension possible car je viens d'avoir mon 2eme agrément, et j'ai une puce d'a peine 2ans ...

bon j'attends les parents du petit garçon qui fini normalement le 30sept et j'avise ensuite !!
merci en tout cas ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB