Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-05-2007 17:51:07
conges maternité
Bonjour
Je vois quelques messages sur le conges maternite de l'ass mat et j'aimerai savoir si nous sommes obligées de s'arreter 16 semaines?
J'ai comme projet d'avoir un enfant, pas dans l'immediat, mais c'est une question que je me pose, ne peut on pas reprendre le travail avant?
Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
28-05-2007 17:51:07
#2 28-05-2007 17:54:37
Re : conges maternité
en france les congés légaux sont des acquis , il est strictement interdit de travailler pendant les congés légaux puisque vous etes pris en charge et surtout lorsque vous venez d'accoucher les congés de maternité vous en avez besoin ce n 'est pas un luxe
#3 28-05-2007 17:55:47
#4 28-05-2007 17:59:05
tu peux renoncer au congé mat en ecrivant en recommandé à la sécu.
perso je trouve ça ... débile
ceci dit sans méchanceté !
mais tu comprendras quand tu auras un bébé à toi dans les bras et que tu rentreras de la maternité....
le jour de la reprise du travail tu stresseras parce que c'etait trop court...
28-05-2007 17:59:05
#5 28-05-2007 17:59:56
c'est vrai que 16 semaines ca passe vite, mais je pense aux parents qui me confient leurs enfants, 16 semaines c'est long pour eux...
De plus j'adore ce que je fais, je suis sure que j'adorerai bcp plus mon enfant, mais je ne me vois pas arreter de travailler durant 16 semaines, est ce que ca parai étrange?
Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
#6 28-05-2007 18:03:08
oui!!!!
pour nous les mamans tu es une extra terrestre
et crois moi que quand tu es en congé mat, tu penses à toi et ton bébé.
les parents peuvent comprendre puisqu'ils sont passés par là!
et puis c'est une loi pour le droit de la femme et je rajoute pour un devoir de maman envers son enfant...
#7 28-05-2007 18:05:09
La sagesse vient avec l'expérience
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 28-05-2007 18:06:27
lorsque tu as accouché et que tu ne dors pas toutes les nuits pour le biberon et les pleurs tu changeras d'avis , avoir un enfant en garde la journée c'est une chose mais etre enceinte 9 mois avec les complications que cela peut engendrer et la fatigue des soins donné au bébé nourisson je penses que tu changeras d'avis , de plus avoir un enfant c'est la plus belle chose pour une femme et vouloir profiter de son enfant c'est merveilleux et le congés de maternité permet cela , si tu adores les enfants que tu as en garde au point de ne pas vouloir t 'arreter tu adoreras encore plus le tien et tu prendras les congés maternité a fin de profiter de ton enfant.
Pages : 1
Discussion fermée