Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2010 15:18:39
Licenciement
Bonjour
j espère que je suis dans la bonne rubrique!
J ai quelque peites questions a vous poser!
Je viens d apprendre hier que j étais licencier l employeur m a ammené une lettre je l ai refuser et lui ai demander de me l envoyer en courrier recomandé avce accusé de reception!
Suis je dans mon droit ?
2 ème chose mon employeur a envoyé du coup la lettre en courrier recommander hier 1ère présentation du facteur aujourd hui le préavis par donc d aujourd hui n est ce pas et pas hier ?
3ème chose je me suis faite licencier car j étais salarié d un menbre de la famille; étant donné des conflits recents de famille ils ont décidé de me licencier afin de ne pas melanger vie privée et vie professionnelle! Bref!
Seulement comment dois je faire niveau calcul; je préfére le faire moi pour que tout soit juste et réglé une bonne foi pour toute !
Donc elle me doit le mois de septembre travaillé normal donc mensualisation qui ne change pas!
Seulement le préavis allant jusqu au 4 octobre comment dois je calculer ces 4 jours d octobre ? Au réel aveC 10 % de congés payés ?
4ème et dernière chose concernant les congés payés qu elle doit me rémunérer il m en reste 2.5 acquis de l anée dernière et 10 que j aurai acquis a la fin du mois quel calcul dois je faire ?
Dois je arrondir a 13 jours de congés payés?
Si oui le calcul serait il: 13 x nombres d heures travaillés par jour x taux horaire ?
Merci de m éclairer !
23-09-2010 15:18:39
#2 23-09-2010 15:35:43
Re : Licenciement
Bonjour,
Tu pouvais accepter la lettre : il suffisait d'inscrire 'remis en main propre le ....' et de la signer (toi et ton employeur).
Je suppose que tu étais en année complète, donc la mensu pour septembre et les 4 jours d'octobre au réel plus 10 % CP.
Pour les CP, tu arrondis effectivement à 13 jours, mais après il faut les transformer en jours ouvrés :
13 jours de vacances = LMMJVS + LMMJVS + L
En jours ouvrés, ça correspond aux jours habituellement travaillés pendant une période de temps équivalente (exp : tu ne travailles que le lundi, tu vas donc te faire payer 3 lundis, et non pas 13 jours). ![]()
#3 23-09-2010 15:37:43
2. j ai refuser le courrier en main propre qu elle m a envoyait en courrier recommandé avce accusé de recpetion que j ai recu aujourd hui!
Sur l index j ai lu que le préavis commencait a la 1ère présentation du facteur!
4. Pourquoi transformé les jours de congés payés en jours ouvrés?
j ai cumuler 13 jours de cp et je travaille 3 jours par semaine 10h par jour a 3.40 euros de l heure combien me doit elle?
23-09-2010 15:41:36
#7 23-09-2010 15:54:00
ben je suis sur une année complète jusqu a l année dernière ou j ai travaill en cours d année il me restait 2.5 jours a prendre avant le 31 mai 2010 et j ai cumulé depuis le 1 er juin 10 jours de congés payés a prendre a partir du 1er juin 2011 c est ça ?
A raison de 2.5 jours de cpngés payés acquis par mois juin, juillet, aout , septembre !
2.5 *4mois= 10 jours de congés payés + 2.5 acquis l année d avant
#8 23-09-2010 15:55:23
si tu travailles 3 j : 2 x 3 + 1 = 7 j ouvrés x nbre d'heures/jours x tarif = 7 j x 3.40 € x 10 h =238 €
Meme si je ne travaille pas le lundi je compte 7 jours quand meme ?
DSL maelleje ne suis pas stupide mais j essaye juste de comprendre et de ne pas faire d erreur
#9 23-09-2010 15:58:32
Moi je dirais que comme tu ne travailles pas le lundi, tu ne dois compter que 6 jours... ![]()
#10 23-09-2010 16:00:10
Nous sommes toutes passées par là, je t'assure donc ne sois pas désolée.;)
OUI
Pourquoi maelle ?
Tu as des infos ?