Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 15:27:42

mili2401
Membre
Lieu : bienvillers au bois
Site Web

question CP

bonjour les filles,
voila je me pose une question, nous avons enlever 5 semaine de la maman et 1 semaine de moi donc mensu sur 46 semaine, mais la maman n'est pas sur d'avoir 5 semaine, si elle ne les prend pas et donc que je les travaille est ce que les semaine qu'elle n'aura pas prise me seron payer en plus de ma mensu?
ou dois je faire une régule a la fin du contrat? par ex si elle prend 3 semaine elle me devra 2 semaine c'est ca?
je suis un peu perdue!
merci d'avance!

23-09-2010 15:27:42

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 15:34:36

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question CP

tu deduis les 6 semaines : année incomplete de 46 semaines
toi tu prends tes semaines (tu les notes au contrat) sans accueillir aucun enfant, sinon ce ne sont pas des cp.
et si finalement elle travaille la 6° semaine quand même, elle te la paie en regularisation en date anniversaire.

#3 23-09-2010 15:35:41

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour,
je les compte en heure complementaire ; j'ai eu le cas fin aout la maman a pris 1 semaine de moins

#4 23-09-2010 15:42:44

mili2401
Membre
Site Web

ok merci donc j'avai bien compris si elle prend que 3 semaine de cp au lieu de 5 elle doit me payé 2 semaine en date d'anniv!

pouvez vous mexpliquer comment faire la regul pour les cp et pour les heure travaillé, nous avons 1702 heure prévu au contra, si je les fais c'est bien , si j'en fais plus, je fai une régul mais si j'en fai moins est ce que je doit de l'argent a la maman?
mais il y a une chose que je comprend pas, si on fai des heure en plus dans le mois on est payer donc il n'y a pas de régul normalement si? je suis vraiment dans le flou sur ce sujet!
pour faire la régul on doit prendre les heure travaillé? donc les jour férié on ne compte pas les heure c'est ca?
excuser moi si je ne suis pas tré clair mais j'ai vraiment du mal la dessus!

23-09-2010 15:42:44

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2010 15:57:06

Occitane
Membre
Site Web

Effectivement pour les heures complémentaires, tu dois te les faire payer chaque mois.

La régul, ça te permet de vérifier que tu as bien travaillé le nombre de semaines prévues : dans ton cas, tu dois travailler 46 semaines sur 52 : ta mensu a été calculée comme ça, donc tous les ans, tu ne dois pas avoir travaillé plus de 46 semaines.
Et là, si la maman ne prend que 3 semaines de congé, elle t'en devra effectivement 2.

Et la régul est utile aussi si ton contrat se finit plus tôt que prévu (licenciement ou démission), pour vérifier que toutes les semaines travaillées depuis le début ont bien été payées.
Ca veut donc dire que pour faire ta régularisation, tu ne dois pas faire ce que tu dis (compter les heures réellement travaillées, enlever les fériés...).

Tu dois donc compter les semaines réellement travaillées et les multiplier par le nombre d'heures prévues au contrat et par ton tarif : si tu as travaillé plus de semaines que prévu, en faisant la comparaison avec les salaires touchés, tu te rendras compte à ce moment-là que tu n'as pas perçu assez et tu devras donc te faire payer la différence, en rajoutant 10 % de CP.

Par contre, si les parents ne te mettent pas l'enfant autant que prévu, tu ne dois pas les rembourser. smile

#6 23-09-2010 16:02:21

mili2401
Membre
Site Web

ah ok merci beaucoup c'est plus clair maintenant, donc c'est pas par rapport au heure mais par rapport au semaine et au salaire perçu!
merci beaucoup pour les info, les semaines de cp de la maman ne sont pas encore poser, je vai lui demander de me le dire assez rapidement pour que je puisse me retourner!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB