Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-09-2010 17:10:48
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
assmat qui ne donne pas à boire
Bonjour,
Ce matin, j'ouvre le cahier de liaison et je tombe sur ceci "Le biberon d'eau était plein de purée, X n'a-t-elle pas bu d'eau depuis le repas du midi ???". ![]()
Il faut savoir que BB trimballe son biberon d'eau partout du matin au soir et qu'il en met partout alors qu'il le tient à peine, parce que maman veut le responsabiliser !? ![]()
Franchement, ça me fait bondir ce genre de remarques...!! c'est la fameuse maman qui a un BB pleureur chez nounou mais parfaite chez elle ! ![]()
Alors, je vais tranquillement attendre cette maman ce soir et lui dire "verbalement" ma façon de penser ! si elle n'a pas confiance en moi, qu'elle se trouve une autre assmat, il y en a à la pelle en plus sur mon village...! ![]()
Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2010 17:12:37)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
23-09-2010 17:10:48
#2 23-09-2010 17:44:50
Re : assmat qui ne donne pas à boire
Une petite question en passant.
Tu ne nettoie pas le bib avant de lui rendre. ![]()
perso, les parents me donne un bib que je garde à la maison. C'est déjà arrivé que les pe oublie le bib chez eux et pour faire boire bb après c'est galère.
Mise à part ça, le petit à pu tout boire et tu peux très bien avoir remplie le bib. ![]()
Je trouve que les cahiers de liaison c'est pas top, à cause de ça. Rien ne vaut la parole.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 23-09-2010 18:06:39
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je précise qu'il n'y a pas plus maniaque que moi et que je nettoie toujours les biberons avant de les rendre aux parents (ça coule de source !). Et pour info, j'ai tout le matériel nécessaire à la maison mais cette maman veut absolument que je n'utilise que SON biberon que BB trimballe partout !
Feedesbulles : comment veux tu que la purée reste dans le bib puisqu'il est déjà impossible de faire rentrer de la purée dans un biberon ?! et si moi je suis "limite côté hygiène"...tu ne me connais pas du tout ! ![]()
luna, je suis de ton avis ! le cahier c'est pas top pour dire les choses ouvertement ! ![]()
Pour résumé, la petite a du mettre de la purée sur son biberon en mangeant mais je ne vois pas comment le biberon a été rendu sale alors que je prends soin de toujours nettoyer avant l'arrivée des parents ! au pire, je l'ai mal nettoyé (et j'en doute) et dans ce cas, ça peut arriver à n'importe qui...!
#4 23-09-2010 18:15:38
bonjour,
parler d'une tache sur un bib!! je souhaite à cette maman de ne pas faire analyser le doudou du fiston, parce que franchement, en matière de crobes, odeurs et tâche, c'est le record!! ![]()
les pseudos maniaques ont le dont de m'agacer, pour la simple raison que l'hygiène est indispensable certes, mais pas quand ça arrange l'un ou l'autre
c'est une question de juste mesure
23-09-2010 18:15:38
#5 23-09-2010 18:24:02
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec toi trinitine...! d'autant + que BB a la sucette du matin au soir qui traine partout (elle en attrappe même de l'impétigo) mais ce manque d'hygiène ne dérange pas cette maman...! ![]()
#6 23-09-2010 18:40:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
T'inquiètes feedesbulles, je ne t'en veux pas ! je me suis sans doute mal expliquée et très sincèrement je doute fort que je lui ai rendue un biberon d'eau avec de la purée dessus...! qui dit que ça ne vient pas de chez elle, la veille ?! ![]()
#7 23-09-2010 18:43:30
te prends pas le chou pour si peux !! comme tu dis ça vient peut etre de chez elle aussi !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 23-09-2010 18:51:41
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
C'est vrai que ce genre de comportement me fait démarrer au quart de tour...! je suis bien gentille, patiente mais il y a des limites à tout ! ![]()
#10 23-09-2010 19:11:29
te prends pas le chou pour si peux !! comme tu dis ça vient peut etre de chez elle aussi !!
impossible, tu l'aurais vu et nettoyé, non?![]()
pour info, même à la demande des parents aucun enfant se balade avec le biberon!
il reste à porté de main ou sur la table si l'enfant à soif...
surtout qu'on a plus 30° à l'ombre ... ![]()
sinon un jour ils se baladeront avec un verre.
#11 23-09-2010 19:13:16
dans la logique oui on nettoie mais je pense elsatreab avait du le faire ....! je penche plus que maman debordée etc
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 23-09-2010 19:41:22
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui, si la maman me l'avait amené sale, je l'aurais vu et nettoyé, c'est sûr ! et dorénavant, j'ai dit à cette maman que je n'acceptais plus que BB trimballe son biberon n'importe où , sauf s'il reste dans le sac et s'il est utilisé au moment voulu...! plus hygiènique !
Et pour en revenir au sujet, j'ai dit à cette maman que je n'appréciais pas du tout sa façon de faire et qu'elle aurait pu m'en parler ce matin (puisqu'elle reste un bon moment à chaque fois). Ca aurait crevé l'abscès dès le début et ça m'aurait évité de ruminer...! On s'est bien expliquées et j'attends demain...! ![]()
Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2010 19:50:52)
#13 23-09-2010 20:00:50
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
media a écrit :te prends pas le chou pour si peux !! comme tu dis ça vient peut etre de chez elle aussi !!
impossible, tu l'aurais vu et nettoyé, non?
pour info, même à la demande des parents aucun enfant se balade avec le biberon!
il reste à porté de main ou sur la table si l'enfant à soif...
surtout qu'on a plus 30° à l'ombre ...
sinon un jour ils se baladeront avec un verre.
comme toi 4i set une évidence le biberon ou les gobelets , reste a leur porté de main , mes pas dedans a longueur de journée, si non bonjours les glissades , et les bosse!
#14 23-09-2010 20:04:26
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil pour moi, le bib est sur la table à disposition, mais on boit et quand on a finit on le remet sur la table...
en plus mes loulous ils adorent le remettre sur la table, font comme les grands!! ![]()
au pire, tu aurais dû lui répondre: sisi elle a bu, bon le bib était cracra, mais au moins elle est pas déshydratée...
(mouais, je suis pas sure que la dame aurait apprécié ce genre d'humour... bon... ok! je sors...
)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 23-09-2010 21:48:58
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
T'inquiètes feedesbulles, je ne t'en veux pas ! je me suis sans doute mal expliquée et très sincèrement je doute fort que je lui ai rendue un biberon d'eau avec de la purée dessus...! qui dit que ça ne vient pas de chez elle, la veille ?!
...oui, t'as pas été très claire...
J'avais compris que le bib était rempli du purée! ![]()
Moi, c'est mon matériel...un point c'est tout...à prendre ou à laisser! ![]()
Comme ça, pas d'histoire de bibà la purée! ![]()
Dernière modification par dragonette (23-09-2010 21:50:53)
#17 23-09-2010 22:18:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tout ça pour un biberon d'eau plein de purée...!
Merci les filles, vous m'aurez bien fait rire et je décompresse enfin ! Bonne nuit ! ![]()
#18 23-09-2010 22:52:36
Ravie de t'avoir faite sourire
Pour conclure en tant que PE, je n'aime pas le cahier de liaison. On ne peut y mettre tout ce qu'on veut et on n'a pas toujours les bons mots que cela soit pe ou ass mat.
On rencontre le même soucis à l'école, le cahier des fois joue des tours...Moi je préfère l'échange direct à l'arrivée et au départ cela permet de dédramatiser un truc et après d'en rire.
C'est toi qui le proposes ce cahier ?
coucou je suis ok avec toi .. je l'utilise pour ne pas oublier un truc sinon avec 3 enfants en garde et suffit que les pe arrivent en meme temps GLOUPS j'en oublies parfois .. donc je note et on en parle le lendemain matin au calme ![]()
Pages : 1
Discussion fermée