Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 17:10:48

elsatreab59
Membre
Site Web

assmat qui ne donne pas à boire

Bonjour,

Ce matin, j'ouvre le cahier de liaison et je tombe sur ceci "Le biberon d'eau était plein de purée, X n'a-t-elle pas bu d'eau depuis le repas du midi ???". mad

Il faut savoir que BB trimballe son biberon d'eau partout du matin au soir et qu'il en met partout alors qu'il le tient à peine, parce que maman veut le responsabiliser !? roll

Franchement, ça me fait bondir ce genre de remarques...!! c'est la fameuse maman qui a un BB pleureur chez nounou mais parfaite chez elle ! lol

Alors, je vais tranquillement attendre cette maman ce soir et lui dire "verbalement" ma façon de penser ! si elle n'a pas confiance en moi, qu'elle se trouve une autre assmat, il y en a à la pelle en plus sur mon village...! cool

Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2010 17:12:37)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

23-09-2010 17:10:48

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 17:44:50

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : assmat qui ne donne pas à boire

Une petite question en passant.

Tu ne nettoie pas le bib avant de lui rendre. hmm

perso, les parents me donne un bib que je garde à la maison. C'est déjà arrivé que les pe oublie le bib chez eux et pour faire boire bb après c'est galère.

Mise à part ça, le petit à pu tout boire et tu peux très bien avoir remplie le bib. wink

Je trouve que les cahiers de liaison c'est pas top, à cause de ça. Rien ne vaut la parole.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 23-09-2010 18:06:39

elsatreab59
Membre
Site Web

Je précise qu'il n'y a pas plus maniaque que moi et que je nettoie toujours les biberons avant de les rendre aux parents (ça coule de source !). Et pour info, j'ai tout le matériel nécessaire à la maison mais cette maman veut absolument que je n'utilise que SON biberon que BB trimballe partout !

Feedesbulles : comment veux tu que la purée reste dans le bib puisqu'il est déjà impossible de faire rentrer de la purée dans un biberon ?! et si moi je suis "limite côté hygiène"...tu ne me connais pas du tout ! mad

luna, je suis de ton avis ! le cahier c'est pas top pour dire les choses ouvertement ! wink

Pour résumé, la petite a du mettre de la purée sur son biberon en mangeant mais je ne vois pas comment le biberon a été rendu sale alors que je prends soin de toujours nettoyer avant l'arrivée des parents ! au pire, je l'ai mal nettoyé (et j'en doute) et dans ce cas, ça peut arriver à n'importe qui...!

#4 23-09-2010 18:15:38

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

parler d'une tache sur un bib!! je souhaite à cette maman de ne pas faire analyser le doudou du fiston, parce que franchement, en matière de crobes, odeurs et tâche, c'est le record!!  lol

les pseudos maniaques ont le dont de m'agacer, pour la simple raison que l'hygiène est indispensable certes, mais pas quand ça arrange l'un ou l'autre wink c'est une question de juste mesure

23-09-2010 18:15:38

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2010 18:24:02

elsatreab59
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi trinitine...! d'autant + que BB a la sucette du matin au soir qui traine partout (elle en attrappe même de l'impétigo) mais ce manque d'hygiène ne dérange pas cette maman...! sad

#6 23-09-2010 18:40:24

elsatreab59
Membre
Site Web

T'inquiètes feedesbulles, je ne t'en veux pas ! je me suis sans doute mal expliquée et très sincèrement je doute fort que je lui ai rendue un biberon d'eau avec de la purée dessus...! qui dit que ça ne vient pas de chez elle, la veille ?! lol

#7 23-09-2010 18:43:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

te prends pas le chou pour si peux !! comme tu dis ça vient peut etre de chez elle aussi !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 23-09-2010 18:46:45

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

De toute façon c'est pas une façon de faire (je parle de la maman).

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#9 23-09-2010 18:51:41

elsatreab59
Membre
Site Web

C'est vrai que ce genre de comportement me fait démarrer au quart de tour...! je suis bien gentille, patiente mais il y a des limites à tout ! lol

#10 23-09-2010 19:11:29

4i.modo
Membre
Site Web

media a écrit :

te prends pas le chou pour si peux !! comme tu dis ça vient peut etre de chez elle aussi !!

impossible, tu l'aurais vu et nettoyé, non?
big_smile

pour info, même à la demande des parents aucun enfant se balade avec le biberon!
il reste à porté de main ou sur la table si l'enfant à soif...
surtout qu'on a plus 30° à l'ombre ... roll
sinon un jour ils se baladeront avec un verre.

#11 23-09-2010 19:13:16

media
Membre
Site Web

dans la logique oui on nettoie mais je pense elsatreab avait du le faire ....! je penche plus que maman debordée etc

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 23-09-2010 19:41:22

elsatreab59
Membre
Site Web

Oui, si la maman me l'avait amené sale, je l'aurais vu et nettoyé, c'est sûr ! et dorénavant, j'ai dit à cette maman que je n'acceptais plus que BB trimballe son biberon n'importe où , sauf s'il reste dans le sac et s'il est utilisé au moment voulu...! plus hygiènique !

Et pour en revenir au sujet, j'ai dit à cette maman que je n'appréciais pas du tout sa façon de faire et qu'elle aurait pu m'en parler ce matin (puisqu'elle reste un bon moment à chaque fois). Ca aurait crevé l'abscès dès le début et ça m'aurait évité de ruminer...! On s'est bien expliquées et j'attends demain...! roll

Dernière modification par elsatreab59 (23-09-2010 19:50:52)

#13 23-09-2010 20:00:50

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

4i a écrit :
media a écrit :

impossible, tu l'aurais vu et nettoyé, non?
big_smile

pour info, même à la demande des parents aucun enfant se balade avec le biberon!
il reste à porté de main ou sur la table si l'enfant à soif...
surtout qu'on a plus 30° à l'ombre ... roll
sinon un jour ils se baladeront avec un verre.

comme toi  4i set une évidence le biberon ou les gobelets , reste a leur porté de main , mes pas dedans a longueur de journée, si non bonjours les glissades , et les bosse!

#14 23-09-2010 20:04:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pareil pour moi, le bib est sur la table à disposition, mais on boit et quand on a finit on le remet sur la table...
en plus mes loulous ils adorent le remettre sur la table, font comme les grands!! big_smile

au pire, tu aurais dû lui répondre: sisi elle a bu, bon le bib était cracra, mais au moins elle est pas déshydratée...
(mouais, je suis pas sure que la dame aurait apprécié ce genre d'humour... bon... ok! je sors... big_smile)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 23-09-2010 21:48:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

elsatreab59 a écrit :

T'inquiètes feedesbulles, je ne t'en veux pas ! je me suis sans doute mal expliquée et très sincèrement je doute fort que je lui ai rendue un biberon d'eau avec de la purée dessus...! qui dit que ça ne vient pas de chez elle, la veille ?! lol

lol...oui, t'as pas été très claire...
J'avais compris que le bib était rempli du purée! mad
Moi, c'est mon matériel...un point c'est tout...à prendre ou à laisser! smile
Comme ça, pas d'histoire de bibà la purée! lol

Dernière modification par dragonette (23-09-2010 21:50:53)

605224n7suhdjsno.gif

#16 23-09-2010 21:50:39

media
Membre
Site Web

les bib ou timbales restent sur la table !!

#17 23-09-2010 22:18:24

elsatreab59
Membre
Site Web

Tout ça pour un biberon d'eau plein de purée...! lol Merci les filles, vous m'aurez bien fait rire et je décompresse enfin ! Bonne nuit ! wink

#18 23-09-2010 22:52:36

media
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Ravie de t'avoir faite sourire smile
Pour conclure en tant que PE, je n'aime pas le cahier de liaison. On ne peut y mettre tout ce qu'on veut et on n'a pas toujours les bons mots que cela soit pe ou ass mat.
On rencontre le même soucis à l'école, le cahier des fois joue des tours...

Moi je préfère l'échange direct à l'arrivée et au départ cela permet de dédramatiser un truc et après d'en rire.

C'est toi qui le proposes ce cahier ?

coucou je suis ok avec toi .. je l'utilise pour ne pas oublier un truc sinon avec 3 enfants en garde et suffit que les pe arrivent en meme temps GLOUPS j'en oublies parfois .. donc je note et on en parle le lendemain matin au calme wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB