Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2010 19:27:03
formation et peri-scolaire
je viens de recevoir mes dates de formation et j'ai 2 questions que je me pose
la premiere: je garde une petite de 6ans et avec qui on a signe un contrat a l'heure et pas mensualise
sachant que je l'ai 1 fois /semaine a manger au midi et tous les soirs environ une demi heure
donc ma question est , est ce que je dois quand meme faire la mensualisation avec le peu d'heure et ma deuxieme question est que pendant mes heures de formation est ce que je peux quand meme lui demander de me faire payer les heures que je devais l'avoir sans etre en mensualisation
comment fait on pour les cp sans la mensualisation?
23-09-2010 19:27:03
#2 23-09-2010 19:40:17
Re : formation et peri-scolaire
la mensualisation est obligatoire !!
et oui, meme pour les periscolaires ! perso , j'en ais trois (en peri), et ils sont tous mensualisé !!surtout que dans ton cas a priori, c'est regulier ! tu as x heures par semaines, peut etre plus pendant les vacances, donc tu peus tout a fait mensualiser !!
et surtout, ca te protege !! n'oublie pas que sans mensualisation, le pe fait ce qu'il veut ! si il ne te met pas l'enafnt , tu ne sera pas payée ! alors qu'avec une mensu, la convention te protege , et tu serais payée !!!
#4 23-09-2010 21:54:31
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
pas plus de reponse pour m'aider?
que faire si la maman ne veut pas de mensualisation du fait du petit nombre d'heure?
la mensualisation est obligatoire depuis 2005
elle n'as pas le choix c'est comme çà pour tout le monde
et toi si jamais la petite est absente ou autre ( sauf maladie) tu est payé quand meme et au réelle ce n'est pas le cas
donc oui elle te paie meme quand tu est en formation c'est obligatoire ( enfin si çà tombe un jour ou tu aurais du travailler )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
23-09-2010 21:54:31
#5 23-09-2010 22:04:32
pas plus de reponse pour m'aider?
que faire si la maman ne veut pas de mensualisation du fait du petit nombre d'heure?
ben si elle ne veut rien entendre, pourquoi s'enquiquiner avec un si petit contrat ???
et puis faut bien qu'elle comprenne qu'elle aussi y trouve des avantages : au reel, tu peux refuser l'enfant comme tu veux aussi, c'est donnant donnant !!alors qu'avec la mensu, tu as des obligations d'accueil sinon ca devient une faute !!
Dernière modification par babykroll (23-09-2010 22:04:49)
#6 24-09-2010 05:33:34
je viens de recevoir mes dates de formation et j'ai 2 questions que je me pose
la premiere: je garde une petite de 6ans et avec qui on a signe un contrat a l'heure et pas mensualise
sachant que je l'ai 1 fois /semaine a manger au midi et tous les soirs environ une demi heure
donc ma question est , est ce que je dois quand meme faire la mensualisation avec le peu d'heure et ma deuxieme question est que pendant mes heures de formation est ce que je peux quand meme lui demander de me faire payer les heures que je devais l'avoir sans etre en mensualisation
comment fait on pour les cp sans la mensualisation?
bonjour
sans mensu c'est du reel donc pas de paiement pour toi pendant la formation ...
d'où l'interet de mensualiser.
les cp se paient en fonction du temps de travail : 10% des heures.
jamais je ne comprendrais celles qui acceptent de ne pas mensualiser ![]()
c'est un piege dans le quel elles s'enferment toutes seules ![]()