Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2010 21:48:42

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

réforme retraite

Bonsoir, je voulais juste savoir si quelqu'un avait des infos au sujet de la réforme des retraites!!!!!!! les assmats vont être obligées de travailler jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite dit"correcte"????
Quand pensez-vous??
J'avoue que même si c'est encore loin cela m'angoisse un peu.......
bonne soirée.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

23-09-2010 21:48:42

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2010 21:54:11

chouchou64
Membre
Site Web

Re : réforme retraite

coucou smile
tu veux plutot dire jusque 70 ans ! smile:) smile
vu comme c'est parti ! smile
et comme nous n'avons pas toutes forcément de bons et gros salaires ! je dirai  qu'on devra travailler jusque 75 ans ! smile
smile smile smile

chouch10.gif

#3 23-09-2010 22:23:24

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Tu as certainement raison mais comment s'occuper correctement d'enfants à 75 ans vraiment en France on marche sur la tête!!!!! je demanderai aux bébés de garder ma canne hihihi!!!!

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#4 23-09-2010 22:39:06

steffyd
Membre
Site Web

ou de pousser ton fauteil roulant ! ou alors toi dans la poussette et les petits qui poussent, ça changera un peu ... ! lol

radE6A17.gif

23-09-2010 22:39:06

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2010 05:29:08

4i.modo
Membre
Site Web

pour lemoment c'est 62 ans...
et je ne vois pas comment on pourrait echaper à cette reforme puisque les caisses sont vides depuis plus de 20 ans hmm
quand on voit que près de 70% des retraités aujourd'hui vivent sous le seuil de la pauvreté...
donc oui, on est concernées par cette 1ère reforme... car il y a fort à parier que cet age sera modifié dans les années à venir.
par contre "retraite correcte" ça je pense que comme tout les gens de la "sous couche" des dits "actifs" on peut l'oublier...
essayez de faire une epargne pour vos vieux jours , car on aura  peut être (surement) pas le smic !
mais ça c'est un autre debat hmm

#6 24-09-2010 07:45:20

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

de toute façon lorsque l'on perdra notre dentier
les loulou nous aiderons a le remettre non !!??
wink lol
ma maman a 61 ans et est assistante familliale
eh ben elle fatigue bcp peuchère
j'ai de la peine pour elle
faut faite comme dit 4i se preparer une epargne
on ne sait pas ce qui nous attend... hmm

#7 24-09-2010 09:36:30

jova25
Membre
Site Web

allez les filles , ont changera de nom , au lieu de se faire appeller tata ***** , les petits nous diront
mémé **** lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#8 24-09-2010 09:46:01

4i.modo
Membre
Site Web

honnetement :
combien d'assmat continuent à 60 ans jusqu'à 65 ans car la retraite est minable
puisque notre metier est cummulable avec le fait de percevoir la retraite!
donc ça change RIEN pour nous !

combien de retraités font une activité complementaire, j'en connais même qui continuent ou reprennent parce qu'ils se sentent encore en forme et pas pour l'argent (ou pas seulement)...

je ne parle aps des metiers penibles physiquement pour les quels les mesures de penibilité sont mises en place au fur et à mesure...
(laissons leur le temps de mettre tout ça en place aussi)

en france on râle avant de reflechir, comme toujours lol
franchement, j'ai beau me creuser le crâne, ya pas d'autre solutioon à mes yeux que le rallongement de temps de travail, les gens vivent de + en + vieux... forcement ça coince qq part.

le gouvernement devrait prendre des mesures punitives (oui, punitives) envers les entreprises qui licencient les gens de plus de 50 ans!
là c'est grave !!!
plafonner les loyers à 1/3 du smic pour permettre l'accessibilité au logement
limiter les prix des aliments de base aussi !
favoriser l'embauche des gens de + de 50 ans
(ils ont minimum 10 ans de vie active devant eux et au moins 25 ns d'expereince!)
arreter de donnez au "gros" en prenant dans les poches des "maigres...
arghhhh! votez pour moi big_smile

bref, y a des trucs simple à mettre en place pour ameliorer la vie de tout le monde!

#9 24-09-2010 09:54:11

jova25
Membre
Site Web

de toute façon , nos enfants iront au dela de 60 ans , ils ne commencent a etre actifs que vers les 20 ans , alors 42 années de cotisations , voir plus , ça les menent deja a 62 lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#10 24-09-2010 09:59:15

lilabulle
Membre
Site Web

4i a écrit :

honnetement :

combien de retraités font une activité complementaire, j'en connais même qui continuent ou reprennent parce qu'ils se sentent encore en forme et pas pour l'argent (ou pas seulement)...

je ne parle aps des metiers penibles physiquement pour les quels les mesures de penibilité sont mises en place au fur et à mesure...

franchement, j'ai beau me creuser le crâne, ya pas d'autre solutioon à mes yeux que le rallongement de temps de travail, les gens vivent de + en + vieux... forcement ça coince qq part.

le gouvernement devrait prendre des mesures punitives (oui, punitives) envers les entreprises qui licencient les gens de plus de 50 ans!
là c'est grave !!!
(ils ont minimum 10 ans de vie active devant eux et au moins 25 ns d'expereince!)

bref, y a des trucs simple à mettre en place pour ameliorer la vie de tout le monde!

aux prochaines élections je vote 4i ! je trouves tes propos plein de bon sens c'est souvent ce qui manque aux politiques  .

#11 24-09-2010 10:07:19

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Coucou,

4i c'est quand que tu te présente aux éléctions ? tu as mon vote en tout cas 100% d'accord avec toi, et encore tu en as oublié j'en suis sur !!!!
Pays à la noix qui marche sur la tête !

Moi j'ai 29 ans mon mari 31 et on épargne déjà pour notre retraite depuis 2 ans.
Lui est artisan charpentier, couvreur, zingueur qui est un métier très dur mais pas pénible bien sur ! Je le vois bien sur les toits à plus de 60 ans le dos cassé en 2 à 50°C l'été et - 10°C l'hiver !
Nous on va se la faire notre retraite, dans quelques temps on va acheter un appart, on va le retaper et le louer. Dans quelques années on recommence et voilà à 55 ans ou même avant on vivra grace à l'immobilier car les prets seront remboursé si tout va bien !
On ne compte pas sur notre retraite car en tant qu'artisan c'est pas top et assmat non plus surtout qu'avant j'étais secrétaire médicale payée au smic.
Faut vraiment pas compter dessus et en profiter pour se faire un capital comme on peux !
Voilà, courage on va bien y arrivé, pour moi c'est loin mais les années passent tellement vite !

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#12 24-09-2010 10:09:17

chouchou64
Membre
Site Web

maelle a écrit :
4i a écrit :

honnetement :
heu..... tu te vois à 60 ans et plus être encore assmat ? c'est un métier pénible et faut-il encore que les pe confient leurs bambins à ces assmat

En général, c'est bien parce que leur retraite est faible et ceux qui reprennent leur ancien métier PENIBLE, ne le font pas avec joie
je ne parle aps des metiers penibles physiquement pour les quels les mesures de penibilité sont mises en place au fur et à mesure...je n'y crois pas du tout.

là c'est grave !!!
Peut-être trouver du boulot à tous les demandeurs d'emploi ?
Trouver des CDI à tous ceux qui sont en CDD, en intérim, qui eux subissent et qui rêvent d'un CDI et à temps plein
Trouver du boulot aux jeunes
Trouver une solution pour que les entreprises ne délocalisent plus
Ne plus licencier les personnes qui arrivent à la cinquantaine
Dans certaines branches, c'est à partir de 35 ans qu'ils sont "vieux" (ex. dans le vaste monde qu'est l'informatique
Nous devrons bosser jusqu'à 62 ans voire 65 ans pour avoir une retraite à taux plein et à côté de cela, les entreprises licencient les "séniors" ou ne les embauchent plus. Tout est normal là ?
etc...

Il y a déjà des aides mais ce n'est pas pour autant que les entreprises les embauchent. C'est toujours une question de sous mad prendre un jeune et le former coûte moins cher (et qu'il sera plus maniable)  que prendre un sénior parce que lui va réclamer un salaire équivalent à son expérience ( et qu'il saura dire : stop lors d'abus) et c'est bien normal ! En plus, les sociétés se disent, il est proche de la retraite, il va nous quitter donc ns serons obligés de recruter à nouveau

coucou smile

oui bien vu smile
beaucoup de choses a revoir ! smile

chouch10.gif

#13 24-09-2010 10:13:59

jova25
Membre
Site Web

Il y a déjà des aides mais ce n'est pas pour autant que les entreprises les embauchent. C'est toujours une question de sous  prendre un jeune et le former coûte moins cher que prendre un sénior parce que lui va réclamer un salaire équivalent à son expérience et c'est bien normal ! En plus, les sociétés se disent, il est proche de la retraite, il va nous quitter donc ns serons obligés de recruter à nouveau( choucou )
coucou
ce n'est plus tout a fait vrai lol les seniors ont acquis de l'experience et sont payés certes un peu plus , mais ils ont été augmenté a fur et a mesure de leur carriere
maintenant , les jeunes qui entrent dans la vie actives munis de leur diplome (bts ou ingenieur) demandent autant que les anciens  , voir plus et les anciens malgré leur experience se retrouve au meme salaire que les jeunes qui debutent , en plus ils faut les former car ils sortent de l'ecole et j'en connais des anciens qui ralent et encore un peu , c'est les jeunes qu'il ont formés qui prendront leur place et ont iront pointés au chomage

Dernière modification par jova25 (24-09-2010 10:15:07)

Hello-kitty-0.gifb7

#14 24-09-2010 10:25:42

chouchou64
Membre
Site Web

maelle a écrit :

j'ai oublié une autre chose :

Supprimer le bouclier fiscal !!!!!!!
Mme XXXXXX a reçu un chèque de 30 millions d'€ l'année dernière. Avec ses 17 milliards d'€, en avait-elle vraiment besoin ?
Je la cite mais bien d'autres sont dans le même cas.

Cette année, 19 000 (j'arrondi) ont reçu un chèque d'un peu plus de 300 00 €, ce n'est pas choquant alors que bcp de français n'arrivent plus à boucler leur fin de mois ??

smile smile smile

ben un peu, beaucoup quand même ! smile

chouch10.gif

#15 24-09-2010 10:26:17

lilabulle
Membre
Site Web

c'est sûr que continuer à travailler à partir d'un certain âge devrait être un choix et non une obligation,perso je ne me vois pas assmat à 60ans . ma mère a une amie qui le fait et elle n'en peut plus physiquement ,en même temps mon papa qui a 61 ans (et qui a commencé à travailler à 14 ans) ne veut pas arrêter et lorsqu'il sera obligé de prendre sa retraite il cherchera un petit boulot !
je me rappelle que ma grand mère parlait déjà des caisses qui étaient vides !!!!!
quant à obliger les entreprises à embaucher ,en cdi,lorsqu'elles perçoivent des aides je dis oui cela aurait dû être fait aussi pour les 35 h mais à la place on a demandé aux gens de travailler plus et d'être polyvalent !

#16 24-09-2010 10:30:24

4i.modo
Membre
Site Web

on devie les filles smile
(et par ma faute ! lol)
revenons en aux retraites wink
perso ayant commencé avant l'age de 18 ans, je serais en droit de faire valloir  ma retraite à 60 ans...
mais en aurais je les moyens?

comme ça change tout le temps, je ne le saurais que dans 15 ans... ou + lol

#17 24-09-2010 10:44:19

meline13
Membre
Site Web

alors hier soir j'ai discuté avec mes voisins instits qui ont fait la greve et ils m'ont dit qu'ils avaient voté à l'unanimité la greve illimité si ils n'avaient pas gain de cause , ils souhaitent bloquer la france et chez nous total s'est mis en greve aussi hier , la secu , la sncf , esso...
ca fait peur.

rad0C8BC.gif

#18 24-09-2010 10:49:12

4i.modo
Membre
Site Web

euh... peur de quoi?
c'est toujours les même en greve hmm
ceux qui ne le resentent pas en salaire car leur syndicat  negocie des clauses de "non perte" de salaire hmm

désolé mais moi je suis à 1 journée près...

les instit devraient  reflechir, car avec 36 semaines de travail effectif par an ils ne sont pas à plaindre par rapport aux ouvriers d'usine ou de chantiers, les marin pecherurs , agriculteurs, eleveurs ou tout les artisants  qui eux meritent des regimes de faveur...

#19 24-09-2010 10:51:45

jova25
Membre
Site Web

supprimer le bouclier fiscal pour tous
alors les assmat devront aussi declare leur salaire en entier sans beneficier des avantages liés a la proffession
bien sur a notre niveau , c'est pas 30 millions d'euro par personne , mais toutes les assmat de france , ça doit faire un "paquet" quand meme

Hello-kitty-0.gifb7

#20 24-09-2010 10:55:38

meline13
Membre
Site Web

je suis entierement d'accord avec toi , je trouve qu'ils n'ont pas trop à se plaindre par contre lorsqu'ils font greve ils ne sont pas payés.
elle m'a demandé pourquoi je ne fesais pas greve car eux ils veulent embeter les parents pour avoir du poids et moi je rend service aux parents mais elle n'a pas compris que les parents ne sont pas ravis de payer une journée non prevues au contrat et en plus je lui ai dis toi tu perds des sous et moi j'en gagne , chacun son choix smile

lorsque j'ai dis ca fait peur c'est si effectivement ca en arrive à tout bloquer il ne faudrait pas que ca fasse comme dans les dom tom l'année derniere c'était impressionnant.

rad0C8BC.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB