Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2010 10:21:13

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Cumul congés payés des employeurs

Bonjour

Juste une petite question car je n'ai jamais eu le cas et juste pour info car je ne suis pas dans ce cas là.
Les parents peuvent-ils cumuler leurs congés payés, c'est à dire la maman déduit c'est 5 semaines, le papa c'est 5 semaines (10 semaines).
Quand nous faisons le contrat nous n'avons qu'un employeur soit la maman ou soit le papa.
Merci pour vos réponses
Vivine79

Hors ligne

24-09-2010 10:21:13

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2010 10:28:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Cumul congés payés des employeurs

Je ne crois pas que tu dois prendre en considération les raisons pour lesquelles tu n'auras pas l'enfant.
Soit le contrat te convient et tu acceptes, soit il ne te convient pas et tu passes à autre chose.
Les parents posent leurs conditions, s'ils souhaitent prendre leurs congés en décalé et s'occuper de leur enfant 10 semaines par an, ça n'est pas notre problème... smile

Hors ligne

#3 24-09-2010 10:32:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Cumul congés payés des employeurs

VIVINE79 a écrit :

Bonjour

Juste une petite question car je n'ai jamais eu le cas et juste pour info car je ne suis pas dans ce cas là.
Les parents peuvent-ils cumuler leurs congés payés, c'est à dire la maman déduit c'est 5 semaines, le papa c'est 5 semaines (10 semaines).
Quand nous faisons le contrat nous n'avons qu'un employeur soit la maman ou soit le papa.
Merci pour vos réponses
Vivine79

on deduit toutes les semaines où l'enfant ne vient pas chez nous
sans se préoccuper du pourquoi wink
soit on adapte le tarif si le contrat n'est pas assez "gros" soit on le refuse, mais en aucun cas on ne peut  exiger de se faire payer des semaines où l'enfant ne vient pas wink

Hors ligne

#4 24-09-2010 10:32:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Cumul congés payés des employeurs

coucou
alors le pe peut décompter le nombre de semaines qu"il veut
même s'il a que 5 semaines, il peut en déduire d'autres, si mamie est dispo, etc...
ce n'est pas parce que nous avons 1 seul employeur déclaré qu'il y a obligatoirement que ses 5 semaines à déduire
par contre, et là attention il ne faut pas qu'il t'enléve les 10 semaines s'ils ont tous les 2 les mêmes semaines de congés!!!!
on déduit la même semaine une seule fois  mais pas deux
exemple :ils ont  5 semaines chacun avec  4 semaines en commun , et 2 semaines différents
là tu n'enlèves pas 10 semaines , mais 4+1+1 = 6 semaines
j'espère que tu as compris  mes explications!!!

Hors ligne

24-09-2010 10:32:25

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2010 10:40:20

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Cumul congés payés des employeurs

Ok merci les filles c'était juste une question comme ça car il est vrai qu'effectivement les pe prennent leurs vacances en même temps afin d'en profiter en famille.
Mais il se peut qu'aussi effectivement que les pe décident de ne pa le faire.
Donc maintenant je sais qu'ils peuvent déduire autant de semaines qu'ils le veulent.
C'est bizare car effectivement si aussi chacune des mamies veulent l'enfant et pas en temps cela peut faire beaucoup de semaines à déduire voir 20 semaines.
Enfin merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB