Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2010 13:22:24
dilemne...que feriez vous?
Bonjour j'explique mon cas, je garde un bébé depuis juillet, ce mois ci ce bébé a été hospitalisé, pendant 15 jours,mais je ne l'ai pas eu en garde depuis 1 mois et là la maman m'appelle parce qu'ils viennent de rentrer de l'hopital et me dit qu'elle a une autorisation parentale( je sais pas si c'est le nom) pour garder son bébé tout le temps qu'il aura son platre à la maison.
La maman me dit donc qu'elle me le laissera pas jusqu'au mois de janvier, a part quelques jours par ci par la, les jours où son travail a vraiment besoin d'elle.
Ma mensualisation sera payé chaque mois pareil mais je n'aurai pas l'enfant en garde.
Le probleme est qu'il faut un materiel adapté pour mettre le bébé et qu'il ne faut pas beaucoup transporter le bébé hors de sa maison, et d'abord il n'ont pas le materiel pour le transporter dans la voiture.
En consequence la maman prefere rester avec son bébé jusqu'au mois de janvier et continuer le contrat pour que je puisse à nouveau le garder a partir de fevrier.
Moi je ne sais pas quoi en penser, je me dis que si j'ai eu mon agrément ce n'est pas pour rester a la maison sans enfant en etant payé... mais de l'autre coté je me dis je vais pas arreter mon contrat pour çà ca serai encore un poids en plus pour les parents...
J'ai rendez vous demain chez les parents pour voir le bébé et tout le materiel qu'il a besoin, pour discuter de tout çà, j'ai deja fait part à la maman de ce que j'ai ecrit plus haut.
Que feriez vous à ma place, arreteriez vous le contrat?ou continueriez vous en sachant qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer, et que cela peut peut etre se prolonger...
24-09-2010 13:22:24
#2 24-09-2010 13:27:36
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : dilemne...que feriez vous?
Pourquoi arrêter ce contrat ?? Ton salaire est maintenu, les parents te font confiance, ils veulent te garder pour la suite de la convalescence etc ...
Maintenant si c'est autre chose qu'une simple fracture (3 mois de plâtre c'est vraiment beaucoup), effectivement il peut y avoir des prolongements de l'absence ou une ré-hospitalisation.
Parles-en avec les parents et puis tu aviseras selon ...
#3 24-09-2010 13:30:56
Bonjour j'explique mon cas, je garde un bébé depuis juillet, ce mois ci ce bébé a été hospitalisé, pendant 15 jours,mais je ne l'ai pas eu en garde depuis 1 mois et là la maman m'appelle parce qu'ils viennent de rentrer de l'hopital et me dit qu'elle a une autorisation parentale( je sais pas si c'est le nom) pour garder son bébé tout le temps qu'il aura son platre à la maison.
La maman me dit donc qu'elle me le laissera pas jusqu'au mois de janvier, a part quelques jours par ci par la, les jours où son travail a vraiment besoin d'elle.
Ma mensualisation sera payé chaque mois pareil mais je n'aurai pas l'enfant en garde.
Le probleme est qu'il faut un materiel adapté pour mettre le bébé et qu'il ne faut pas beaucoup transporter le bébé hors de sa maison, et d'abord il n'ont pas le materiel pour le transporter dans la voiture.
En consequence la maman prefere rester avec son bébé jusqu'au mois de janvier et continuer le contrat pour que je puisse à nouveau le garder a partir de fevrier.Moi je ne sais pas quoi en penser, je me dis que si j'ai eu mon agrément ce n'est pas pour rester a la maison sans enfant en etant payé... mais de l'autre coté je me dis je vais pas arreter mon contrat pour çà ca serai encore un poids en plus pour les parents...
J'ai rendez vous demain chez les parents pour voir le bébé et tout le materiel qu'il a besoin, pour discuter de tout çà, j'ai deja fait part à la maman de ce que j'ai ecrit plus haut.
Que feriez vous à ma place, arreteriez vous le contrat?ou continueriez vous en sachant qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer, et que cela peut peut etre se prolonger...
coucou
je te dirai que les pe doivent dans un etat d'inquietude pour leur petit
et qu'il serait dommage d'en remettre une "couche"!!!!!
je continuerai....................
mais je comprends ce que tu ressens : j'ai le meme cas en ce moment :
une peri qui est venue une seule fois ce mois çi ; elle ne viendra pas avant fin octobre : la maman s'est fait operer et est donc a la maison et n'a pas besoin de moi
mais on avait revu la mensu a la baisse fin aout (20 hrs dans le mois )
mais je n'arreterai pas : ils ont d'autres soucis en ce moment ; la maman: c'est pas terrible
#4 24-09-2010 13:40:01
oui c'est plus important qu'une fracture... et il faut que je voye avec les parents si apres il risque d'etre rehospitalisé si çà s'arrange pas... je trouve çà lourd quand meme , surtout pour mon premier contrat, il y a beaucoup d'exigeance, beaucoup de changement et ce qu'il me fait peur c'est que je ne sois pas libre, par le fait que les parents me payent, qu'ils viennent à la maison n'importe quand,qu'il me le laisse a garder en prevenant pas longtemps a l'avance, et surtout que le bébé ne me reconnaisse pas au bout de tant de temps tout seul avec sa maman sans venir a la maison!
et surtout çà m'embete d'etre payé a rien faire, de pas avoir d'activité...
J'attends vos commentaires... moi de mon coté je pese le pour et le contre...
24-09-2010 13:40:01
#5 24-09-2010 13:51:10
je pense que tu te fais beaucoup de soucis pour rien
les parents ont éte clair ..
si tu veux demande leur une notification ecrite au cas ou la puer passerait
de cette maniere tu auras la preuve ecrite qu'elle ne te le remets pas a tout va ..
d'un autre coté ... ils sont assez sympas avec toi .... tu peux dire que tu veux bien me garder pendant cette période si ils te previennent un ou deux jours avant .. ou passer de temps en temps prendre des nouvelles ...
tu preferes qu'ils te licencient ? de quoi as tu peur ??
si il y a un handicape sup, ils doivent te faire un avenant ...
mais de cela vous pouvez en reparler tranquillement non ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 24-09-2010 15:04:09
c'est pas une maladie que le bébé a, je peux pas donner de details, mais faudrait t'il refaire une adaptation, ou les jours où il viendra suffiront pour ne pas m'oublier, d'abord rien ne m'empeche d'arreter le contrat a n'importe quel moment, si je vois qu'il y a quelque chose qui me convient pas, ou si je vois que le contrat risque de ne pas reprendre au moment ou il devrait reprendre!
Dans un sens je me dis que çà me laissera du temps pour accueillir l'autre enfant ( que j'accueillerai en novembre )
je vais voir demain comment ca se passe, mais je reflechi...
#7 24-09-2010 22:43:05
je pensais a quelque chose, est ce qu'il y aurait un moyen de proposer a la maman de travailler a son domicile, le temps que je n'ai pas le 2eme enfant? je sais que ce n'est pas le meme statut et pas le meme salaire, mais en ai je le droit? comment puis je proceder?
Je proposerais bien çà a la maman quand j'irai la voir,vu que le probleme est le transport...
Je pense qu'elle peut etre remboursé par la paje en plus...
#8 24-09-2010 23:53:37
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Tu peux. Tu changes de statut (contrat d'Auxiliaire parentale), ton taux horaire sera le smic horaire (pas moins car illégal). La maman aura des aides mais la moitié des charges patronales à sa charge.
Vous pouvez peut-être envisager un petit temps partiel.
#9 25-09-2010 08:36:46
Bonjour depuis début septembre j'ai mon petit bout de 20 mois qui est revenu de vacances avec le tibia peroné cassé, donc plâtré toute la jambe et peut être pour 3 mois
j'ai eu un peu peur le premier jour avec les autres enfants et tout ce passe super bien donc pas du tout dur à gérer au quotidien
pour ton cas la maman a la chance de pouvoir rester à la maison pour rester avec son enfant , si elle t'a promis de ne pas casser le contrat et de te payer et bien profite en pour soufller un peu