Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2010 17:18:59

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Toujours pas payée pour mon mois d'août

Bonjour,
Je vous explique vite fait ma situation.
J'ai eu un contrat en fin juillet pour un CDI. Parents pressés et moi qui étais sur le point de tout arrêter car je n'avais aucun coup de fil pour une garde. Je débute dans la profession.
Nous établissons le contrat et les soucis (mineurs) commencent. Pas de planning, pas de coup de tel pour savoir quand je garderai le petit, ou c'est vous ne l'avez pas demain ou encore vous ne l'aurez pas la semaine prochaine parce que la gd-mère, la tata....etc  est là!
Fin août j'ai dis stop! Je ne suis pas baby-sitter mais ass mat professionnelle. J'ai demandé d'être licenciée.
Ils ont acceptés mais j'ai dû préparer la lettre et remplir ma fiche de paie.
Suite à cela pas de nouvelle. J'ai tel pour leur demander quand j'aurai mes papiers et ma paye. J'ai un message sur mon portable que je ne dois pas m'inquiéter, que je serai payée et que la CAF n'a toujours pas fait l'enregistrement.
En début de semaine j'ai reçu ma fiche de paie de la CAF mais pas mon chèque!
Nous sommes le 24 septembre et je ne suis toujours pas payée!


Dois-je envoyer une lettre avec AR aux parents? Je sais qu'ils ont déménagés mais je n'ai pas la nouvelle adresse.
Je sais que le courrier suit normalement mais bon...

Merci pour vos réponses. Pas cool pour mon 1er contrat,non? Y a de quoi a être dégouté mais PAS MOI!!!


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

24-09-2010 17:18:59

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2010 18:41:55

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Les parents sont jeunes, un peu dépassés dans le rôle de parents. Ils ne sont pas assez adultes pour être parents.Enfin ,le petit est là!
Je sais que tout n'est pas excusable.
Etant une ancienne aide-soignante, je suis empathique (voir de trop) envers l'être humain.
Voilà pourquoi je me fais bouffer! Malheureusement personne ne pourra me changer, snif sad
Je voudrai vraiement éviter les Prud'hommes!!!!

Alors demande de:
            attestation ASSEDIC
            Solde de tout compte
             Certificat de travail (où peut on trouver le modèle?)
            Chèque pour ma paie

Je vais peut être attendre la fin du mois, peut être que....
Le dernier appel était le 10 septembre car je l'avais plus ou moins déjà menacé par rapport au Prud'hommes. Depuis rien.
c'est pas une grosse somme on y arrive sans ça mais on achète du coup une maison alors ça fera toujours du bien et puis c'est pour le principe!


Merci Maelle


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#3 24-09-2010 20:57:25

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Compris.
Ne t'énerve pas Jali38. Tout le monde n'est pas aussi correct que toi sur les responsabilités. smile


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#4 25-09-2010 16:12:27

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

jali38 a écrit :

voh non je ne m'énerve pas mais je ne suis pas dans une bonne période car j ai été trop gentille aussi à l'avenir je le serais moins,,,, et j'espere pour toi que toi aussi

Merci de prendre soins de moi smile

On ne se refait pas! Je vous tiens au courant.


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

25-09-2010 16:12:27

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2010 17:16:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

coucou
dans la mesure où tu en as déjà parlé le 10 et que tu les as informé que tu irais aux prud si pas de nouvelle, je serais toi, je leur ferai le courrier en ar sans plus tarder.
sinon, ils vont penser que tu n'iras pas jusqu'au bout, et du coup, pourquoi te payer? autant attendre que tu te lasses et que tu laches l'affaire...
le courrier est aussi un plus pour toi dans un futur dossier au prud'hommes. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 25-09-2010 19:41:30

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

quand je lis tous ces pe qui paient pas leur employé je me fais la réflexion suivante : (on ne rit pas!) on devrait demander 2 mois de salaire caution dès le début ! marre d'étre prise pour des pigeonnes!!!


neko110.gif

Hors ligne

#7 25-09-2010 23:41:15

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Alors moi, ce qui m'étonnes, c'est qui tu aies demandé à te faire licencier.............

Il n'y a pas un souci, là ?

Dans la mesure ou c'est TOI qui désirais rompre le contrat, tu auras dû leur donner ta démission, ........ déja !

Mis à part cela, si les parents ont déménagés,, sans vouloir te décourager, ça va être compliqué désormais pour les retrouver....Je serais toi, je laisserais tomber.....


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#8 26-09-2010 00:15:09

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

maelle a écrit :
carline75 a écrit :

Nous établissons le contrat et les soucis (mineurs) commencent. Pas de planning, pas de coup de tel pour savoir quand je garderai le petit, ou c'est vous ne l'avez pas demain ou encore vous ne l'aurez pas la semaine prochaine parce que la gd-mère, la tata....etc  est là!

nounoucorail a écrit :

Alors moi, ce qui m'étonnes, c'est qui tu aies demandé à te faire licencier.............

Il n'y a pas un souci, là ?

Crois-tu.... qui n'a pas respecté le contrat ? Qui faisait n'importe quoi ?

oui ok, pas de rêgle particulière, pas de délai de prévenance, etc....
Hélas beaucoup de parents partent du principe qu'à partir du moment ou l'assmat est à leur service, est l'est dans tous les sens.
Mais perso, je me dis "Autant faire les choses bien. On veut partir, on donne sa dem."

C'est désagréable pour des pe d'avoir la nounou qui "donne l'ordre" de la licencier. Même s'ils n'étaient pas de bons employeurs (j'en ai eu des comme ça...des "pas organisés" ou alors pas assez sympa pour avoir la politesse de prévenir la nounou.....la "garde d'enfant" n'a pas besoin d'être prévenue à chaque fois....pas de compte à rendre, etc...


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#9 26-09-2010 01:36:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Moi je suis d'accord avec Maelle smile

J'ai eu des parents qui ne respectaient pas de nombreux points du contrat, alors qu'à la signature ils étaient d'accord sur tout. Après plusieurs tentatives de mise au point, comme les "infractions" au contrat perduraient ben j'ai dit "si vous ne souhaitez pas respecter vos engagements, il faut me licencier".

Je suis d'accord avec le fait que quand on n'est pas content, on assume et on démissionne, mais il y a des cas pour lesquels ce serait très très injuste : par exemple là, moi je n'avais qu'un agrément, personne pour remplacer l'enfant dans l'immédiat et je m'étais engagée avec des parents qui ne respectaient pas du tout leur part du contrat. Pourquoi aurais-je dû en pâtir moi ? Je respectais ma part de l'engagement, j'étais dévouée et je travaillais dur.

Bon alors après on peut pas les contraindre, ni exiger, mais on peut toujours demander et faire comprendre que ce serait nettement plus "classe" de leur part d'assumer leurs erreurs smile

Si ça ne marche pas, tant pis, il reste la démission et le recours aux prud'hommes pour une reconversion en licenciement pour faute de l'employeur... Mais c'est plus fatiguant smile

Hors ligne

#10 27-09-2010 13:45:01

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Alors moi, ce qui m'étonnes, c'est qui tu aies demandé à te faire licencier.............

Il n'y a pas un souci, là ?

Dans la mesure ou c'est TOI qui désirais rompre le contrat, tu auras dû leur donner ta démission, ........ déjà !

Mis à part cela, si les parents ont déménagés,, sans vouloir te décourager, ça va être compliqué désormais pour les retrouver....Je serais toi, je laisserais tomber.....



Pour te répondre nounoucorail c'est que j'avais le droit que pour un agrément et que je touche les ASSEDIC.
Si je démissionnais, je perdais mes droits et ça, non!

Logiquement le courrier suit. Lors d'un déménagement, tu prends un contrat avec la Poste de 6 mois minimum pour le suivit.
Je ne laisserai pas tomber, les parents, qu'ils soient jeunes ou pas doivent prendre leurs responsabilités et leurs engagements. La vie n'est pas si rose avec bébé! ca leurs servira de leçon. Ils éviterons leurs erreurs pour une prochaine garde si cela devait arriver. La prochaine ass mat sera moins patiente que moi et je ne voudrai pas qu'elle subisse la même chose avec eux.
Voilà, je ne fais pas tout ce ram dam que pour moi!

Merci pour vos interventions. Vous êtes un bon soutien smile smile smile


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#11 28-09-2010 18:22:40

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Coucou à celles qui me soutiennent!

Voilà, j'ai trouvé sur le site *** une" Lettre réclamant le paiement de vos salaires en qualité d'assistante maternelle". C'est payant mais bon, je l'ai gardé car on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve!

Je suis allée la poster avant de récupérer ma fille à l'école. Je l'ai mise en recommandée avec accusé de réception.
Elle part ce soir.

J'ai laissé un délai de 48 heures pour mon règlement et pour mes documents ASSEDIC et solde de tout compte.
Le délai est cour mais ils ont eu le temps quand même!

La suite dans quelques jours smile wink


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#12 01-10-2010 16:19:59

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Bon voilà, les parents ont reçu hier ma lettre en recommandée avec A/R.

J'ai téléphoné à mon assistance juridique car lundi j'envoie mon dossier.
Les pe ne m'ont même appelés!
J'aurai un avocat qui me présentera si je vais jusqu'au bout. Je ne lâcherai rien, je suis furax!


On se sent bien seule quand y a litige. Mais que fait la PMI?! Présente dans les meilleurs moment mais dès problèmes, oups, ça fait l'autruche! C'est là, qu'on aurai besoin de soutien!!! Furax aussi contre eux!

Dernière modification par carline75 (01-10-2010 16:23:55)


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#13 01-10-2010 16:57:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

la pmi n'a pas à se meler des contrats...
ce n'est pas leur rôle!


courage pour la suite smile

Hors ligne

#14 01-10-2010 17:05:42

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Je suis d'accord avec toi mais un médiateur, se serai pas mal,non?
Surtout pour les débutantes comme moi! Enfin, heureusement que vous êtes là:):):)


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#15 01-10-2010 17:23:26

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Toujours pas payée pour mon mois d'août

Si tu veux un médiateur, postule dans une crèche familiale. Il y a une directrice qui gère les problèmes à ta place.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB