Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2010 13:10:40
Besoin d'aide premier contrat ....
Bonjour à toutes !
Voilà je viens de rencontrer une maman qui me propose de lui garder sa fille 10h45 par jour jusqu'en janvier puis on passera à 9h par jour pour le reste du temps le tout sur 4 JOURS par semaine. Par rapport au lieu ou je suis ( jolie residence) et comme je suis aussi auxiliaire de puericulture depuis 6 ans je pensai pouvoir demander le taux maximum ( 5X le smic horaire) pour que les parents puissent toucher l aide de la CAF. ( et d'ailleurs c est les tarifs pratiqués par mes voisines). Seulement avec ce tarif et les 10H45 demandés j'arrive à un salaire bien trop important !!!! donc les parents ne pourront pas toucher l'aide de la caf. Savez-vous comment serais-t-il posssible d'obtenir le tarif que je demande avec ce nombre d heure et que les parents puissent beneficier de l'aide ??? Parce qu'au fnal que je fasse 11H ou 9h je serai payée le même salaire ... (puisque je divise donc 44,30 euros, qui est en fait le salaire max par jour, par le nombre d'heure travaillées par jour pour que les parents puissent toucher l'aide de la CAF. Je ne comprends pas qu il n'y est pas de compensation pour moi si je garde l'enfant plus longtemps !!!
Vous devez vous dire que je ne comprends rien ... et c'est le cas ! j essaye de me renseigner autour de moi et personne ne trouve de reponse ou alors on me dit de ne pas signer de contrat avec eux que ce n est pas interessant ... mais je trouve bizarre et très dommage qu on ne puisse pas trouver de compromis.
Merci d avance et très bon dimanche d'automne à vous !
26-09-2010 13:10:40
#2 26-09-2010 14:08:27
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Besoin d'aide premier contrat ....
La mensu se calcule sur la durée conventionnelle de travail : soit 9h00 / jour
Au delà ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires.
Tu peux aussi (en plus) déclarer cette mensu sur 5 jours au lieu de 4 si le plafond est quand même atteint.
C'est ce qu'on font mes collèges (région parisienne) qui ont des gros contrats à temps complet (et des gros taux horaires LOL). C'est parfaitement légal.
Dernière modification par pepette1964 (26-09-2010 14:14:46)
#3 26-09-2010 14:29:19
Coucou "pepette" ! Merci de m'avoir répondu c'est super sympa !
Par contre je vais vous embeter encore un peu
Moi, avec ces parents j ai 43h eures par semaines et une amie m'a dit que les heures suplementaires commencaient à partir de 45 heures par semaine .... ???
Et pour les 5 jours j'ai essayé de faire une simulation ... mais du coup je tombe sur un salaire exorbitant alors certes les parents auront l'aide de la CAF mais le salaire est tellement élevé que même avec l'aide ils vont jamais vouloir !!!! Ou alors je ne fais vraiment pas les bons calcules !!!!
Je suis un peu perdue .....
#4 26-09-2010 14:31:55
donne nous le calcul que tu as fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-09-2010 14:31:55
#5 26-09-2010 15:24:25
Le calcule que j'ai fait : 43 heures par semaine sur 5 jours au lieu de 4 jours comme prévu au debut cela me fait 8,6heures par jour au lieu de 11h. donc comme je ne peux pas être payé plus de 44,30 euros la journée pour que les parents touchent l'aide de la CAF (5 x le smic horaire brut), je divise mes 44,30 euros par le nombre d'heure par jour soit 8,6H soit 5,15 euros de l'heure. Donc :
5,15 euros par heure (horaire brut) multiplié par le nombre d'heure par semaine (43h) multiplié par le nombre de semaine travaillées (45 semaines = année incomplète) divisé par 12 mois = 830,44 euros brut par mois sans les frais d'entretien ni de repas !!! c'est énorme !!!! je dois mal faire mon calcule !!! Même si les parents ont une aide je ne peux pas demander autant aux parents et en meme temps je ne comprends pas que 10h45 soit au meme tarif que 8h !!!!
Désolée de vous embêter
#6 26-09-2010 15:37:52
Bonjour,
Tu dois faire ta mensu ainsi : 10.75*4*45*5.54/12 = 891.71€.
Heures mensualisées : 4*10.75*45/12 = 161.25.
La caf ne connaissant que des journées de 8 heures, les parents déclareront : 161.25/8 = 21 jours.
Le prix de journée pour la Paje sera de : 891.71/21 = 44.14€.
#7 26-09-2010 20:39:18
Excuse moi Landocean mais comment as tu trouvé le taux horaire ... parce que moi je trouve pas pareil ...
Et comment ca se passe pour les parents pour les 21 jours ???
Encore merci les filles de faire des calcules pour moi un dimanche ... c'est drolement sympa !
Bonne soirée à vous toutes !!!!!