Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-09-2010 17:28:40
Re : Suivi par la Médecine du travail pour les assmats
nielle a écrit :je trouve aussi dommage que travaillant avec des enfants en si bas age nous n'ayons pas une medecine du travail.
d'ailleurs j'etais etonnee pour mon renouvellement meme pas eu besoin d'un certificat medical.
et comme tout le monde bobo de dos, de hanche etc............
mais quel boulot n'a pas "sa maladie"???Je suis désolée mais chez nous (Pas de Calais), pour toute extension ou renouvellement un dossier médical est demandé...(=> vérification des vaccins, radio des poumons...
bonne journée
oui nous aussi nous avons une visite medicale à passer avec notre medecin generaliste mais c'est moi qui paie
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
28-09-2010 17:28:40
#22 28-09-2010 17:30:00
CORIGA60 a écrit :Eh bien cela me remonte le moral de lire vos réactions.
Pour te répondre 4i, mon médecin traitant m'a dit que seul un médecin du travail était habilité à constituer un dossier pour maladie professionnelle (j'ai travaillé un temps pour la médecine du travail en interne dans une banque et effectivement tous les problèmes de santé psychologique et/ou physique était "rentrés" dans le dossier employé de façon à pouvoir justifier éventuellement de la validité pour monter un dossier COTOREP).
Je connais une assmat qui a pu ouvrir un dossier maladie professionnelle et qui a été reconnue.
Le dossier a été ouvert par son médecin traitant puis suivi par le médecin conseil de la sécu qui a validé le handicap subi. (problème de bras suite au portage des enfants après plus de 20 ans de métier)
oui oui on a le cas ici d'une assmat qui est en maladie professionnelle si si véridique !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 28-09-2010 18:27:23
je viens de contacter un autre centre de santé au travail. La personne m'a dit qu'il fallait régler 95€ de frais d'adhésion par un de mes employeurs, pas possible de le faire directement en tant qu'employée assmat.
Je lui ai répondu que les parents ne voudront pas régler cette somme et en plus que cela les inquiétera au risque de perdre les contrats, tiens notre assmat ne tient pas le choc....
Par contre j'ai eu la même info que la tienne sophie56 on m'a conseillé de voir mon médecin traitant qui devra constituer un dossier nommant les pathologies et de contacter un médecin de la sécurité sociale.
Mais dans ton post sophie56 tu parles d'une assmat qui avait 20 ans de pratique, ce qui n'est pas mon cas et les médecins conseils de la sécu ne vont pas facilement reconnaître les pathologies, trou de la sécu oblige....
media peux-tu me dire comment est indemnisée l'assmat dont tu parles et quelles démarches a-t-elle faites ?
#24 28-09-2010 19:03:42
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Un médecin généraliste peut faire un dossier pour une demande de maladie professionnelle
Mon médecin me l'a fait il y a quelques années pour névralgies cervico brachiales car tout venait de mon métier précédent ( discount alimentaire)
Cela m'a été refusé
Je compatis avec toi coriga60 car pas facile de travailler quand on a des douleurs invalidantes
Pou ma part j'avais été en arret 5 mois et par la suite j'ai été déclaré inapte a mon poste car il m'était devenu dans l'incapacité de porter des charges de plus de 10kg à longueur de journée
Bon courage