Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-09-2010 11:12:03
pas assez de vetements....?!
bonjour,
je viens vers vous pour quelquechose qui me turlupine
je travaille avec une famille ou les enfants ne sont pas toujours faciles, j'en ai deja parle ici et dernierement au groupe de parole de mon relais avec une psychologue
avec un enfant ca s'arrange mais avec l'autre ca se deteriore
mais la n'est pas le propos car je vais demissionner apres cette annee scolaire,je me suis engagee et je tiendrais bon pour la plus jeune, pour la grande je pense demissionner plus tot sur les conseils de la psy qui me dit que cette enfant n'a rien a faire chez une ass.mat, ca ne correspond plus a ses attentes ce qui est vrai ou tout du moins je ne sais plus y repondre
bref, l'autre jour la plus jeune qui a tout juste 3 ans, se fait un peu pipi dessus, elle s'est releve trop vite du pot, rien de grave, je la change en lui mettant une culotte et un bas de ma fille car pas de change dans le sac d'ecole
la maman ne m'a pas encore rendu mais elle va le faire car de toutes facons c'est trop petit je depanne mais ma fille a pas le meme gabarrit que la sienne, quand je lui demande de me laisser un change car meme si elle est propre ce genre de soucis peu encore arrive,je peux quand meme pas la laisser mouille, la maman me dit que c'est pas possible car elle a pas assez de tenue sinon pour tenir la semaine et laver en temps et en heure ses vetements.........
cette famille ne roule pas sur l'or c'est clair mais la quand meme pas au point de pas me laisser une culotte et un calecon!
depuis le debut je depanne en fringue car il n'y avait pas assez de change quand il y en avait et c'est normal car au debut de la proprete notamment 3 culottes de plus ca semble suffisant meme si dans la realite c'etait plus dur et ca depend des jours!lol
mais la je suis interloquee
que dois-je faire? ne plus preter mais la gamine y est pour rien? insister aupres de la maman? questionner sur des problemes qui ne me regardent pas meme si la qualite d'accueil en patit un peu car rendre un enfant propre et sec en fait partie?
carpe diem
27-09-2010 11:12:03
#2 27-09-2010 11:22:47
Re : pas assez de vetements....?!
alors pour avoir passé par là ...
je ne prete plus rien!
je change l'enfant, je lave vite fait au besoin, pour lui remettre ses vetements à l'arrivé des aprents.
la maman non plus n'a pas assez de vetement?
ou elle se change tout les jours?
c'est dur de ma part, mais j'y ai laissé des vetements "fetiches" de mes enfants
les brocantes, internet, les bourses proposent des lots de vetement vraiment pas chers...
qu'ils assument
#3 27-09-2010 11:48:14
disons que je me suis constitue un lot de body et petites choses pour bebe jusqu'a 12m car entre la crachouille,les cacas qui debordent parfois ce que les parents me mettent suffit pas
mais la je suis oblige de preter des vetements de ma fille qui le voit d'un tres mauvais oeil ce que je comprends, du coup les culottes j'en ai 3 en reserve ne servent qu'a l'accueil mais pour les autres vetements j'avoue que j'ai du mal quand meme a mettre sur un autre ce que je mets a ma fille
je pense que je vais faire comme ca, de toute facon il fait pas froid dans la maison donc quitte a rester en culotte le temps que le pantalon seche y en a pas pour longtemps
mais bon c'est vrai qu'au depart ca part d'une bonne intention mais le jour ou ne me rend pas je serais bien embetee
la maman semble avoir une garde-robe correcte!lol
carpe diem
#4 27-09-2010 14:11:13
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,idem je ne passe plus rien ,j'avais au debut un stock de vetement et au fur et à mesure ,rien ne revient !
comme mes enfants à moi sont des adultes ,je n'ai vraiment rien a passer !!
l'autre jour ,l'enfant a une grosse diarrée ,rien dans le sac de maman ,et vu le temps meme si je lave celà ne sechera pas !
je telephone à maman qui doit passer chez elle ,recuperer un pantalon et un body ,!! et en prime j'ai fait 30 mn de plus ,que j'ai facturé !
resultat maintenant ,j'ai tout ce qu'il faut pour le changer .
c'est aux parents a prevoir ,pas à toi .
27-09-2010 14:11:13
#5 27-09-2010 14:39:40
c'est vrai que c'est pénible, je demande toujours un change complet et je l'ai rarement (pour beaucoup de contrats),
la semaine dernière la puce n'avait pas de chaussettes dans le sac (arrive en pyj), que 2 couches pour la journée et pas de manteau (il y avait bien un jogging en change mais pas body ni chaussettes)
j'aimerai ne pas devoir prêter mais sortir la puce sans manteau, ou bien la laisser sans couche....... (heureusement que j'ai les couches et vêtements de mes enfants)
en tant que parents, on sait très bien qu'un pipi, ou tomber dans la boue....arrive souvent, je ne comprend pas
#6 27-09-2010 14:51:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je ne prête plus rien...:mad:
Fini le service dépannage.
Avec mes pe actuels, pas de problème, mais avant...
Les pe ne voulaient pas comprendre....alors, en cas d'accident, je leur téléphonais...au bout de 3 fois....j'ai eu du change dans le sac!
Dernière modification par dragonette (27-09-2010 14:51:40)
#7 27-09-2010 14:58:42
ce qu'il y a c'spte qu'elle va a l'ecole toute la journee et en cas d'accident l'ecole la change donc pas besoin de prevoir
la mienne a toujours son change dans son sac au cas ou et l'autre jour elle est sorti avec le linge de l'ecole je me suis eermis de signaler qu'elle avait ce qu'il fallait ds son sac car ma crevette s'est retrouve avec un pantalon trop grand et pas de la bonne saison.....
bref je vais gentiment le redemander et je ferais comme vous dites
carpe diem
#8 27-09-2010 15:04:55
Bonjour,
Probablement que la maman, sachant que tu as déjà prêté, pense que tu prêteras encore.
Elle refuse peut être en se disant que tu as du coeur et que tu n'oseras pas laisser son enfant dans la panade.
Au prochain accident, ne prête pas... Et à la maman le soir tu expliques " Désolée de n'avoir rien pu faire, mais j'ai remarqué dernièrement que ma fille se sent jalouse et envahie lorsque je prête ses vêtements, maintenant qu'elle est plus grande. Je ne vais plus pouvoir le faire".
Moi je ne prête pas les vêtements de mon enfant... Il partage sa maison, sa maman, ses jouets, faut-il en plus qu'il prête ses fringues pauvre petit ?
#9 27-09-2010 16:14:16
Bonjour,je suis dans le même cas que vous je garde une petite fille de 2 ans 1/2 et bien il lui arrive de faire pipi dans la culotte et bien sur pas de vêtement de rechange ou genre pas de saisons alors j'ai pris des vêtements en taille 3 ans que j'avais acheter en brocante pour ma fille de 2 ans qui mais actuellement du 18 mois.
Mais heureusement que la maman me les rapporte car c'est vêtements me servirons plus tard.
Je lui signale à chaque fois et parfois elle y pense et dés fois non.
Donc moi je prête jusqu'ici on ma toujours redonner les vêtements a voir avec d'autres parents.
Voilà
Pages : 1