Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2010 14:57:01
horaires compliqués et contrat
Bonjour,
Je vais accueillir un bébé prochainement et j'ai besoin de conseils pour faire le contrat.
La maman travaille dans le milieu médical et le papa a des horaires plutôt fixes.
Il y aura en général 1 grosse semaine et 1 petite semaine.
Les horraires vont changer tous les jours. Planning au mois.
Ils ont fait une moyenne de 25 heures par semaine.
Avec 7 semaines de congés.
Comment calculer la mensualisation ?
D'avance merci pour vos réponses,
Bzzz
27-09-2010 14:57:01
#2 27-09-2010 15:02:17
- nanda
- Membre
Re : horaires compliqués et contrat
calcul de la mensu :
tx horaire x 25h par semaine X 45semaine de presence /12 = mensu
partir sur 45 semaines si tes 5 semaines de cp sont comprises dans les 7 des parents
#3 27-09-2010 15:05:15
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je vais accueillir un bébé prochainement et j'ai besoin de conseils pour faire le contrat.
La maman travaille dans le milieu médical et le papa a des horaires plutôt fixes.
Il y aura en général 1 grosse semaine et 1 petite semaine.
Les horraires vont changer tous les jours. Planning au mois.Ils ont fait une moyenne de 25 heures par semaine.
Avec 7 semaines de congés.Comment calculer la mensualisation ?
D'avance merci pour vos réponses,
Bzzz
coucou
tu prens un calendrier : tu coche toutes les semaines de NON garde (cp parents, cp ass mat, rtt, etc.... puis tu les adtionnent
tu obtiens le total des semaines réelles de garde
ensuite tu calcul : nombre h sem x nombre semaine de garde x tarif horaire net puis divisé par 12 = total salaire mensuel payé 12 sur 12
ensuite pour un tel contrat, je te conseille :
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?
Tout doit être notifié au contrat (Cnn): ( dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..
Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h
Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass Maternelle signé des parents le: ...........
#4 27-09-2010 15:20:39
fais attention car j'ai eu ce soucis du "en moyenne par semaine" car les parents font une moyenne sur le mois c'est à dire des semaines tu risques de faire 30h et d'autres 20h et il ne faut pas faire cette moyenne il faut demander le minimum par semaine pour la mensu et ensuite ce sera des heures complementaires (j'ai eu le cas d'une maman infirmiere).
27-09-2010 15:20:39
#5 27-09-2010 15:34:59
- chouchou64
- Membre
- Site Web
fais attention car j'ai eu ce soucis du "en moyenne par semaine" car les parents font une moyenne sur le mois c'est à dire des semaines tu risques de faire 30h et d'autres 20h et il ne faut pas faire cette moyenne il faut demander le minimum par semaine pour la mensu et ensuite ce sera des heures complementaires (j'ai eu le cas d'une maman infirmiere).
exactement
comme je le dit plus haut !
la mensu se calcul en h semaine et non par mois
#7 27-09-2010 15:40:36
bonjour,
je ne comprend pas pourquoi faire une moyenne par mois n'est pas conseillée. je travaille avec une maman infirmiere et bien souvent sur le mois j'ai quand meme des heures complementaires.
#8 27-09-2010 17:41:57
- chouchou64
- Membre
- Site Web
meline13 a écrit :fais attention car j'ai eu ce soucis du "en moyenne par semaine" car les parents font une moyenne sur le mois c'est à dire des semaines tu risques de faire 30h et d'autres 20h et il ne faut pas faire cette moyenne il faut demander le minimum par semaine pour la mensu et ensuite ce sera des heures complementaires (j'ai eu le cas d'une maman infirmiere).
bonjour,
je ne comprend pas pourquoi faire une moyenne par mois n'est pas conseillée. je travaille avec une maman infirmiere et bien souvent sur le mois j'ai quand meme des heures complementaires.
coucou
parce que c'est la convention !
lis la convention, c'est noter nombres h par semaine x nombre semaines programmées !
donc a appliquer
#9 27-09-2010 18:54:56
meline41 a écrit :meline13 a écrit :fais attention car j'ai eu ce soucis du "en moyenne par semaine" car les parents font une moyenne sur le mois c'est à dire des semaines tu risques de faire 30h et d'autres 20h et il ne faut pas faire cette moyenne il faut demander le minimum par semaine pour la mensu et ensuite ce sera des heures complementaires (j'ai eu le cas d'une maman infirmiere).
bonjour,
je ne comprend pas pourquoi faire une moyenne par mois n'est pas conseillée. je travaille avec une maman infirmiere et bien souvent sur le mois j'ai quand meme des heures complementaires.coucou
parce que c'est la convention !lis la convention, c'est noter nombres h par semaine x nombre semaines programmées !
donc a appliquer
pour cette maman c'est plus facile comme ça car son mari a des horaires atipiques aussi (qu'il soit en rtt ou quelque jours de vacances decalées j'ai le meme nombre d'heure) je suis peut etre gentile avec cette maman... Mais elle me le rend bien (elle ne veut pas me deranger le week end, elle fait appel a sa famille) Il est evident que je ne le ferai pas pour tout le monde