Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2010 15:05:25

alex31
Membre
Site Web

"Kit administratif pour nouvelle assmat"

Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais bon allons-y quand même !
Je suis assmat depuis presque 3 ans et j'ai remarqué les difficultés que pouvaient avoir les nouvelles assistantes maternelles pour tout ce qui concerne le côté administratif. En formation, nous n'en n'avons pas beaucoup parlé. J'ai dû aller récupérer des informations ici et là et heureusement, j'ai trouvé ce site qui m'a beaucoup aidé...
Je souhaiterai donc mettre en place un petit livret qui serait à la disposition des assistantes maternelles (nouvelles ou pas) ou peut être distribué par l'intermédiaire du RAM et qui regrouperait les infos concernant le contrat (avec éventuellement un exemplaire), les documents types à utiliser (autorisations, engagement réciproque...), le calcul pour les congés (avec plusieurs exemplaires concrets), modèle de bulletin de salaire... Je ne sais pas s'il en existe déjà un.
Avant de commencer quoi que ce soit, j'aurai voulu avoir votre avis concernant ce projet (positif ou non).
Alors, j'attends vos commentaires...
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront.
Bonne journée à toutes

28-09-2010 15:05:25

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2010 15:07:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : "Kit administratif pour nouvelle assmat"

Ca exite déjà .... ici

Sous le thème de livret d'accueil ou modèle de contrat wink

#3 28-09-2010 15:14:54

4i.modo
Membre
Site Web

c'est uen bonne idée pour celles n'allant pas chercher les infos smile
mais ici on a infos & articles lol

#4 28-09-2010 15:22:59

alex31
Membre
Site Web

J'ai trouvé de nombreuses infos parce que je suis allée sur ce site et que j'utilise beaucoup internet dans mes recherches. A mon grand étonnement, de nombreuses assmat ne savent pas ou n'utilisent quasiment jamais internet ! d'où mon souhait de mettre en place ce livret.

28-09-2010 15:22:59

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2010 08:41:11

mdk91300
Membre
Site Web

Hello l'idée me parait bonne seul bémol le faire transmettre pas les ram , car eux ne sont pas très au courant  de ce qui doit être fait au niveau loi du travail , souvent ils informent et oriente très mal les pe , donc diffuser d'une autre façon cela pourrait être positif

MODERATION

#6 29-09-2010 08:51:57

nata25
Membre
Site Web

Je trouve que ça serait une bonne initiative car on est jamais assez informée.

Bien sûr il y a internet, mais toutes les assmats n'ont pas ce reflex.

Dans ma ville le ram ne donne des modèles de contrats qu'aux parents, et si on veut une info les horaires d'ouverture sont tellement limités que c'est très compliqué de s'y rendre.

Il existe déjà des documents de ce type sur des sites professionnels mais c'est payant.

ça serait bien de faire une brochure regroupant toutes les infos et de la faire distribuer par le CG à toutes les assmats.

Il faudrait que les ram en aient aussi, ça leur permettraient d'être à la page et de donner les bonnes infos ^^

#7 29-09-2010 09:17:29

meline13
Membre
Site Web

le hic c'est que le cg n'est pas toujours d'accord avec nous et avec les lois , regardez les nombreux posts sur le nombre de contrat si c'était écrit noir sur blanc et qu'ils le distribuaient ils ne pourraient plus le contester alors que là ils gardent le controle par oral...

rad0C8BC.gif

#8 29-09-2010 11:38:56

lyne29
Membre
Site Web

j ai téléchargé un contrat complet (année complète, incomplète, occasionnel) réf article de la convention, calcul des impôt...avec annexes modèle d autorisation, d avenant ...50 pages en tout !!!

c est super complet, c est vrai que c est dommage que le cg ou le RAM n est pas prévu ça ... ça éviterai des erreurs !!!

je pense comparer ce que j ai avec les papiers d autres assmat pour voir si tout est ok .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB