Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2007 09:59:16
DEBAT 8 LE TELEPHONE ¨PORTABLE
coucou:)
j ai un petit neveu qui va avoir 13 ans en juillet (31) et ses parents lui ont offert un portable!!!!
Son grand frere de 18 en a un mais il a eu l an dernier!!!
la a 12ans 1/2 faut pas pousser je trouve!!!!
surtout qu avec l adsl etc ils ont le tel illimité mais l excuse entre guillemets est que tout ses copains ont des portables etc...
moi je suis totalement contre!!!
je trouve cela strupide surtout a son age et vous vous en pensez quoi???
29-05-2007 09:59:16
#2 29-05-2007 10:02:36
Re : DEBAT 8 LE TELEPHONE ¨PORTABLE
ma filleuille a 10 ans faut pas pousser ,moi perso ma grande a 15 ans et mon ainé a 16 ans car il etaient pas avec moi un week end sur 2 donc pour se joindre super tandis que mon ado de 14 ans on attend l'entree au lycée et de toute façon il n'en veut pas
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)
#3 29-05-2007 10:06:34
contre !contre!! contre !!!! mon fils est en 3eme il vient de juste de l'avoir donc il à 14 ans !! 10 ans non !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 29-05-2007 10:13:10
non plus c est trop jeune mon fils en aura un et un tout simple a sa rentre en 6ieme pour pouvoir me joindre en cas de pepin .j en ai vu avec en ce1 ..l instit l a confisque et convoque les parents nous avons du le rejouter interdit au reglement de l ecole
29-05-2007 10:13:10
#6 29-05-2007 10:19:11
de toutes façons il est interdit de se servir de son portable au college !! ils n'ont pas le droit de nous contacter meme en cas de pepin il n'y à que le college alors ca ne sert à rien !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 29-05-2007 10:22:42
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ma fille a eu le sien à l'entrée au collège. En cas de pépin comme on dit. Mais c'était plus pour me rassurer. Forfait bloqué donc pas de problème. Elle a aujourd'hui 15 ans et tj le même forfait. Elle n'a donc pas pris de mauvaises habitudes.
Pour moi donc pas avant le collège et bien leur expliquer qu'en abuser peut s'avérer à la longue dangereux pour la santé. Comme l'Ipod dans les oreilles !
#9 29-05-2007 10:23:59
je suis d accord qu il faut vivre avec son temps et j ai 24 ans mais je trouve que des fois la betise des parents est enorme!!!
le cas de mon neveu il est a 100 metres de son ecole!!!
son portable lui sert a passer des heures au tel avec ses copains!!!! il a un forfait en plus et toujours en depassement!!!!
il voulait aussi un ordi portable je lui ai dit bah a 12 tu as un telephone alors a 13 tu aura ton ordi perso plus besoin de se servir du familial!!! je trouve que c est n importe quoi maius je ne trouve pas que c est une histoire de vivre avec son temps pourtant!!! voila mon avis biz
#10 29-05-2007 10:30:43
et en cas de pepin, comment on faisait nous?
les etablissements scolaires ont des tel !
il y a les cabines telephoniques!
et en cas de gros pepin ils peuvent sonner et demander de l'aide ...
mes enfants en parelent aussi (10 et 7ans1/2 !!!!)
reponse : tu auras un portable quand tu te le paieras...
désolé, mais un portable alors qu'il y a tout ce qu'il faut un peu partout... c'est non!
je ne dis pas qu'à 16 ans je ne changerais pas d'avis, mais au dela de l'inutilité je pense aussi au coût...
et puis franchement, pour quoi faire?
frimer, des photos et telecharger de la musique?
en + ils doivent les couper dans les colleges/lycées donc quel interet...
ils survivrons...
#12 29-05-2007 10:41:07
je suis ok avec vous !nous vivons dans une societe de consomation!!j ai terriblement souffert de manque de tele dans ma jeunesse mon pere n en voyait pas l utilite!! je suis ok pour le portable mais avec des restrictions..c est comme tout le reste il faut moderer
#14 29-05-2007 10:44:00
Bien que" toutes ses copines aient un portable" ma fille (14 ans) n'en a pas.
On habite en face du collège, et pour communiquer avec ses amies elle a le téléphone ou internet.
Elle va en avoir un pour son anniversaire (en juillet) car à la rentrée prochaine elle part à l'internat donc nous estimons qu'elle en aura vraiment l'utilité. Elle aura un forfait bloqué et en paiera une partie.
Quand je vois des gamins de 10 ans avec un portable je me dis que c'est vraiment n'importe quoi.
En plus les + sofistiqués coûtent une fortune et sont démodés 2 mois + tard.
Pour ma fille on va prendre un portable bas de gamme pour éviter qu'elle ne se le fasse voler.
Dernière modification par nata25 (29-05-2007 10:47:06)
#15 29-05-2007 10:54:19
Ma fille a eu son 1er portable à 17ans parce qu'elle était interne et que les cabines étaient toujours détériorées, l'autre en a eu un en même temps, elle avait 15 ans et était au lycée, c'était des mobicarte.
Les filles de mon mari en ont aussi, l'une à 15 ans parce qu'interne et l'autre à 14 ans parce que tous les 15 jours en week-end chez la maman avec son frère et qu'il n'y a pas moyen de les joindre autrement, ce sont des comptes bloqués, le gamin de 13 ans n'en a pas encore et tant qu'il ne sera pas au lycée, il n'en a pas besoin et de plus il n'en veut pas.
C'est pratique pour joindre les enfants quand ils sont loin, mais c'est tout ! Et c'est pour cette raison qu'elles en ont eu ! En 15 jours leur forfait est "bouffé"
Je vois des gosses de 10 ans qui en ont, je trouve ça totalement ridicule, les parents prétendent que c'est pour savoir à tout moment où ils sont, travaillant et les enfants étant seuls à la maison, c'est pour eux un moyen de surveillance ... Ca coûte peut-être moins cher qu'une nounou ?
#16 29-05-2007 10:54:42
Ma fille a eu le sien à l'entrée au collège. En cas de pépin comme on dit. Mais c'était plus pour me rassurer. Forfait bloqué donc pas de problème. Elle a aujourd'hui 15 ans et tj le même forfait. Elle n'a donc pas pris de mauvaises habitudes.
Pour moi donc pas avant le collège et bien leur expliquer qu'en abuser peut s'avérer à la longue dangereux pour la santé. Comme l'Ipod dans les oreilles !
moi aussi les ainés on un forfait bloqué
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)
#18 29-05-2007 15:32:30
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#19 29-05-2007 21:37:06
Ben nous l'ainél'a eu après le lycé pour ses études supérieures, il payait son forfait , les 3 autres du même âge l'ont eu en terminale pour les aidés a se séparer, et au bout d'un an ils paient leur forfait, en faisant un tout petit calcul, la notte de téléphone a doublé pendant un an, et quand on voit à quoi ça sert, pas beaucoup en cas d'urgence, plutot à papoter avec les gens qu'ils ont vu dans la journé, Alors???? bouffe fric c'est tout.
#20 29-05-2007 21:49:17
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Moi c'est moi qui ai un forfait bloqué......surtout parce que je ne m'en sert presque pas......un peu plus depuis que j'ai des soucis avec mon tél, a cause de l'adsl ici! C'est vrai qu'avec internet maintenant, on peut communiquer plus facilement (surtout quand ça marche!), mais je ne vous conseille pas de l'utiliser sur le portable (le wap.........) a 4€ la minute, vaut mieux s'abstenir.