Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-05-2007 11:01:00
- jadaud
- Invité
demande de renseignement
Je veux faire une demande d'agrément mais je n'ai pas de jouets ou le matériel pour changer un BB es- ce obligatoire ? car mes enfants ont 6 et 10ans, donc je n'ai plus rien désormais. Merci de votre réponse.
29-05-2007 11:01:00
#2 29-05-2007 11:04:04
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : demande de renseignement
Ce serait bien que tu aies le minimum : matelas à langer, transat, qq jouets 1er âge. En ayant en tête le reste du matériel que tu comptes utiliser.
Tout cela se trouve d'occasion.
Dernière modification par pepette1964 (29-05-2007 11:04:42)
29-05-2007 11:09:25
#5 29-05-2007 11:16:00
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
moi aussi je fais comme 4i je change sur mon lit
tu devrais avoir un minimum de matériel c'est quand meme la moindre des choses: un lit, des jouets, une chaise haute...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 29-05-2007 11:32:46
il faut un minimum pour qu'un enfant puisse jouer et soit au norme pour la sièste, tu peux demander une prime à l'installation à ton assistante sociale qui gère ton dossier d'ass mat. c'est accordé en fonction des revenus
maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois
#8 29-05-2007 11:33:13
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
je n'en ai pas
je change sur le grd lit ou canapé, car pas de place...
par contre un lit est très utile, des jouets, un transat, etc...
Comme toi 4i : je le change sur mon lit. Il tombe de moins haut. Surtout qu'à partir de 6 mois ils ne rebondissent plus !!!
#9 29-05-2007 11:41:35
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
4i a écrit :je n'en ai pas
par contre un lit est très utile, des jouets, un transat, etc...Comme toi 4i : je le change sur mon lit. Il tombe de moins haut. Surtout qu'à partir de 6 mois ils ne rebondissent plus !!!
Le mieux, c'est encore par terre sur le carrelage. Y'a aucun risque........
#10 29-05-2007 12:02:20
4i a écrit :je n'en ai pas
par contre un lit est très utile, des jouets, un transat, etc...Comme toi 4i : je le change sur mon lit. Il tombe de moins haut. Surtout qu'à partir de 6 mois ils ne rebondissent plus !!!
c'est exactement ce que je dis aux parents !!!!
#11 29-05-2007 12:02:58
pepette1964 a écrit :4i a écrit :je n'en ai pas
Le mieux, c'est encore par terre sur le carrelage. Y'a aucun risque........
si je trouve que le carrelage est froid
#12 29-05-2007 12:22:52
attention les filles
en cas de derive je....... LULUdere...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 29-05-2007 13:32:50
allons les filles si les parents nous lisent que vont ils penser des ass mat, ce n'est pas serieux .
pour repondre jadaud, il est vrai que si tu n'as pas le matériel necessaire cela va être un peu difficile d'accueillir des bout'chou mais tu trouves parfois des bonnes affaires sur des sites internet.
bonne chance
#16 10-10-2007 21:12:21
salut!
pour la visite de la puer apres envoi de ton dossier complet tu n'es pas obligé d'avoir tout le materiel par contre bien preparer ton entretien au niveau sécurité hygiene et preparer une liste de ce que tu penses nécessaire à l'accu=euil de petits bouts ciao ciao
#17 10-10-2007 22:29:05
bonsoir à toutes
au premier entretient de la puer donc avant l'agrement je devais avoir tous le matériel nécessaire... lit, transat, table à langer,parc, siege auto....etc
ici on rigole pas ils sont très stricte.
4 visites de la puer en 1 an (au cas ou j'enlève des sécurités juste pour rire...)
il y a pénurie d'ass mat dans mon secteur nous sommes 2 et ma collegue ne veux plus prendre personne la retraite approche...
On m'a même demandée pourquoi je ne mettais pas tous mon terrain à dispo des enfants !!!!!
avec 4000 m2 aménagé pour les enfants avec les jouets (cabane, tobogan, bac à sable etc) face à la maison je pensais que ça suffisais je ne peux pas avoir les yeux partout (surtout côté arrière de la maison)
j'ai même une caméra avec télé pour visionner le jardin dans la cuisine
on ne peux pas tellement faire mieux...
Je suis restée sur mes positions l'arrière est inaxcessible aux enfant et je n'ai pas eue de problème par la suite heureusement
Mais il est clair qu'il faut le minimum sinon comment prouver que l'on peut acceuillir des enfant dans de bonnes conditions?
ici on doit avoir d'office:
le lit
le transat
des jeux en fonction de l'age des enfants
terrain cloturé
barrières aux escaliers
barrières au poele ou cheminée
caches prises
table à langer
ecoute bébé
produits d'entretient en hauteur
aucun produit dans les toilettes hormis un 1 rouleau de papier (quelque fois qu'on le mange...)
des blocs portes
des blocs tiroirs
sièges auto (j'en ai 3)
terrasse cloturée (même si il ni a pas d'escalier, ni de denivélation c'est bizarre mais c'est comme ça)
securités aux fenetres
...
je dois en oublier certainement ça date un peu
j'espère qu'ils sont plus flexible chez vous
car ça m'a couté la peau des... BIP... inutile de vous le dire
lorsque j'ai la visite de parents ça les choquent de voir une maison utra sécurisé ils n'en ont pas le 1/4 chez eux
depuis j'en ai parlée avec ma puer on a un très bon contact elle m'a avouée que c'était trop demandé mais comme ça il fesait le tri avec celle qui font ce métier pour l'argent
Comme si on gagnait des millions par mois....
#18 10-10-2007 22:45:35
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Jadaud,
c'est quand même bizarre qu'il ne te reste aucun jouet. Tes enfants ne sont pas si agés que cela.
Moi à la visite de la pué je lui ai juste montré les 2 chambres qui étaient réservé elle a vu le transat qui est là quand nécessaire car je lui ai dit que le lit en bois était encore au grenier.
Dans une chambre à l'étage elle a vu les jouets que j'ai sorti après en fonction de l'age des enfants.
Et ma demandé comment je ferai dans la salle à manger car carrelage j'ai dit j'ai 1 grand tapis et les mettrai bien séparé c'est ce qu'ils disent en formation.
Mais on ne peut pas mettre tout avant formation et accueil.
La table à langer n'est pas obligatoire mais j'étais sceptique car j'ai d'énorme problème de dos.
Je change le petit de 14 mois sur le lit et comme cela j'ai sous les yeux le matin son frère de 4 ans qui s'habille et pas de soucis.
Bon courage
Dernière modification par ma tristine (10-10-2007 22:49:59)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#19 10-10-2007 23:18:11
....;).... euhhh les filles ce post date du mois de mai....
..alors je suppose que Jadaud....depuis ce temps a eu le temps de s'equiper en vue de la demande d'agrement....
Pages : 1
Discussion fermée