Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2010 14:56:39

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

horaires d'arrivée...

bonjour à toutes,

je viens vers vous car je me trouve confrontée a un problême.....pas un gros mais ça devient agaçant...

voilà j'ai en accueil depuis avril :une petite fille , avec les parents cela passe tres bien et tout mais le hic c'est que depuis 1 mois la maman qui arrive à 9 heures finit les biberons (moitié) chez moi donc elle repart a 10 h - 1/4 de mon domicile!!

cela commence vraiment a m'énerver , je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle parce qu'on s'entend bien et je ne voudrais pas non plus la froisser...

je n'ai jamais été confronter a ce genre de situation encore ^^

pour lui faire comprendre, j'ai enlevé le petit pouf ds l'entrée mais maintenant elle s'accroupie  pffffffff  ^^


comment feriez-vs à ma place ?

Dernière modification par danny (29-09-2010 14:57:38)

Hors ligne

29-09-2010 14:56:39

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2010 15:09:17

cecile204
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Est ce que tu as seulement son enfant en garde ? Si ce n'est pas le cas alors tu peux lui expliquer gentiment que tu souhaites sortir  et que dorénavant tu ne pourras plus attendre qu'elle donne le biberon.

Ou bien tu lui dis clairement que sa présence t'empêche de faire ce que tu as prévu, pas besoin de te justifier mais effectivement elle sera peut être un peu froissée...

Situation pas évidente parce que tu as de bonnes relations alors il ne faudrait pas qu'elle le prenne mal, mais d'un autre côté 1h1/4 chez toi tous les matins ce n'est pas vivable.

Hors ligne

#3 29-09-2010 15:09:39

cale44
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 97
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

C'est vrai que ça fait madame qui s'installe!!!! Moi je lui proposerait que ce soit toi-même qui donne le biberon à la petite. Elle embauche à quelle heure cette maman, elle doit arriver en retard si elle reste 3/4 heure chez toi

Hors ligne

#4 29-09-2010 15:10:11

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Je crois que "faire comprendre" c'est très relatif smile
Rien ne vaut de vrai mots.
Indique lui que ça te dérange dans ton organisation, que tu préfères faire ton travail seule et que les autres enfants ne comprennent pas pourquoi une maman reste et pas la leur.

Proposes lui de prendre le temps de finir ce biberon chez elle, ou de te laisser t'en charger. La séparation ne doit de toutes les façons pas durer si longtemps pour le bien être de tout le monde.

Hors ligne

29-09-2010 15:10:11

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2010 15:10:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Bon danny
A quelle heure doit elle arriver chez toi le matin sur le contrat? Parce que si cette maman arrive avant l'heure de noté au contrat , dis lui simplement que toi tu n'es pas pretes et que ce n'est pas l'heure ou elle doit etre chez toi,et que pour le bb ce serait mieux qu'il prenne le reste du bib chez elle .
Par contre si elle arrive à l'heure notée au contrat et qu'elle reste 1h00 ,moi je lui dirai soit moi je donne le reste du bib au bb ou alors elle le finit avant de venir car si tu as d'autres petits ta journée est commencée donc elle n'a pas à rester surtout si longtem hmm ,si tu as prévue une sortie ou autre chose tu te rends compes comme tu es bloquée pendant ce temp .C'est pas chose simple,mais quand meme en restant 1h00 chez toi euh elle embauche à quelle heure la maman ???


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 29-09-2010 15:12:29

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Tu lui dis simplement que tu prend la relève
et c'est toi qui donne le biberon (la fin) à la petite demoiselle wink
quand la maman vient avec "bébé" et qu'elle n'as pas fini
elle me donne le biberon et je lui donne wink

parle lui simplement de ce fait smile      (aller zou dehors lol)
imagine si tous les pe faisaient anti- chambre chez toi sad
tu lui dis que cela te gène, que tu est payer pour ça smile que cela rentre dans tes attributions
cette maman ne travaille pas? n'as pas d'horaires?


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 29-09-2010 15:53:10

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

alors je lui ai proposé de donner à la petite mais elle m'a répondu non non je vais faire....

j'ai 1 autre enfant en accueil de 13 mois et en janvier 1 bébé qui arrive va pas falloir qu'elle me gêne comme ça....pffffffff pas facile ......

sur le contrat c'est noté 9h pour l'arrivée , le problême c'est qu'elle est pile poil a l'heure mais qu'elle repart 1/2 h ou 3/4 h plus tard...

et à part le lui dire explicitement et bien pas grand chose a faire

parce que la je ne pense pas qu'on peut facturer puisqu'elle est présente..

Hors ligne

#8 29-09-2010 16:00:46

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Eh bien tu lui demandes si elle veut te présenter un avenant pour le contrat , en faisant commencer la journée à l'heure à laquelle elle part de chez toi ! si elle a le temps de donner le bib chez toi, autant qu'elle le fasse chez elle non ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#9 29-09-2010 16:02:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Dis lui que tu n'est pas à l'aise !!
gentiment, mais,fermement, que tu ne pourras pas, par la suite, continuer ainsi smile
prend l'exemple que si chaque parent faisait pareil... cela se transformerai au hall
de gare , que pour le bien être des enfants , les parents ne doivent pas s'éterniser..  smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 29-09-2010 16:02:44

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

coucou,

je demanderais à la maman un rendez vous.

Je lui dirais que le matin lorsqu'elle arrive à 9 heure que c'est toi qui donne le bib, comme ça elle peut partir et que si elle veut donner le bib à son enfant et bien elle le fait MAIS chez elle car toi ça te gène dans ton organisation.

Dit lui qu'avec le bébé qui arrive ce ne sera plus possible pour toi. (demande lui de se mettre à ta place, si quelqu'un fesait ça chez elle comment réagirait elle ?)

il faut prendre ton courage à deux mains et te lancer. wink


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#11 29-09-2010 16:02:50

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

bonjour tu doit le lui dire franchement sans detour car a la longue ce sera sans doute un conflit ne laisse pas cela s installer Moi j ai un parent qui m a demander de finir plus tard une semaine sur deux( c est vrai ils sont gentil mais moi ca ne m arrange pas vraiment) mais il a ete au parfum tout de suite a 19h je m eternise pas et pas de retard sinon je dis stop jusque 19h Courage quand on dit les choses les parents en general comprennent tres vite il suffit d etre claire et net des le depart

Hors ligne

#12 29-09-2010 16:07:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Je crois que le mieux si tu as d'autres enfants, c'est d'invoquer leur bien être : ils doivent être envieux de ce petit copain qui a sa maman qui reste pour le nourrir, alors que eux non. Que doivent-ils penser franchement ? "ma maman ne reste pas me donner le biberon, elle m'aime moins ?"
Pour le bien de tous, chacun à égalité smile

Hors ligne

#13 29-09-2010 16:57:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

luna74 a écrit :

coucou,

je demanderais à la maman un rendez vous.

Je lui dirais que le matin lorsqu'elle arrive à 9 heure que c'est toi qui donne le bib, comme ça elle peut partir et que si elle veut donner le bib à son enfant et bien elle le fait MAIS chez elle car toi ça te gène dans ton organisation.

Dit lui qu'avec le bébé qui arrive ce ne sera plus possible pour toi. (demande lui de se mettre à ta place, si quelqu'un fesait ça chez elle comment réagirait elle ?)

il faut prendre ton courage à deux mains et te lancer. wink

oui jmoi je ferai ce que dis luna smile soit elle donne le bib avant d'arriver chez toi à 9h00 ou toi tu prends le relais ,mais elle n'a pas a rester comme ça chez toi ,aller lances toi sinon à la longue ça va te peser encore plus et tu vas craquer .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 29-09-2010 18:22:51

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

a part lui dire franchement ... c'est plus facile a dire qu'a faire  ( je suis comme toi ) .... courage !!! smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 30-09-2010 01:19:15

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

c'est pas normale sa enfin il faut lui parler fermement en lui précisant que si elle veut donner le bib qu'elle le fasse chez elle !!! moi j'ai une ancienne amie qui comme coïncidence est maintenant la maman de la petite que je garde c'étais pareille au début elle venait pendant 30 min et sa durant 3 jour jusqu'au jour ou je lui est dit que cela perturbais mes habitudes  le groupe d'enfants, les parents qui quand il emmènent leur petit bout veulent me dire des choses confidentiel et qui ne la regarde pas !! elle a comprit tous de suite et maintenant elle lui donne le bib au réveille de sa fille !!! il faut dialoguer c'est très important !! bon courage a toi !!!

Hors ligne

#16 30-09-2010 08:22:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

danny a écrit :

bonjour à toutes,

je viens vers vous car je me trouve confrontée a un problême.....pas un gros mais ça devient agaçant...

voilà j'ai en accueil depuis avril :une petite fille , avec les parents cela passe tres bien et tout mais le hic c'est que depuis 1 mois la maman qui arrive à 9 heures finit les biberons (moitié) chez moi donc elle repart a 10 h - 1/4 de mon domicile!!

cela commence vraiment a m'énerver , je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle parce qu'on s'entend bien et je ne voudrais pas non plus la froisser...

je n'ai jamais été confronter a ce genre de situation encore ^^

pour lui faire comprendre, j'ai enlevé le petit pouf ds l'entrée mais maintenant elle s'accroupie  pffffffff  ^^


comment feriez-vs à ma place ?

bonjour
je lui dirais gentillement que soit elle donne le bib plus tôt à la maison,
(qu'elle decale le reveil d'autant)
soit elle te passe le relais, mais que tu ne peux pas rester à attendre qu'elle ai fini ...
surtout aussi longtemps.
smile

Hors ligne

#17 30-09-2010 09:18:28

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

moi je ne comprend pas cette maman qui ne prend pas le temps chez elle de profiter de son enfant pour lui donner le bib. ca ne m'aurait jamais traversé l'esprit de la faire manger en route

Hors ligne

#18 30-09-2010 09:58:05

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

je trouve également que les gens font des choses drôlement incongrues! L'autre jour la petite que j'ai arrive sans rien sous l'imper; Motif: elle a pas voulu s'habiller!!! bah voyons! Encore heureux qu'elle ait bien voulu mettre un pantalon et un manteau, sinon elle serait arrivée à poil??

Dernière modification par biscottebeuree (30-09-2010 09:58:30)

Hors ligne

#19 30-09-2010 11:17:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

coucou ne laisse pas continuer cette maman ,elle prend place de ce comportement et plus du reculeras et plus tu auras du mal,a te montrer!
je sais que ce n'est pas si simple,ça le parait mais cela ne l'est pas hmm!
dit clairement que dorénavant pour le bien de tous tu accepteras plus que la maman donne le restant du biberons a bb a son arrivée!,il préférable que bb est bue tous son biberons avant son arrivé déjà et d'une pour sa digestion c'est nettement mieux!
et pour ton organisation as toi.
ou alors c'est toi  qui le lui donneras a son arrivée!
aller courage fait le,montre toi smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 30-09-2010 11:27:59

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : horaires d'arrivée...

Bonjour Danny,

Il n'y a pas 36 solutions pour ton organisation :
- ou elle donne le biberon chez elle et elle arrive plus tard,
- ou elle te "dépose" l'enfant comme prévu à 9 h et part

Tu lui expliques tout naturellement ce que t'ont dit les collègues, que tu ne peux pas te permettre d'accepter qu'elle reste 1 h 1/4 chaque matin parce que ça te désorganise et que tu as un planning à respecter avec tous les enfants.
Bon courage ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB