Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2010 11:40:21
Premier mois au réel pour une péri
Bonjour à toutes,
J'ai commencé un contrat le 6 septembre pour une péri que j'accueille hors vacances scolaires donc sur 36 semaines. Je sais que le premier mois doit être compté au réel mais en faisant le compte, le nombre d'heures fait ce mois-ci (95 heures) est supérieur à celui prévu dans la mensualisation (75 heures). Est-ce que les parents doivent me régler ces 95 heures ou est-ce que l'on part sur les 75 heures prévues vu que les mois où il y aura des vacances (le mois prochain) je serai payé plus alors que je ferai moins d'heures ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes.
30-09-2010 11:40:21
#2 30-09-2010 14:16:47
Re : Premier mois au réel pour une péri
pourquoi est ce que tu dis que le premier mois doit être payé au réel?
tu fais ta mensu normalement (heures prévues par semaine x tarif horaire x 36 semaines) / 12
pour une mensu sans vac scolaires, et payée de septembre à aout
#3 30-09-2010 14:25:47
pourquoi est ce que tu dis que le premier mois doit être payé au réel?
tu fais ta mensu normalement (heures prévues par semaine x tarif horaire x 36 semaines) / 12
pour une mensu sans vac scolaires, et payée de septembre à aout
parce qu'elle ne commence sont contrat qu'à partir du 6 septembre et non à partir du 1er!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
30-09-2010 14:33:49
#6 30-09-2010 19:32:51
et bien tt dépend de la période prévue.
si tu sais d'avance, l'intérêt est de faire la mensu au plus juste.
quelle période souhaites tu mensualiser ,l'année scolaire complète de septembre à aout 2011?
#10 01-10-2010 12:08:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Tu peux très bien commencer ta mensu en septembre en enlevant les heures non effectuées. C'est le plus simple.
le soucis c'est que meme en faisant çà elle a commencé sont contrat le 06/09 et la maman vas avoir une régularisation terrible en juillet
il vaut mieux faire au réelle surtout qu'il y'as la période d'adaptation au début
et sa mensu elle l'as calculé c'est 75 heures par mois
mais là comme elle as commencer le 06 septembre cela implique que du 06 au 30 septembre elle a fait 95 heures soit 20H de plus
donc faire au réeelle
on attends l'avis des modos
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 01-10-2010 12:21:40
coucou,
moi j'ai débuté le même genre de contrat que toi le 9 septembre avec une péri,année incomplète sur 36 semaines
je fais donc régler à la maman ce premier mois au réel
je ne vois pas pourquoi il en serait autrement vu que le mois n'est pas complet...non???
j'attends aussi l'avis des modos pour être sûre
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#14 06-10-2010 00:33:01
Bonsoir,
Je me posais la même question mais pour un temps complet (49h/semaine) en année incomplète. J'ai fait au réel ce mois-ci (début de contrat le 13/09), soit 30,75 heures car la Maman a décalé sa reprise de travail et on a fait l'adaptation du petit. Est-ce que j'aurais dû demander à me faire payer entièrement les heures comme prévues au contrat même si c'est le 1er mois et du fait de l'adaptation je ne l'ai pas eu beaucoup ?
Si oui, me voilà bien embêtée pour demander mon complément aux parents (qui devront en plus faire une régul auprès de Pajemploi, galère...).