Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2010 21:57:27

armellejulien
Membre
Site Web

je demande de trop pour un éventuel agrément

Bonjour, voilà encore mes questions lol

J'ai trois enfants ( qui auront en janvier ), 7 ans et demi, 5 ans et 2 ans et demi.

Je souhaiterais faire une demande pour 2 bb et un enfant scolarisé....en plus des miens!

Mais le deuxième bb serait ma nièce ( même âge que mon dernier ) de janvier ( si j'ai l'agrément biensûr) jusqu'à début juillet.
Pour l'instant je la garde comme ça, mais si je suis agréée, sa maman sait qu'il faudra que je la déclare.

Donc, en gros, 3 bb ( dont le mien ) + un enfant scolarisé.
J'insiste sur le fait, que dès que mon fils a trois ans, je reste à 2bb et un scolarisé.

Ca parait résonable???

Perso, je m'en sent capable, j'ai une bonne organisation.  Une chambre en bas, pouvant accueillir le bb nouveau smile....   la chambre de mon bb2 servirait pour la sieste de ma nièce ( comme maintenant ) sans que ça dérange mon fils vu qu'il va à l'école toute la journée et en plus, joue jamais dans sa chambre!!!

Bon, je sais qu'il faut que j'attende la visite...mais depuis que je sais que mon dossier est arrivé chez eux, je panique et j'ai peur de tout faire rater à cause de certains détails.

Merci à vous toutes, car va falloir de la patience avec moi avec toutes mes questions....:)

30-09-2010 21:57:27

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2010 22:36:59

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

Re : je demande de trop pour un éventuel agrément

coucou armelle!
En fait c'est au bon vouloir de ta puer et selon ta région. est-ce une région avec beaucoup de demandes?
perso je suis en région parisienne. J'ai 3 enfants de 10, 6 et 3 ans et demi. Je suis agréée pour 3 enfants dont un temps partiel mais j'ai 2 temps partiels (sans le mercredi bien sûr). Bébé et une petite de 2 ans 1/2 dorment dans ma chambre et la dernière de 2 ans dort dans la chambre de mon fils pendant que ce dernier est en classe. Ma fille dort seule dans  sa chambre. Je travaille depuis peu: ma formation s'est faite en mars et je travaille depuis avril. Au début j'avais un agrément pour 2 et ensuite j'ai eu une extension pour le petit 3è en temps partiel en juillet. Je pense que ton projet est tout à fait défendable et que ça risque fort bien de marcher

#3 01-10-2010 06:47:07

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Bonjour cela dépend de beaucoup de chose et il est vrai que cela va dépendre de l'avis de la puer aprés son passage et votre entretien. Normalement ton enfant en dessous de 3 ans va compter pour 1 enfant sur ton agréement je dis bien normalement parce que je sais que parfois il y a des accords. A toi de montrer que tu as une bonne organisation et que tu as tout prévu.
Pense bien a la sécurité des enfants avec l'aménagement de l'espace et prépare toi une journée type avec tout ce petit monde.....bon courage.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#4 01-10-2010 10:55:17

valea123
Banni(e)
Site Web

2.5 ans c'est plus vraiment un bebe!lol

qui ne tente rien n'a rien c'est ta puer qui jugera de tes capacites et de tout ce que ca engendre

mes enfants avait au moment  de ma demande 7 ans, 5 ans et 2.5 ans quasi comme toi et j'ai eu un agrement pour 3 (la mienne comptant) ca faisait donc 2 enfant de pplus de 2 ans et 1 tous ages, 6m apres j'avais mon 4eme agrement

actuellement mes enfants vont avoir 8 ans, 6 ans et 3.5 ans et j'ai en accueil 2 bebes et 2 peris et ca roule

carpe diem

01-10-2010 10:55:17

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 13:56:20

zeta
Membre
Site Web

bonjour , la prmeière année c'est trés rare d'avoir l'agréement pour 3 , généralement c'est 1 voir maxi deux en sachant que votre enfant compte pour une place !
faite toujours la demande les pmi sont tellement différentes de régions en régions !

#6 01-10-2010 14:53:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

armellejulien a écrit :

J'ai trois enfants ( qui auront en janvier ), 7 ans et demi, 5 ans et 2 ans et demi.

Je souhaiterais faire une demande pour 2 bb et un enfant scolarisé....en plus des miens!

Mais le deuxième bb serait ma nièce ( même âge que mon dernier ) de janvier ( si j'ai l'agrément biensûr) jusqu'à début juillet.

..:)

Tu sais que la procédure d'agrément dure de 6 à 12 mois ?
Donc etre agréée en janvier me semble juste wink

Autrement pour te répondre seule la peur peut le faire.

#7 01-10-2010 23:20:06

armellejulien
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
armellejulien a écrit :

..:)

Tu sais que la procédure d'agrément dure de 6 à 12 mois ?
Donc etre agréée en janvier me semble juste wink

Autrement pour te répondre seule la peur peut le faire.

Bonjour, en général c'est le temps de l'agrément mais j'ai le cap petite enfance donc d'après la réunion d'info, je n'aurais pas besoin d'attendre de faire la formation pour commencer.
Je me trompe???

#8 01-10-2010 23:22:46

armellejulien
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , la prmeière année c'est trés rare d'avoir l'agréement pour 3 , généralement c'est 1 voir maxi deux en sachant que votre enfant compte pour une place !
faite toujours la demande les pmi sont tellement différentes de régions en régions !

Oui, cela dépend des régions, enfin je crois smile....  mais il y a pas mal de demande chez nous, et d'après ce que les nounous de chez moi disent, trois est possible mais pas forcément avec 2 bb....
A voir....au pire , vaut mieux demander, et de toute façon, elle me dira le max qu'elle m'accorde....6 mois plus tard, mon dernier aura 3 ans, donc patience smile

Merci de vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB