Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-05-2007 17:31:08
- marylenem
- Invité
sauter une classe
que pensez vous de faire sauter une classe aux enfants ? Les maitresses de mes enfants me le proposent pour mes deux enfants 4 et 7 ans je m'interroge beaucoup et j'hesite
29-05-2007 17:31:08
#2 29-05-2007 17:37:29
Re : sauter une classe
je ne le ferai pas !!! car ils perdent leurs copains et copines ! et est ce vraiment utile ? car cela ne veut pas dire qu'ils sont doués attention !! ne pas les faire grandirent trop vite !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 29-05-2007 17:56:28
une de mes filles a sauté une classe et cela s'est tres bien passé....
nous avons été convoqué par la directrice qui nous a dit que ce serait bien que...je suis alors passee par plusieurs etapes: 1) flattée, ben oui ma fille etait geniale
2) ah non elle reste ds sa classe elle va etre destabilisee (suis mere poule )
puis apres reflexion et argumentation de la maitresse nous avons consulté la psychologue scolaire....la future maitresse du niveau superieur... la pediatre etc...
nous avons fait le point avec l'enfant, ses capacités ses motivations etc....et nous avons accepté...
avec un suivi tres attentif les premiers temps....
cela fait 6 ans maintenant et tout se passe à merveille , un an d'avance et 17 de moyenne generale... sportive de bon niveau...suis tjrs fiere
en cm1 on nous l'as encore proposé mais là j'ai refusé...car si en primaire une annee ne se remarque pas deux annees de difference au college et lycée oui....
pour ce qui est des copines, media...tout s'est vraiment bien passé....aucune larme jalousie...ou regret....
et je t'assure qu'elle p*te la forme
il faut mesurer les choses par rapport à lenfant sa maturité surtout....son integration au sein d'un groupe....
marilenem faites confiance aux professionnels ...si ils le proposent c'est qu'ils ont decelé qq chose de possible....
les psy scolaires ont enseigné et ils ont des moyens de deceler une vrai precocité ou pas ...
discutez en avec eux et prenez votre decision sereinement....mais surement
n'oubliez pas d'en parler à l'enfant sans montrer vos doutes....
à bientot
Dernière modification par lulu54 (29-05-2007 18:02:44)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-05-2007 17:58:08
#5 29-05-2007 18:06:28
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Pourquoi ? ils sont précoces ? ils ont pris de l'avance et s'ennuient ?
Ca depend du cas. Mais moi suis pas trop pour.
#6 29-05-2007 18:11:39
- marylenem
- Invité
pour les copains ce n'est pas un problème car ils seraient avec une classe à deux niveaux donc ils seraient avec les copains ce qui m'inquiète c'est au niveau maturité même si la maitresse me dit qu'elle les sent prêts .
C'est flatteur mais je ne cherche pas la performance je veux que mes enfants soient bien en priorité.
Pages : 1