Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2010 14:03:28

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Que répondez vous?

re bonjour,
voilà je garde une petite fille ( lundi mardi jeudi & vendredi) & un petit gars ( mardi jeudi vendredi & samedi) -- petit garçon tombe malade mardi il est absent ( jeudi vendredi & samedi ) & il revient donc le mardi d'après( la maman me demande si je peux garder son fils pour raison perso, ce que j'accepte car cela était vraiment vital pour elle )
Aujourd'hui, jour de paie, maman me dit "je pensais que vu que vous n'aviez pas travailler la semaine d'avant, vous n'auriez pas compter le mercredi .... " alors j'ai répondu " non je n'ai pas eu votre fils mais j'ai tout de même travaillé & j'ai accepté de garder votre fils mercredi alors que je n'avais aucun enfant à garder ..."

J'ai l'impression d'être mauvaise du coup, qu'auriez vous répondu?!

Dernière modification par lucille29200 (01-10-2010 14:04:07)


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

01-10-2010 14:03:28

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2010 14:16:47

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Que répondez vous?

bonjour,

j'aurais répondu qu'un jour ne remplace pas un autre, surtout que tu as accepté de travailler un jour où tu ne travailles pas du tout ! tout ceci est ecrit dans la convention collective !


radE6A17.gif

Hors ligne

#3 01-10-2010 14:23:09

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : Que répondez vous?

ok avec steffyd. Lorsque l'on répond çà, c'est vrai comme tu dis on a l'impression d'être "mauvaise" mais après tout la loi est la loi et on doit l'appliquer. On est pas là pour faire du "social" c'est notre métier avec ses règles, ses droits et ses devoirs.
Tu fais ton job, t'es payé !!!

C'est dur de parler comme çà n'est-ce pas ? Je n'aime pas çà mais les parents ne devaient même pas poser la question. Pour moi c'est eux qui ne sont pas sympa comme si eux dans leur taf ils ne font pas valoir leurs droits ?


S'il te plait ne te prends pas la tête avec çà. Tu es dans la légalité .

Hors ligne

#4 01-10-2010 14:25:59

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Que répondez vous?

La maman est un peu gonflée tout de même!!

Hors ligne

01-10-2010 14:25:59

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2010 14:30:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : Que répondez vous?

coucou
j'aurai répondu pareil que steffyd, et que ce que tu as répondu aussi!!!!!!
tu as accepté de prendre le petit le mercredi, en plus un jour non prévu à ton contrat, normal que tu sois payé
ce n'est pas parce qu'il a été absent plusieurs jours, que la maman pensait "compenser" ce mercredi
1 jour ne se remplace pas par un autre
et tu n'es pas mauvaise du tout, tu l'a bien dépanné cette maman, non? en plus 1 jour pas prévu, mais il se paye !!!!
j'espère que cette maman va comprendre
si son patron lui demander de venir 1 jour pas prévu, elle serait satisfaite à ton avis, si elle n'était pas payé non plus?

Hors ligne

#6 01-10-2010 14:32:49

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : Que répondez vous?

je vous en remercie smile cela me rassure.
je démarre alors je me dit " qui ne tente à rien n'a rien " & je pense que c'était ça son but ...
enfin j'espère que cela ne va pas se reproduire, j'ai le sentiment d'avoir le mauvais rôle ....


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#7 01-10-2010 14:35:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Que répondez vous?

Bonjour,

Vous n'êtes pas copain-copines et on ne parle pas d'un morceau de tarte, vous êtes employeur-employée et on parle d'un salaire smile

Hors ligne

#8 01-10-2010 14:40:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : Que répondez vous?

non , non, tu n'as pas le mauvais role
au contraire, tu acceptes de la dépanner( tu aurais pu refuser aussi)
il est normal que tu appliques la loi, et te faire payer ces heures travaillées!!!!
c'est normal, non?
on ne travaille pas pour les beaux yeux de nos pe quand même!!!!
elle a "essayé" peut-être de tenter le coup pour essayer de "compenser" , mais tu as trés bien réagit, en vrai pro et maintenant, elle doit savoir à quoi s'en tenir

Hors ligne

#9 01-10-2010 14:41:44

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : Que répondez vous?

lulu64 a écrit :

non , non, tu n'as pas le mauvais role
au contraire, tu acceptes de la dépanner( tu aurais pu refuser aussi)
il est normal que tu appliques la loi, et te faire payer ces heures travaillées!!!!
c'est normal, non?
on ne travaille pas pour les beaux yeux de nos pe quand même!!!!
elle a "essayé" peut-être de tenter le coup pour essayer de "compenser" , mais tu as trés bien réagit, en vrai pro et maintenant, elle doit savoir à quoi s'en tenir

merci beaucoup smile


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#10 01-10-2010 14:46:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 475
Site Web

Re : Que répondez vous?

si elle revient dessus, tu peux lui dire que tout ce qui est hors contrat, doit se payer en HC, et que cela n'a rien à voir avec présence ou absence de l'enfant les jours précédents
ça ne se compense pas

Hors ligne

#11 01-10-2010 15:01:59

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Que répondez vous?

lucille29200 a écrit :

re bonjour,
voilà je garde une petite fille ( lundi mardi jeudi & vendredi) & un petit gars ( mardi jeudi vendredi & samedi) -- petit garçon tombe malade mardi il est absent ( jeudi vendredi & samedi ) & il revient donc le mardi d'après( la maman me demande si je peux garder son fils pour raison perso, ce que j'accepte car cela était vraiment vital pour elle )
Aujourd'hui, jour de paie, maman me dit "je pensais que vu que vous n'aviez pas travailler la semaine d'avant, vous n'auriez pas compter le mercredi .... " alors j'ai répondu " non je n'ai pas eu votre fils mais j'ai tout de même travaillé & j'ai accepté de garder votre fils mercredi alors que je n'avais aucun enfant à garder ..."

J'ai l'impression d'être mauvaise du coup, qu'auriez vous répondu?!

Bonjour,

Tu as eu raison smile

Et puis, faire les choses correctement dès le départ évite des abus par la suite wink

Hors ligne

#12 01-10-2010 15:16:57

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : Que répondez vous?

bonjour,
moi je dis a chaque fois pour que ce soit claire : pas de problème mais se sont des heures compl. smile

Hors ligne

#13 01-10-2010 15:57:07

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Que répondez vous?

justement, du fait que tu démarres, tu as eu tout  à fait raison. Si par la suite, tu as de bons rapports avec cette famille, rien ne t'empêche de faire "une fleur".

Hors ligne

#14 02-10-2010 00:17:47

sinse
Membre
Inscription : 18-09-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Que répondez vous?

Bonjour , normal de se faire payer le mercredi et puis quoi  encore wink !!
Mais petites questions : tu n'as pas été payé pour l'absence de l'enfant pour maladie? donc au final elle t'as moins payé? pourquoi elle s'étonne ?
On ne travaille pas pour la gloire même si c'est un super boulot !!!

Dernière modification par sinse (02-10-2010 00:22:44)

Hors ligne

#15 02-10-2010 08:35:21

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : Que répondez vous?

sinse a écrit :

Bonjour , normal de se faire payer le mercredi et puis quoi  encore wink !!
Mais petites questions : tu n'as pas été payé pour l'absence de l'enfant pour maladie? donc au final elle t'as moins payé? pourquoi elle s'étonne ?
On ne travaille pas pour la gloire même si c'est un super boulot !!!

J'ai été payé lorsque son enfant n'était pas là. Elle ne m'a pas apporté de certificat & c'est le papa qui m'a appelé pour me dire que leur fils serait absent, car papi & mamie étaient présent, non pas parce qu'il était encore malade. Même elle m'a dit que le jeudi ( il était malade le mardi ) il allait très bien & qu'elle aurait pu me l'amener, mais que les parents de son mari étaient là pour s'occuper de lui.


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#16 02-10-2010 09:31:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Que répondez vous?

alors, je vais me faire crier dessus, si les pe sont corrects et paient sans rechigner quand je n'ia pas l'enfant, j'accepte de prendre un jour pour un autre.

mais je precise bien que c'est exceptionnel et que ca ne pourra pas se faire a chaque fois.

si tu te montres psycho rigide au 1er contrat ca risque de les froisser et le dialogue risque de devenir difficile..

c'est bien aussi un echange de bon procedes et ca facilite les rapports. mais ce n'est que mon point de vue smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 02-10-2010 09:38:34

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Que répondez vous?

Je ne me sens pas coupable d'appliquer la convention.
Dans chaque profession il y a des règles, c'est comme ça...

On peut faire preuve de souplesse ponctuellement avec des parents dont on sait qu'ils n'abuseront pas et qu'ils seront respectueux, mais avec d'autres si on applique pas la convention à la lettre ils en usent et en abusent et on fini par se faire avoir, car comme dans beaucoup de situations si on leur donne la main ils nous arrachent le bras ^^

Donc en général en début de contrat j'applique la convention à la lettre, et ensuite quand je sais vraiment à qui j'ai à faire je peux me permettre d'être un peu plus souple, mais dans tous les cas c'est moi qui décide, je ne me laisse rien imposer.

Hors ligne

#18 02-10-2010 11:32:36

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : Que répondez vous?

nielle a écrit :

alors, je vais me faire crier dessus, si les pe sont corrects et paient sans rechigner quand je n'ia pas l'enfant, j'accepte de prendre un jour pour un autre.

mais je precise bien que c'est exceptionnel et que ca ne pourra pas se faire a chaque fois.

si tu te montres psycho rigide au 1er contrat ca risque de les froisser et le dialogue risque de devenir difficile..

c'est bien aussi un echange de bon procedes et ca facilite les rapports. mais ce n'est que mon point de vue smile

merci bien pour le "psycho rigide " smile
Voilà comme nata25 j'applique la convention collective.
Moi j'ai tout de même travailler les jours où ils ne m'ont pas laissé leur fils smile ( j'ai d'autres contrat) Pour l'avoir dépanner mercredi ( j'ai tout de même enchaîner 58h de travaille ) & je trouve cela juste d'être payé ... & cela est fréquent qu'ils laissent leur fils à papi & mamie


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB