Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2010 15:30:27
Maladie contagieuse
Bonjour,
Je souhaiterai savoir que lorsque l'on spécifie sur le contrat que nous acceptons l'accueil d'enfant malade, et que cet enfant a une maladie contagieuse, et que de ce fait bien entendu les parents garde leur enfant, doit-on maintenir le salaire mensualisé ou bien déduire les jours d'absence de l'enfant malade. Pour mon cas, l'enfant ne me sera pas confié pendant 4 jours.
Merci pour vos témoignages.
01-10-2010 15:30:27
#2 01-10-2010 15:33:09
Re : Maladie contagieuse
bonjour,
tout dépend de se qui à été noter au contrat !
accepta l'enfant malade ...
accepte même si risque de contagions...
Dernière modification par zezette62 (01-10-2010 15:34:13)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
01-10-2010 15:44:54
#5 01-10-2010 15:52:12
même si sur ton contrat tu acceptes les enfants malades , même si tu n'as rien mentionné sur contagieux ou non, c'est le certificat médical qui détermine si oui ou non tu maintiens ton salaire ou non
si certificat médical= heures à décomptées
pas de certificat= tu maintiens tes heures
c'est comme ça , c'est noté sur la CC
les pe ont droit jusqu'à 10 jours par an pour maladie de leur enfant à décompter avec présentation de ce fameux certif
#6 01-10-2010 15:56:02
je comprend que 4 jours c'est beaucoup quand il faut les enlever, mais même si on se sent spoliée , du fait que l'on accepte quand même les enfants malades, on n'a pas le choix
si le pe te donne ce certif, tu n'as pas le choix, il faut décomptées les heures
#9 01-10-2010 16:29:47
c'est vrai ça , landocean a soulevé une bonne question
je n'y avais pas songé
a part le fait d'avoir mentionné l'accueil des enfants malades, as tu spécifié le maintien de salaire avec ou sans certificat , malgré le fait que les pe gardent l'enfant?
car là ça changerait tout
si tu l'as noté, les pe doivent appliquer ce qu'il y a sur le contrat
si tu n'as rien mentionné sur le maintien de salaire, et ben là c'est le certif qui est maitre