Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2010 14:37:20

titenounoudu38
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 9
Site Web

agrement et superficie de la maison

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon poste mais j'ai une petite question à vous poser!

voilà je suis d'attaque pour devenir assistante maternelle, je suis mariée et maman de 2 petites filles qui sont scolarisées toutes les 2.

j'habite dans une petite maison ou je n'ai que 2 chambres,(les filles dans la même )je me demande juste si l'agrément peut être refusé du fait que je ne dispose pas de pièces spécialement conçue pour recevoir des enfants.
Ou si cela peut aussi diminuer le nombre d'enfant à garder.

à coté de cela j'ai une bonne pièce à vivre et surtout un très beau terrain pour les beaux jours

si quelqu'un pourrait m'éclaircir...

merci!

Hors ligne

02-10-2010 14:37:20

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2010 14:40:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrement et superficie de la maison

bonjour
etant donné que la chmabre des filles ne pourra pa servir pour les enfants accueillis quand elles ne sont pas en classe
cela reduira forcement le nb d'enfants en accueils ...
donc pas plus d'un bébé à mon avis.
eventuellement 1 ou 2 periscolaires (ne faisant plus de sieste) en plus si la maison est suffisament grande smile

Hors ligne

#3 02-10-2010 19:14:25

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : agrement et superficie de la maison

Bonjour,

Moi je dirais que cela dépend de ta région et de la puér.
J'ai une collègue qui vient d'avoir son 3ème agrément dont un de plus de 18 mois, et qui n'a que 2 chembres comme toi,
2 enfants scolarisés comme toi, mais en primaire, les enfants accueillis peuvent donc faire la sieste dans la chambre de ses
enfants et la sienne.
Après bien entendu la puér est venue voir comment elle se débrouillait déjà avec 2 et comment elle pensait gérer avec 3.
Il y a bien évidemment un problème d'offres et de demandes chez nous qui modifie sans doute la façon de donner ou non
plusiuers agréments.

Bon courage

Hors ligne

#4 02-10-2010 23:00:49

titenounoudu38
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 9
Site Web

Re : agrement et superficie de la maison

merci beaucoup,
j'habite en Isère et je pense que dans ma ville ce ne sont pas les demandes qui manquent.

je verrais bien évidemment avec la puer qui viendra à la maison , j'aurais bien sur 2 chambres à proposer pour les sieste étant donner que mes filles sont à l'école matin et après midi!

maintenant reste plus qu'a croiser les doigts, cette question ma chiffonnait quand même!
merci!

Hors ligne

02-10-2010 23:00:49

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2010 17:57:24

myriamsab
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 4

Re : agrement et superficie de la maison

Bonjour,

Moi je ne suis pas tout à fait dans le même cas . J'habite un deux pièces avec une chambre seulement je n'ai pas encore d'enfant et je suis mariée. Pour garder des bébés il faut donc avoir au minimum une pièce qui leur soit réservée c'est bien ça??? J'ai rdv la semaine prochaine pour commencer les démarche et si mon appartement pause pb nous sommes prêt à déménager avec mon maris afin de me donner plus de chance pour obtenir l'agrément et pouvoir garder des ptits bouts.

Hors ligne

#6 07-10-2010 00:18:07

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : agrement et superficie de la maison

j'ai 2 chambres : la mienne et celle de ma fille (5 ans), et j'ai 3 agréments.
J'ai 2 lits bébé dans ma (grande) chambre et 1 lit bebe dans la chambre de ma fille.
Si j'avais 2 petites chambres, je pense que celà aurait pu poser problème.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#7 07-10-2010 00:52:30

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : agrement et superficie de la maison

dans le 93, refus par le CG pour un périscolaire qui est égal à un troisiéme agréments ( j en ai actuellement 2) car faute de place pour le faire dormir, alors que j ai spécifie que je voulais un plus de 4 ans, mais comme c est un troisieme agrement je suis susceptible d en prendre un de n importe quel age !!!!!!!!!!

ca depend vraiment des regions


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB