Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2010 14:04:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

question de ticia

Ticia a écrit :

bonjour,
je me permets de vous demander un petit conseil. Je suis assmat depuis 10 ans. Il y a deux ans j'ai eu un controle par une puer qui m'a humilier et voilà ses propos, "ma maison est dégueulasse, mes murs ne sont pas peints avec des couleurs pour enfants(style provençale) je n'aie pas accroché de nounours au plafond,ma maison et mon jardin sont horribles, il faudrait un camion bène pour tout virer etc.....ma salle dejeux ne devrait pas exister ma salle de sommeil non plus. Suite a cela j'ai contacté la PMI, le conseil général et le RAM...Un medecin de PMI m'a convoqué pour me dire que dans deux ans il y aura mon renouvellement d'agrément et que par conséquent, je paierai a ce moment là.
Nous y sommes, il y a deux mois deux femmes sont venues chez moi sans se présenter, je ne sais pas qui elles sont, je les avaient prises pour des témoins de jéova...elles m'ont "controle surprise service PMI" c'est tout. Voilà ce qu'elles me reproche":Ma salle de jeux, les enfants doivent jouer dans ma salle parquer avec des chaises des fauteuils etc... dans 2 m2 , les lits des petits dans mes chambres, je ne dois pas avoir de salle prévue a cet effet. Dans la nuit nous avions eu une tempête et le couvercle de la coquille de sable c'était envolé, et le sable était mouillé, mais nous n'étions pas dehors car il ne faisait pas chaud, et de plus le lendemain étant le week end , j'avais le temps de faire ce nettoyage, pour elles c'est une faute grave. J'avais un sac poubelle dans ma salle de sommeil car je faisais du rangement, je changeais les décorations de ma pièce, lorsqu'elles sont arrivés, c'est aussi une faute grave, je ne possede pas de poussette double juste une simple, c'est aussi une faute grave; j'ai quelques problème de santé, asthmatique grave, et mal au dos, lorsque je suis malade je ne prend pas d'arret de travail car mon employeur n'a confiance qu'en moi, et ne veux pas que je sois remplacé(le petit que j'ai en ce moment fut chez une "collègue" qui le laissait dans un lit une bonne partie de la journée, il a été traumatisé, mais les autres enfants aussi) donc les parents ne font plus confiance aussi facilement, alors OUI je travaille même malade c'est aussi une faute grave. Mercredi matin je suis convoquée à l'unité d'agrément de ma région par un medecin de PMI et une dame de l'unité d'agrément afin comme elles disent de faire le point sur ma situation... Lors du dernier controle avec le sourire les deux "pitbulls" qui se sont acharnées sur moi avec mépris m'ont clairement fait comprendre que s'en était finie pour moi.
Mes employeurs, ex employeurs me soutiennent, mais je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement?
Les personnes qui viennent a notre domicile ont elles le droit de ne pas décliner leur identité?
ont elles le droit de nous humilier? elles ont inetrdit a mon fils agé de 16 ans de revenir manger a la maison le midi, ont elles le droit?
Je n'aie rien a me reprocher professionnellement, mais je suis dégoutéer et je pense que je vais cesser de me battre. On m'a repproché d'avoir un fils atteint de tumeurs au cerveau, il ne vit pas chez moi et est indépendant, je ne vois pas pourquoi il dérange.
merci de me conseiller, que dois je faire lors de l'entretien?

Hors ligne

03-10-2010 14:04:17

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2010 15:11:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : question de ticia

Lors de ta convocation emmène toutes les pièces qui se sont favorables.
Photos, témoignages ...

Hors ligne

#3 03-10-2010 15:19:33

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : question de ticia

parme fait une enquête sur les abus de pouvoir, tu devrais lui envoyer ce récit wink
tu devrais te rendre en personne à la pmi et essayer de discuter avec quelqu'un de compétent .
que les questions d'hygiène soient abordées me semble normal, mais qu'on juge ta déco et tes enfants , non, en aucun cas! sad

Hors ligne

#4 03-10-2010 15:23:55

soso17
Membre
Inscription : 30-10-2009
Messages : 193
Site Web

Re : question de ticia

bonjour
je n ai qu une seul chose a dire :
c est du grand n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais quoi te dire mise a pare courage si tu ecxerce depuis 10 ans  que tu connait ton jobe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin!!!

Hors ligne

03-10-2010 15:23:55

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2010 15:33:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : question de ticia

bonjour et ben pas cool , ce qui t'arrive quand tu te rends a t'as convocation fait toi accompagner ne t'y rends pas seul.
renseigne toi si tu as un syndicat  assitante maternelle a proximité de chez toi, fait toi aidez par eux,
le jour ou elle sont venues avais tu des enfants en acceuils ,
tu dis avoir étais entrain de faire ménage rangement , sac poubelle, et décoration , ben désolé mais si tu n'avais aucun enfant en acceuils a ce moment , je ne vois pas ou est la faute grave ,tu est chez toi tu fais ce que tu veux qu en tu n'as pas enfants en acceuils ,
parcontre si tu avais des enfants en acceuils , l'as effectivement c'est une faute.
pour ton fils de 16 ans je ne vois pas en quoi cela gene qu il rentre manger a midi, je pense qu il est asez grand pour ce débrouiller seul.
quand a la décorations de t'as maison , ben la encore , c'est ton choix , rien ne t'oblige a coller des nounours partout , juste pour leurs faire plaisir .
salle de jeux pareil ,aucune loi ne t'oblige a y avoir des chaises , fauteuil, table, meme si pour les activités c'est mieux, essaye de réaménager t'as salle de jeux prends des photos que tu mais dans ton dossier , pareil pour la chambre ou les enfants dorment , prends également ton jardin en photos, et envoie un courrier recommandé ou tu dénonce le zéle que ton fait c'est deux personnes , en expliquant bien toutes les remarques quelles ton fait , et tous ceci et injustifié si tu as des témoignages des parents en t'as faveur c'est un plus
pour ton fils atteint d une tumeur au cerveau l'as encore cela ne l'ai regarde pas , du moment qu il ne vis pas chez toi , comment ont ils étais au courant de probléme de santé aussi grave
quelqu un t'as dit dénoncer pour des faits ou autres.

Hors ligne

#6 03-10-2010 16:07:51

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : question de ticia

merci, mon mari va m'accompagner . J'ai constaté qu'il y a un monde entre la formation et la PMI; Qu'as ton le droit de faire? jusqu'a present tout ce que je faisais était bien et depuis deux ans, tout est a revoir. Mes activités proposées, ma façon de travailler, ma décoration.....je n'y comprend plus rien. Avons nous le droit a une vie privée? Je ne sais plus, en tout cas il y abus de pouvoir, car les preuves de mon travail sont refusés, j'ai voulu les montrer lors de la venue des deux inconnues, elles ont refusées. Mercredi je vais a l'abattoir et ce sera gratuit... merci pour vos encouragements


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#7 03-10-2010 18:17:48

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : question de ticia

Coucou
Oui comme te dit sophie56
Prends des phots de chez toi (sutout les endroits ou les enfants ont  accés, chambre, salle de jeux etc..)
Demande aux paretns pour les quels tu gardes ou a gardé les enfants de te faire des attestations, cela pourrait servir
Bon courage à toi, ne baisse pas les bras défends toi car trop facile de salir les gens de la sorte

Hors ligne

#8 03-10-2010 18:36:43

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : question de ticia

Bonjour,

Entre le contrôle d'il y a deux ans et celui "surprise" d'il y a deux mois, tu n'as reçu aucun courrier, compte-rendu etc ... ???

Comment des gens de la PMI peuvent se permettre de faire des reflexions sur la déco de ta maison !!!
Comment une puer peut -elle employer des termes comme "votre maison est dégueulasse" !!!
Comment un médecin de pmi peut-il te menacer de te faire payer !!!

Je suis très dubitative en lisant ton histoire ... on dirait un mauvais rêve ou une mauvaise blague.

Hors ligne

#9 03-10-2010 18:45:22

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : question de ticia

je suis bien d'accord avec toi, mais vois tu , elles me le font payer. Et puis j'ai oublié de dire une chose qui me sera reproché, j'ai écrit un livre qui à été publié en avril de cette année, des journalistes ont fait des articles sur moi et sur mon livre en disant que j'étais assmat, etc.... les deux femmes qui sont venues m'ont interdit d'en parler. C'est une faute grave que de devenir "écrivain" pendant le week end. Donc je suis vraiment désemparée , mes employeurs me soutiennent et sont fiers de moi. Mais la PMI me fera payer mercredi.


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#10 03-10-2010 18:51:24

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : question de ticia

Une vilaine histoire de jalousie peut-être ?? Le fait de publier un livre c'est ta vie privée.

Tiens nous au courant parce que c'est vraiment énorme ce qu'on te fait subir ...

Hors ligne

#11 03-10-2010 20:55:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question de ticia

plutot que d'emmener ton mari fait toi aider par un syndicat.

ton mari risque de ne aps rester zen si tu te fais attaquer.

si ton histoire est vraie c'est du delire !!!!!!!!!!!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 03-10-2010 21:04:27

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : question de ticia

eh bien quelle histoire !! ma pauvre.

je sais que c'est facile a dire mais ne te laisse pas faire ; j'espère que ça ira.

par contre les puers ne font pas des courriers ou rapports (du moins qu'elles nous envoient) lorsqu'elles viennent nous faire une visite surprise ou pas. en tous chez moi on ne reçoit rien meme si elles nous reprochent des choses.

et puis en meme temps elle mettait par écrit ce qu'elle a dit elle se mettrait en tort !! donc elle prendrait pas ce risque .... malheureusement.
mais pour vraiment arriver à ses fins si elle veut "t'éliminer" elle va bien faire une erreur ou quelque chose ou tu pourras réagir !!! car franchement je comprends que l'on puisse lacher prise et ras le bol mais flute tu as le droit a du respect et une vie privée.

ça me révolte des gens comme ça donc je t'envoie tout mon courage

Hors ligne

#13 04-10-2010 10:46:01

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : question de ticia

Je vous remercie toute pour votre soutien et vos conseils si précieux. Mon histoire est vraie et hélas cela fait deux ans que je subit ce stress. Mon employeur va écrire un courrier sur moi, ma façon dont elle perçoit mon travail, ce que je fais avec son enfant, etc......j'ai fais pleins de photos, comme vous me l'avez conseillé. Maintenant j'attends mon heure, j'avais prevue tellement d'activités avec mon petit et j'ai deux contrats qui attendent...Mais le RAM m'a rayé des listes et m'a dit qu'elles avaient vue mon dossier et qu'effectivement j'avais beaucoup de soucis a me faire. Je ne comprends pas? par contre ces deux inconnues qui sont venues chez moi ont elles le droit de ne pas se présenter? je vais écrire toute mon histoire chez parme pour les abus de pouvoir.
merci a toute, je vous tiens au courrant


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#14 04-10-2010 11:00:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : question de ticia

franchement je ne comprends même pas comment le ram peut te rayer des listes comme ça sur des dires sans preuve et interdiction écrites de la pmi !!
par contre je pense que les 2 personnes doivent effectivement se presenter après tout tu n'as pas a accepter de faire entrer des inconnues chez toi sans qu'elles déclinent leur identités etc ... ça reste une propriété privée meme si c'est ton lieu de travail

je suis outrée par ce que je lis et je rage pour toi !!
encore bon courage

Hors ligne

#15 04-10-2010 11:33:12

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : question de ticia

Punaise, bat toi, les gens sont devenu ingérable!

bon courage à toi, et tient nous au courant!

c'est vraiment abérent!


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#16 04-10-2010 11:42:47

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : question de ticia

Ticia, si malheureusement tu perds ton agrément (je croise les doigts pour toi pour que ça n'arrive pas), eh bien écris un livre sur ton histoire, sur toutes les histoires que tu peux entendre sur l'abus de pouvoir. Je suis sûre que ça intéresserait pas mal de monde. Enfin, c'est une idée comme ça....
Bon courage à toi et essayes de trouver le courage de te battre même si c'est pas facile, penses au ptit bout que tu gardes et qui a besoin de toi, ça t'aideras peut-être.


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#17 04-10-2010 14:37:27

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : question de ticia

celia9305 a écrit :
Ticia a écrit :

Je vous remercie toute pour votre soutien et vos conseils si précieux. Mon histoire est vraie et hélas cela fait deux ans que je subit ce stress. Mon employeur va écrire un courrier sur moi, ma façon dont elle perçoit mon travail, ce que je fais avec son enfant, etc......j'ai fais pleins de photos, comme vous me l'avez conseillé. Maintenant j'attends mon heure, j'avais prevue tellement d'activités avec mon petit et j'ai deux contrats qui attendent...Mais le RAM m'a rayé des listes et m'a dit qu'elles avaient vue mon dossier et qu'effectivement j'avais beaucoup de soucis a me faire. Je ne comprends pas? par contre ces deux inconnues qui sont venues chez moi ont elles le droit de ne pas se présenter? je vais écrire toute mon histoire chez parme pour les abus de pouvoir.
merci a toute, je vous tiens au courrant

et pourquoi pas? si ce pe desire t'aider, cela peut etre une preuve pour la suite.
dis oui, ne decline pas cela.
et lors de ton rendez vous, cela pourra avoir un certain poids wink

c'est clair! et si tu fais ce métier depuis 10 ans, peut être es tu encore en contact avec d'anciens employeurs qui pourraient démentir wink

Hors ligne

#18 06-10-2010 17:26:03

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : question de ticia

bonjour a toute,
tout dabord MERCI pour votre écoute, votre soutien, votre confiance. ça y est c'est fait 2 heures d'entretien. Je peux continuer d'éxercer mais sous haute surveillance. Les faits qui me sont reprochés, c'est que je travaille même quand je suis malade, je ne dois pas accepter les enfants si je ne vais pas bien(asthme, angine, rhume et température, grippe etc....) j'ai un avertissement et je serai étroitement surveillée, si jamais elles découvrent que j'accueille un enfant alors que je suis malade, je serai virée sans ménagement. Je ne dois pas accueillir plus d'un bébé, et deux enfants qui marchent(problème de dos) je ne dois pas travailler le mercredi, et je ne dois pas dire que c'est la PMI qui m'y oblige. Je dois aller au RAM pour les activités , c'est obligatoire. Je ne dois plus emmener les enfants au zoo, ou bien dans des airs de jeux adaptés, je n'aie pas a prendre la voiture, sauf pour aller au RAM aux activités. Ma salle de jeux sera tolérée. Les controles vont être rapprochés. La moindre faute me sera FATALE.

voilà, je suis juste accusée d'accepter d'accueillir les enfants lorsque je suis souffrante. Mes activités sont dérangeantes, mes fêtes que j'organise aussi. Dans 5 ans c'est sur j'arrete tout. On m'a accusé de trop aimé mon travail et de prendre les enfants comme un "traitement" ce qui est faux. J'aime mon métier mais les enfants sont des enfants . je n'aie pas tres bien compris ou elles voulaient en venir??? Mon employeur est content de me garder. Mais aujourd'hui même si je suis heureuse de continuer mon métier j'ai la peur au ventre de mal faire.
Je suis entrain d'écrire mon 3ème livre, sur notre métier et ses difficultés. J'ai tellement de choses a dire.
Merci encore a toute


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#19 06-10-2010 17:38:59

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : question de ticia

coucou
ma pauvre, je crise et j'hallucine de voir ce qu'elle te reproche !!!!!!!!!!!
ça me rend folle de voir des choses pareilles.

moi franchement je ne vois pas comment elles peuvent t'obliger a aller au ram ; ensuite comment elles peuvent t'interdire a prendre ta voiture vu que c'est un accord au contrat avec les parents ; ce que tes activités parc et autres leur fait vu que cela releve aussi d'accord avec les parents !!

pour ce qui est d'etre malade et d'accueillir bah pfff j'sais pas quoi dire ; souvent on aurait tendance a nous reprocher de nous arreter ... donc la dessus je dirais donc quand t'es malade bah tu t'arretes tanpis.

je comprends pas comment et par quel texte de lois elles peuvent se permettre de te donner des ordres et interdictions pareilles. Sur quoi s'appuient elle pour te demander de respecter ses ordres ? elle a un texte, une ligne dans la convention ou dans le code du travail que l'on a pas ? elle dirige aussi ce que les parents désirent ? si les parents (comme les miens ne veulent pas de ram de toute façon moi non plus pour respecter le sommeil de bébé tu dois aller a leur encontre pour leur faire plaisir a elle ?)

franchement je reste sur les fesses de tout ça

tu as bien raison d'écrire un livre et j'espère que le liront et se reconnaitront !!! grrrr
bon courage a toi et bizettesss

Hors ligne

#20 06-10-2010 17:40:33

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : question de ticia

bon courage. Quelle histoire !!
Peux-tu nous dire le titre de tes livres, je lis beaucoup et ça m'intéresse.
Fais nous signe quand le 3ème sera sorti.
En tout cas bravo de continuer, je ne sais pas si j'en aurais eu le courage après tout ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB