Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2010 19:12:56

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

arrêter un petit contrat pour un gros

Bonjour à toutes et tous!

J'éspère avoir posté au bon endroit si ce n'est pas le cas désolé les modos!!!

Alors voila tout est dans le titre, je garde actuellement une petite depuis le 1er sept 2010, elle vient le jeudi et vendredi de 8h00 à 18h00 (enfin la maman n'est jamais mais jamais a l'heure) c'est plutôt 18h30/19h00 bref c'est un autre soucis... j'ai la possibilité de garder une autre petite 35h/40h voir plus... je pensais arrêter le petit contrat pour le gros mais j'ai un peu peur  de la réaction de la maman avec qui je travaille elle compte beaucoup sur moi, mais bon moi je pense aussi à mon porte monnaie et vu la difficulté que j'ai pour trouvé des contrats (surtout temps plein) ce n'est pas facile...
Qu'en pensez vous? des petits messages de soutien ou de conseils me ferait le plus grand bien!

Merci


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

03-10-2010 19:12:56

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2010 19:48:46

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

coucou smile

c'est toi qui a les reines, donc a toi de te décider smile
maintenant pas facile pour cette maman, mets toi un peu a sa place ! smile

si tu décide d'arreter, ça sera une démission, avec préavis smile


chouch10.gif

Hors ligne

#3 03-10-2010 19:52:16

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

c'est une situation assez complexe...var c'est sur que pour toi ce serait un bon contrat mais pour la maman ce serait la cata de devoir rechercher un autre ass mat sans parler de l'enfant qui changera d'ass mat au bout d'un mois!!!

De plus quand tu t'es engagée avec cette maman tu connaissait tres bien les termes du contrat...et tu a signer donc tu etait ok!!

A toi de voir et essaie de faire au mieux pour tous le monde!!

Hors ligne

#4 03-10-2010 19:52:30

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Tu t'es engagée avec la première maman. Ce n'est pas très cool, ni très pro de la lâcher comme cela.

Maintenant tu as certainement vraiment besoin de travailler, ce que je comprends.

A toi de voir ... et de prendre une décision et tes responsabilités (comme on dit) smile

Dernière modification par pepette1964 (03-10-2010 19:53:49)

Hors ligne

03-10-2010 19:52:30

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2010 20:39:16

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Coucou
Ne pourrais-tu pas demander une dérogation pour le contrat de 20H?


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 03-10-2010 20:50:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

On est la seule profession où on ne trouve pas normal de quitter un emploi pour un autre mieux rémunéré! Je pense que si tu as vraiment besoin de travailler plus et que tu as un beau contrat qui se présente, il est normal que tu le prennes. Si demain la maman qui t'emploie actuellement est licencié et qu'elle n'a plus besoin de toi, elle ne se posera pas de question, ni par rapport au manque à gagner que cela t'occasionnera, ni par rapport au fait que cela perturbera l'enfant de ne plus te voir. Mais effectivement tu peux lui expliquer la situation et lui dire que tu demanderas une dérogation ou une extension pour continuer d'accueillir sa fille, mais en précisant que si tu ne l'obtiens pas tu mettras un terme au contrat. Par ailleurs si le fait que la maman ait régulièrement 1/2h à 1h de retard le soir te pose problème, il est d'autant plus compréhensible que tu envisages de prendre l'autre contrat. smile

Hors ligne

#7 03-10-2010 21:01:34

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonjour tu es agree pour 2 pourquoi tu demande pas un autre place


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#8 03-10-2010 21:02:29

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonsoir,

avant j'aurais dit quand on s'engage on tient sa parole ...................... et puis ................... bé voilà on donne on donne et un jour quand nounou devient inutile on s'interroge pas à savoir si en la virant on la met dans une mauvaise situation ou pas sad alors je dirais : on t'a proposé si pour toi c'est mieux va y fonce.

du moment que tu as pas signé en disant je le garde jusqu'à ce que je trouve mieux ça géne pas, ça c'est injuste comme attitude. si on t'a demandé sans que tu ais eu à chercher là c'est pas pareil !

Dernière modification par cleso (03-10-2010 21:03:39)

Hors ligne

#9 03-10-2010 21:03:46

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

tu es en periode dessaie pour combien temp


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#10 03-10-2010 21:44:33

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

merci a toutes de vos réponses. Je vais essayer de répondre a toutes pour vous éclaicir.
En faites cette maman quand elle est venue pour la garde de sa fille elle m'avait dit on commence par un 20h donc le jeudi et vendredi et si la puce se sent bien chez vous je reprendrai mon travail a 80% et donc vous l'aurez le lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Il y a quelques jours je lui demande ce qu'il en est et la elle me dit bin finalement vous ne l'aurez pas car si je reprends mon travail a 80% je vais gagné que 60€ de plus! (je n'y crois pas une seconde)
bref un peu dégoutée quand même!
quand l'accueil a démarré j'avais fait ma demande d'un 3ème agrément que j'ai obtenu il y a quelques jours. J'ai donc en garde 3 loulous un a 37h, un de 27h et un de 20h.
Je ne peux donc pas redemander une extension ou une déro car je veux me limiter a 3.
Je suis en période d'éssai juqu'au 1er Décembre.
J'éspère avoir répondu a tout le monde.
Je vous rassure je me mets parfaitement a la place de la maman et si j'arrête ce contrat je compte l'aider a trouvé une nounou rapidement.
Mais je pense a moi aussi, qui ne rêve pas de gagner plus!!!


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#11 03-10-2010 21:52:19

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonsoir,

Réfléchis, si tu avais un emploi autre qu'AM, à mi-temps, et que l'on te propose un plein temps.

Quelle serait ta décision ???, la réponse à ta question est toute trouvée.

Nous sommes, nous aussi, dans le monde du travail, et pas celui des bisounours. Maman change d'avis, toi aussi.

Dernière modification par ziva (03-10-2010 21:53:04)


ZIVA

Hors ligne

#12 03-10-2010 22:04:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Bonsoir,

Je pense que si la maman de ton petit contrat change d'avis, effectivement tu peux changer aussi... L'idéal aurait été de mettre tout cela par écrit.
Pourquoi ne pas lui en parler ? Lui dire que tu t'es engagée avec elle tout en comptant à moyen terme sur une augmentation du volume d'heure, et que puisque finalement elle ne le souhaite plus tu n'es plus trop d'accord. Vois ce qu'elle en pense... Peut être va-t-elle revoir sa décision et toi la tienne ? Mais en effet c'est pas top pour l'enfant quoiqu'il en soit.

Hors ligne

#13 03-10-2010 22:26:12

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Je crois que tu aurai du mettre un TITRE plus explicite à ton post.

Daljaa a tout à fait raison. Si tout avait été écrit dans les règles, le problème ne se poserait pas.

A part te dire "fais au mieux" ... !

Dernière modification par pepette1964 (03-10-2010 22:29:51)

Hors ligne

#14 03-10-2010 22:31:33

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

ziva a écrit :

bonsoir,

Réfléchis, si tu avais un emploi autre qu'AM, à mi-temps, et que l'on te propose un plein temps.

Quelle serait ta décision ???, la réponse à ta question est toute trouvée.

Nous sommes, nous aussi, dans le monde du travail, et pas celui des bisounours. Maman change d'avis, toi aussi.

Oui mais elle est AM et on parle d'enfant ... c'est là toute la différence.

Hors ligne

#15 04-10-2010 09:40:15

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

pepette1964 a écrit :
ziva a écrit :

bonsoir,

Réfléchis, si tu avais un emploi autre qu'AM, à mi-temps, et que l'on te propose un plein temps.

Quelle serait ta décision ???, la réponse à ta question est toute trouvée.

Nous sommes, nous aussi, dans le monde du travail, et pas celui des bisounours. Maman change d'avis, toi aussi.

Oui mais elle est AM et on parle d'enfant ... c'est là toute la différence.

coucou smile
ziza a dans un sens raison smile
on te propose un poste a temps plein au lieu d'un temps partiel, si tu es dans le besoin de bosser, forcément tu fonce ! smile
ça m'est arrivé dans le privé commerce, donc y a pas photo ! smile

tu dis :oui mais là on parle d'enfant
alors exemple : imagine tu as un contrat de 15h , salaire ass mat
on te propose une place dans une école comme aide maternelle a 20h semaine avec posibilité de faire du surplus en garderie 2h par jour au minimum smic ! smile
perso, j'essite pas ! smile (ma collègue a eu cette chance et elle y est depuis des année !)

donc oui, nous savons bien que nous acceuillons des enfants ! smile mais pour un temps bien défini ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#16 04-10-2010 09:45:37

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonjour

la maman t'avait annoncé une garde + importante qui au final n'aura pas lieu...explique-lui que tu comptais vraiment sur une augmentation de temps de travail et que tu t'étais engagée sachant cela..

maintenant c'est pas cool de la laisser tomber ..tu ne peux pas avoir un agrément supplémentaire ?


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#17 04-10-2010 09:48:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

je crois que c'est à chacune de voir ce qui est mieux pour elle et sa famille smile
il n'est aps honteux de vouloir mieux gagner sa vie.
et oui, on parle d'enfants, mais est ce une raison pour ne pas ameliorer notre quotidien?
si dejà la maman ne tient pas ses engageemtns, moi j'essayerais de lui parler.
lui expliquer que je comptais sur  ces heures "promises" pour avoir un salaire descend...
et que vu les circonstances, je serais  "bête" de refuser un emploi mieux payé...
par contre tu peux l'aider à trouver uen collegue qui accepterait ce petit contrat smile

Hors ligne

#18 04-10-2010 10:04:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

alyenor a écrit :

On est la seule profession où on ne trouve pas normal de quitter un emploi pour un autre mieux rémunéré! Je pense que si tu as vraiment besoin de travailler plus et que tu as un beau contrat qui se présente, il est normal que tu le prennes. Si demain la maman qui t'emploie actuellement est licencié et qu'elle n'a plus besoin de toi, elle ne se posera pas de question, ni par rapport au manque à gagner que cela t'occasionnera, ni par rapport au fait que cela perturbera l'enfant de ne plus te voir. Mais effectivement tu peux lui expliquer la situation et lui dire que tu demanderas une dérogation ou une extension pour continuer d'accueillir sa fille, mais en précisant que si tu ne l'obtiens pas tu mettras un terme au contrat. Par ailleurs si le fait que la maman ait régulièrement 1/2h à 1h de retard le soir te pose problème, il est d'autant plus compréhensible que tu envisages de prendre l'autre contrat. smile

je rejoins alyenor dans son raisonnement, encore plus en ce qui concerne les horaires...
et je pense qu'il vaut mieux arrêter maintenant que dans 3 mois, car là ce sera vraiment difficile pour le bébé.
parles en à la maman. wink
si elle comprend pas, ben tant pis... sad tu vas pas te mettre sur la paille pour lui faire plaisir! smile
bon courage! smile

Dernière modification par popopilo (04-10-2010 10:04:47)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 04-10-2010 10:21:52

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

4i a écrit :

je crois que c'est à chacune de voir ce qui est mieux pour elle et sa famille smile
il n'est aps honteux de vouloir mieux gagner sa vie.
et oui, on parle d'enfants, mais est ce une raison pour ne pas ameliorer notre quotidien?
si dejà la maman ne tient pas ses engageemtns, moi j'essayerais de lui parler.
lui expliquer que je comptais sur  ces heures "promises" pour avoir un salaire descend...
et que vu les circonstances, je serais  "bête" de refuser un emploi mieux payé...
par contre tu peux l'aider à trouver uen collegue qui accepterait ce petit contrat smile

coucou smile

d'accord avec ceci smile
de plus ! on est en plein dedans ! la retraite ! smile
qu'allons nous recevoir avec de si petits contrats??
j'ai regardé hier l'emision m6, cette pauvre damme qui touche un salaire jusque 2000,00 euros et qui apprends qu'elle aura a peine , je dit bien a peine 800,00 euros ! smile
perso, ça me fait réfléchir ! smile
et ça change mon opinion sur la démission ! smile
jamais démissionner car j'ai toujours était jusqu'au bout de mes contrats mais là ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#20 04-10-2010 11:26:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonjour , la maman t'a fait miroiter un temps plein et la place acquise elle chenge d'avis est bien tu lui expliques que tu as accpté le contrat parce qu'elle t'avait promis un temps pleins et que là finacièrement ça n'est pas sufisant pour toi alors tu lui donnes ta démission et tu peux lui proposer le nom de collègues qui peuvent être intéréssée par un mi temps !

mais prend ta décision rapidement n'attend pas car pour l'enfant ça sera encore plus dur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB