Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2010 11:26:29

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

merci beaucoup pour vos réponses, je vais en parler avec la maman quand je la verrai, je verrai bien ce qu'elle dit et puis pour l'instant rien n'est fait avec la 2ème maman elle m'a juste dit qu'elle aimerait travailler avec moi car les autres nounous ne convenaient pas ( je ne critique pas je dis juste ce qu'elle m'a dit wink ) je vous tiendrais au courant de ce qu'il se passera.
En tout cas merci pour vos messages ça m'aide beaucoup.
A bientôt.

Dernière modification par melie62 (04-10-2010 11:35:44)


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

04-10-2010 11:26:29

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2010 12:14:47

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonjour ne te pose pas trop de question
explique a la maman ,que tu as un contrat plus intéressant ,et surtout plus avantageux
pour toi  ,de plus elle ta fait miroité plus d'heure qui finalement ses révolu a riens , pas de scrupule pour elle , prend le contrat le mieux rémunéré !

Hors ligne

#23 04-10-2010 12:43:21

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

La maman a fait miroiter ??? et bien il fallait refuser le "miroitement" et exiger un contrat écrit smile.

J'ai vraiment du mal à comprendre que certaines d'entre nous se fassent encore berner avec des paroles "en l'air" apparemment.

Et puis comme tu as déjà 2 contrats "corrects" pourquoi t'être engagée sans écrit avec cette maman ??

Je suis désolée mais même si je te comprends très bien sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord sur la forme.

Ce n'est que mon avis smile

Hors ligne

#24 04-10-2010 13:39:50

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

pepette1964 a écrit :

La maman a fait miroiter ??? et bien il fallait refuser le "miroitement" et exiger un contrat écrit smile.

J'ai vraiment du mal à comprendre que certaines d'entre nous se fassent encore berner avec des paroles "en l'air" apparemment.

Et puis comme tu as déjà 2 contrats "corrects" pourquoi t'être engagée sans écrit avec cette maman ??

Je suis désolée mais même si je te comprends très bien sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord sur la forme.

Ce n'est que mon avis smile

coucou smile
tout le monde peut se tromper non?
l'erreur est humaine smile
maintenant je sais pas si pour melie62, c'est un de ces 1er contrat mais au début on n'ancre pas forcément tout ça dans son crane ! smile smile
je pense qu'elle réfléchira d'avantage maintenant ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

04-10-2010 13:39:50

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2010 14:52:23

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

@ pepette1964 : je comprends tout a fait ton avis et c'est vrai que j'aurais du le mettre par écrit mais j'ai fais confiance a cette maman comme elle me fait confiance pour la garde de son enfant.... et comme on dit "faut être pris pour être appris" merci de ton avis

@ celia9305 : c'est exactement ça la maman ne trouvait pas d'ass mat du aux horaires et a la petite aussi car comme elle dit "ma fille est une éponge!" la petite avait une nounou avant et elle a démissionné pour X raisons. De ce fait elle m'a trouvé parmi X ass mat. Je lui ai fait totalement confiance c'est une erreur apparement car c'est la 1ère fois que ca m'arrive et LA CONFIANCE ce n'est pas le maître mot de notre métier??? pour moi je pense que si... merci pour ton soutien

Je vous tiens au courant de la suite...

Dernière modification par melie62 (04-10-2010 14:54:20)


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#26 04-10-2010 15:12:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bonjour , pepette tu dis qu'elle n'avait que.... que quoi !! parce qu'un engagement réciproque je connais mais si une maman te dit prendre un congés parental de six mois donc travailler à mi temps pendant six mois puis te dit reprendre à temps plein aprés quel document peux faire si ce n'est un contrat mi temps suivit d'un avenant pour augmenter les heures aprés si'ls ne le font pas à part la démission je ne vois pas ce qu'on peux faire comme papier si tu pouvais m'aiguiller merci ..........

Hors ligne

#27 04-10-2010 15:40:14

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Melie62 a déjà 2 contrats en cours, ce n'est donc pas un premier contrat.

Tout ca pour dire que quand on s'engage, ben vaut mieux le faire par écrit parce que là apparement, rien n'a été écrit du tout. Y a pas mort d'homme non plus    wink

Zeta, désolée je ne comprends pas bien ta question ??

Bonne journée à toutes

Dernière modification par pepette1964 (04-10-2010 15:44:45)

Hors ligne

#28 14-10-2010 18:48:47

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

coucou me revoilà!!!

Alors il y a eu du nouveau depuis... donc je vous explique, je voulais donc arrêter le contrat de 20h pour un 35h/40h et j'étais bien décidé à le faire mais je ne l'ai pas fait, car je vous avais dit que j'avais un contrat de 37h, un de 27h et celui de 20h. Donc celui de 27h s'est arrêté cette semaine, les parents m'ont annnoncés qu'ils avaient une place en crèche (dont ils s'étaient bien passés de me dire qu'ils avaient inscrit leur enfant) donc de ce fait j'ai une place dispo pour le gros contrat...

Tout ça pour dire que nous nous en faisons pour les parents, peur de décevoir, de passer pour la méchante.... mais eux quand ils n'ont plus besoin de nous et bien ils ne se gènent pas...

De ce fait la maman du petit contrat est rassurée et moi j'ai quand même 2 gros contrats...
Tout est bien qui fini bien.... jusqu'au prochain épisode... wink


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#29 14-10-2010 20:22:58

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Bon ben voila  une bonne nouvelle!
Tout s'arrange finalement smile
Et pour les prochaines fois, un conseil, pense a toi et pas aux parents... car quand ils n'ont plus besoin, ils n'hesitent pas a nous jeter wink


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#30 14-10-2010 20:46:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Pour la prochaine fois, tu fais comme j'ai fait pour le contrat où la maman m'avait dit on fait les 6 premiers mois avec 20h semaines et ensuite ça sera 30 h, j'ai fait la mensu sur l'année à 25h par semaine... comme ça si elle était resté à 20h j'aurais quand même eu plus. (j'ai fait comme ça pour avoir lu plusieurs cas comme le tien)
Et là tu vois tout de suite si la maman a vraiment l'intention d'augmenter les heures ou si c'est du bluf. smile mais heureuse de voir que ça se finit bien

Hors ligne

#31 14-10-2010 20:53:54

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

Bonsoir,
pour éviter ce genre de "litige",le tarif variable en fonction du volume d'heure est la solution....
Contente que cela se soit arrangé!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#32 14-10-2010 21:16:51

akila
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 286
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

bj les parents quand ils sont une occassion de changer d'ass mat parce que elles sont trouver une près de chez eu il ne vont pas de main morte et arrête directe le contrat c'était mon cas je devais garder une puce de 3mois jusqu'à sa rentrée à l'école on a fait le contrat je l'ai garder que 20 jrs et un vendredi le dernier jours le papa viend avec le solde de tout compte le chèque tout été prêt il me dit voilà à partir d'aujourd'huit je ne vous ramenerez plus ma fille je lui ai dit pourquoi il me répond la nounou de mon fils à une place qui se libère je lui répond pourquoi elle avait une place de libre il me dit que la maman d'une enfant dont la nounou de mon fils déménage je lui dit met cet maman à du prévenir sa nounou ça fait un bail pas un vendredi il me dit c'est mon droit j'arrête quand je veux alors je te conseil de pensez à toi car les parents ne pensent jamais à nous mais à leur bien être pourquoi nous ne fesont pas comme eu???

Hors ligne

#33 14-10-2010 21:19:51

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : arrêter un petit contrat pour un gros

c'es cool !!! tout s'arrange !!!i


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB