Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2010 14:52:06
un peu perdu au niveau de mon planning:-(
alors j'ai un planning que les parents m'ont donner pour le mois d'octobre, c'est un contrat péri et c'est un planning qui n'est pas fixe alors la petite est absente aujourd'hui donc pas de problème je déduis la journée mais voilà sur le planning il est dit que je travail pas ce mercredi mais le papa m'appelle ce matin et me dit est ce que vous pouvez prendre la petite mercredi de 11h30 à 18h30 eeeeeuuuuuuh moi je dis oui je peux sans problème mais comment le compté car ils sont censer faire 10h par semaine et par exemple cette semaine je devais l'avoir que 4h donc 2h aujourd'hui et 2h jeudi.comment je procède car la ils me rajoute 6h de garde pour faire je pense 10h.
j'ai bien dit à la maman toute heure noté au planning est du mais si je leur fais payer ces 6h il ne vont pas être content, je précise que sur le planning délai de prévenance une semaine donc ils s'ent tiennent ils me donnent même le planning pour tous le mois mais le problème c'est pour mercredi que faire?
04-10-2010 14:52:06
#2 04-10-2010 15:21:33
- vanes77cre
- Membre
- Site Web
Re : un peu perdu au niveau de mon planning:-(
Et bien d'après moi ce serait des heures non prévues donc complémentaires à facturer
Dernière modification par vanes77cre (04-10-2010 15:21:54)
#3 04-10-2010 15:27:30
Tu dois te fier aux heures de la semaine prévue au contrat.
Si tu es mensualisée sur 10h/semaine tu ne comptes des hc qu'à la 11ème h
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-10-2010 15:31:25
#5 04-10-2010 15:32:53
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
si tu as un planning ! donc tu suis le planing
si c'était pas prévu sur ce planing, c'est en complé !
#6 04-10-2010 15:34:09
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Donc je fais quoi? 2 réponses différentes!!! Donc tant que sa ne fait pas plus de 10h je ne compte pas?
coucou
biensur que non !
tu suis le planing et si c'était pas noter c'est du complé
#7 04-10-2010 15:37:21
- chouchou64
- Membre
- Site Web
loulou13 a écrit :Donc je fais quoi? 2 réponses différentes!!! Donc tant que sa ne fait pas plus de 10h je ne compte pas?
coucou
biensur que non !
tu suis le planing et si c'était pas noter c'est du complé
ce n'est pas parce que nous travaillons avec des planning non fixe que l'on a pas les même droit qu'un planning horaire fixe !
si c'était pas prévu a ton planning remis , ben pour moi c'est en compl
#8 04-10-2010 16:02:01
bonjour
Il y a des choses que je ne comprends pas. As tu lu la CCN et les parents!!!
Je travaille moi aussi avec un planning.
Il est établi que je travaille 38h/semaine.Mes horaires me sont donnés à la semaine, car d'une semaine à une autre ils peuvent être différents.
Je suis sensée travaillée 5j/semaine, mais de par la profession de cet employeur je peux ne travailler que 4 jours /semaine et 38h/semaine, parfois moins de 38h, mais je suis payée sur la base des 38h
La semaine d'après il peut être noté 5 jours/semaine et 38h/semaine, parfois plus de 38h et là le plus est compté en HC, même si la semaine d'avant sur le planning donné n'était noté par exemple 29h45.
Si tu ne dois jamais travaillée le mercredi, le total des H du mercredi doit -être réglée en HC et tu dois aussi compter des IE. Si moins de 9h, 2€65
S'il est convenu que tu dois travailler 10h/semaine sur des jours bien spécifiques(d'ailleurs ce doit -être précisé dans ton contrat) et que tu ne les travailles pas du fait de ton employeur ce n'est pas ton problème. Ton employeur n'a pas à te faire travailler un autre jour pas prévu, ou plus la semaine d'après pour compenser.
Sur le magasine Assistante Maternelle de ce mois ci tu as la convention collective commentée.
#9 04-10-2010 16:22:23
Alors en générale je travail des fois le mercredi avec cette famille mais sur le planning de ce mois ci je devais pas travailler ce mercredi le travail du papa l'a appeler pour venir travailler mercredi. Mais la maman risque de me répondre avant la signature du contrat on vous avait prévenus que le travail a mon mari avait des changements et elle risque de me dire que je n'ai pas fait 10h dans la semaine qu'est ce que je réponds?
#10 04-10-2010 16:30:02
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
idem, je te donne mon exemple :
contrat noter : dispo 5 jours sur 7 (lundi - mar- mer- jeu- ven)
pour 10h semaine
avec planning de 15 jours remis 1 semaine a l'avance ok !
le planning (signé) me donne : lundi 5h - jeudi 3h ! = 8h au lieu de 10h !
bref je suis payé 10h !
mais coup de fil : pouvez vous prendre loulou mardi (4h non prévu au planning) ?
ok mais en h complé !!!! puisque pas prévu !
tu comprends ?
#11 04-10-2010 16:38:03
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Alors en générale je travail des fois le mercredi avec cette famille mais sur le planning de ce mois ci je devais pas travailler ce mercredi le travail du papa l'a appeler pour venir travailler mercredi. Mais la maman risque de me répondre avant la signature du contrat on vous avait prévenus que le travail a mon mari avait des changements et elle risque de me dire que je n'ai pas fait 10h dans la semaine qu'est ce que je réponds?
coucou
et bien tu réponds que ce n'était pas prévu au planning !
tu te tiens dispo pour le planning remis et que pour le reste, tu n'est pas cencé d'étre a disposition
ils s'engagent sur un planing ,qu'ils s'en tiennent
maintenant tu leur explique tout ceci calmement , hors planning ; c'est du complé !
il faut bien mettre les points sur les i !
bon, pour calmer la chose, moi perso, je passerai pour cette fois en leur expliquer que dorénavant tout ce qui n'est pas noter au planning, ça sera du complé :
(comme pour des horaires fixe !):
Extrait : Texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
Article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique (établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les heures de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. La convention précise que l'accueil débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
Autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail (nombre et semaines d'accueil, horaire journalier).
#12 04-10-2010 16:40:21
ah ok c'est bon j'ai compris merci:-)
alors voilà vendredi elle m'écrit pour un changement pour la semaine prochaine j'accepte sans problème car je demande le planning de la semaine une semaine à 'avance et ils me donnent le planning d'un mois donc j'accepte tous changement qui est une semaine à l'avance
par exemple j'ai changé le planning car elle m'a demander de modifier la semaine qui est dans 15 jours donc vu que dans le contrat je demande un délai d'une semaine je change mais si c'est une modification inférieur à une semaine comme aujourd'hui pour mercredi je ne change pas c'est sa?
#13 04-10-2010 16:50:17
- chouchou64
- Membre
- Site Web
!!!!!!!!!!
heu si tu as le planning d'un mois pourquoi tu accepterai le changement?
moi j'ai un planning de 15 jours remis exemple le 15 du mois
mais remis 1 semaine a l'avance , c'est a dire que le 22, elle me remets a l'avance un autre planning de 15 jours
toi maintenant , c'est a toi de comprendre ce que tu note a ton contrat !!
#14 04-10-2010 17:07:41
alors nous avons noté de remettre le planning une semaine à l'avance mais ils pensaient me remettre le planning seulement sur une semaine mais ils ont réussit à avoir le planning sur un mois c'est pour sa que je suis perdu je ne sais pas comment faire?
#15 04-10-2010 19:28:16
bonjour
Il y a des choses que je ne comprends pas. As tu lu la CCN et les parents!!!
Je travaille moi aussi avec un planning.
Il est établi que je travaille 38h/semaine.Mes horaires me sont donnés à la semaine, car d'une semaine à une autre ils peuvent être différents.Je suis sensée travaillée 5j/semaine, mais de par la profession de cet employeur je peux ne travailler que 4 jours /semaine et 38h/semaine, parfois moins de 38h, mais je suis payée sur la base des 38h
La semaine d'après il peut être noté 5 jours/semaine et 38h/semaine, parfois plus de 38h et là le plus est compté en HC, même si la semaine d'avant sur le planning donné n'était noté par exemple 29h45.Si tu ne dois jamais travaillée le mercredi, le total des H du mercredi doit -être réglée en HC et tu dois aussi compter des IE. Si moins de 9h, 2€65
S'il est convenu que tu dois travailler 10h/semaine sur des jours bien spécifiques(d'ailleurs ce doit -être précisé dans ton contrat) et que tu ne les travailles pas du fait de ton employeur ce n'est pas ton problème. Ton employeur n'a pas à te faire travailler un autre jour pas prévu, ou plus la semaine d'après pour compenser.
Sur le magasine Assistante Maternelle de ce mois ci tu as la convention collective commentée.
je travaille de cette façon aussi
#16 04-10-2010 19:56:12
- chouchou64
- Membre
- Site Web
alors nous avons noté de remettre le planning une semaine à l'avance mais ils pensaient me remettre le planning seulement sur une semaine mais ils ont réussit à avoir le planning sur un mois c'est pour sa que je suis perdu je ne sais pas comment faire?
remettre le planning une semaine a l'avance , c'est vague pour moi !
#18 04-10-2010 20:48:24
- chouchou64
- Membre
- Site Web
comment penses tu que je devrais préciser???..
ben moi j'ai noter :
Un planning horaires de 2 semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, où si connu a l’avance, date remise du planning impératif : le ………………… pour un planning horaire de ........... semaines
#19 04-10-2010 21:30:23