Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2010 19:03:21
encore perdue, besoin de votre avis sur calcul salaire
Bonjour a vous toutes et tous,
je vous explique la situation,
j'ai en garde un petit depuis 2mois bientot, je suis en année incomplete et voici le calcul de la maman pour la mensualisation
Salaire horaire net de base : 3.20€
Salaire mensuel net : 480€ (salaire dit de référence auquel viendront s’ajouter les congés payés à partir du 31/05/2011)
Base de calcul :
((3.20€ x 10h/jr) x 4 jrs/sem. x 45 sem./an)
12
je garde bébé 40h par semaine (en tout 45 semaines par an)
ma question est la suivante, en octobre la maman prend une semaine de vacances, est ce que du coup je vais "perdre" ses jours?" je ne serais pas payé?
autre question: puis je demandais a la maman de passer en année complete en mai 2011 une fois que j'aurai acquis mes cp?
merci beaucoup a vous!!
04-10-2010 19:03:21
#2 04-10-2010 19:07:33
Re : encore perdue, besoin de votre avis sur calcul salaire
1/ cette semaine a du etre déduite lors de la mensualisation, donc tu auras le mème salaire
2/ l'année complête n'a rien à voir avec l'acquisition des cp, si la maman a besoin de toi que pendant 45 semaine tu seras toujours en année incomplête.![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-10-2010 19:20:30
merci sophie, mais alors qu'elle est la différence entre année complete et incomplete?
la maman me dit que je n'ai pas acquis mes cp alors elle compte me déduire la semaine en octobre je pense!! comment puis je lui expliquer?
#4 04-10-2010 19:25:04
- nanda
- Membre

une année complète c'est quand tes 5 semaines de cp tombent en meme temps que les pe et que les pe n'ai pas d'autres semaines de cp!!
Normalement la semaine d'octobre a été deduite de la mensu, donc il ne faut pas la deduire une 2ème fois!!
04-10-2010 19:25:04
#5 04-10-2010 19:26:29
merci sophie, mais alors qu'elle est la différence entre année complete et incomplete?
- année complète c'est lorsque les parents n'ont que 5 semaines de congés par an (pas de RTT par ex) et que toi tu prends tes 5 sem en même temps qu'eux
- année incomplète c'est lorsque tu as moins de 47 semaines de garde
#6 04-10-2010 19:28:25
merci gally,
donc je n'aurai pas de perte de salaire? je resterai toujours au meme montant meme en ocotore lorsqu'elle prendra sa semaine de vacances?
je lui explique alors qu'on a fait une mensualisation, qu'elle m'a deja enlevé mes 7 semaines, donc je dois etre payé c'est ca?
et donc qu'est ce qui changera l'année prochaine quand je les aurais acquis? (mes cp)
mille merci!!!!!!!!!
#8 04-10-2010 19:32:46
- nanda
- Membre

et non tu n'aura pas de perte de salaire car les semaines ont deja été deduites de la mensu.
L'année prochaine tu devra repartir sur 45semaines s'il n'y a pas de changement du coté des parents ( + de cp , + de rtt, etc..)
sache qu'en année incomplète, on touche notre mensu 12mois sur 12, que les pe ou que nous ass mat sooyons en conges
#9 04-10-2010 19:41:20
merci beaucoup Nanda!!!!!!!!!
j'y vois plus claire!! et donc pour l'année prochaine je pourrais avoir le paiement de mes cp soit en intégralité en mai 2011 soit 10% chaque mois? c'est bien ca?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii ![]()
#10 04-10-2010 19:42:38
Oui
Ou en intégralité en juin

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 05-10-2010 11:53:06
super merci!!
donc tout le monde perçoit son salaire la premiere année??
je me disais aussi que j'y perdais pas mal!!
par salaire tu veux dire congés ?
donc oui même la 1ère année nous sommes payés (la mensu) pendant nos congés puisque les semaines ou l'enfant n'est pas présent sont déjà déduites et que les semaines de présences sont lissés sur l'année (justement pour que nous ayons un revenu même pendant nos congés)
et ensuite selon le nombre de semaines et d'heures que tu as travaillées dans l'année de référence, tu as en + tes congés acquis de payé