Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2010 19:59:55

nelyce
Membre
Site Web

Question pour devenir ass mat

Bonjour je suis une jeune maman et j'aimerai etre ass mat, je me demandais si il est possible de demande l'agrément et de faire la premiere formation si on est logé à titre gratuit et après démenagé afin d'accueillir les enfant dans un vrai appartement ???
merci pour toutes celles qui pourront me répondre

05-10-2010 19:59:55

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2010 20:44:55

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : Question pour devenir ass mat

Celia,

je crois que cette jeune manan demande si elle peut faire la demande d'agrément tout de suite (alors qu'elle n'a pas encore son propre logement) et ensuite exercer quand elle aura son "chez elle".

Ma réponse : NON. Il faut d'abord que tu t'installes et ensuite que tu fasses ta demande car des professionnels de la PMI vont venir visiter ton appartement. Dans ma circonscription pas possible d'anticiper la demande dans de telles conditions.

Attend d'autres avis ... smile

Dernière modification par pepette1964 (05-10-2010 20:49:30)

#3 10-10-2010 20:51:23

nelyce
Membre
Site Web

je vous remercie pour vos réponse c'est ce qu'il me semblait mais c'est pénible d'attendre d'avoir mon logement car je devrai payer un loyer en ayant aucun revenu ca va etre dur

#4 10-10-2010 22:39:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

nelyce a écrit :

je vous remercie pour vos réponse c'est ce qu'il me semblait mais c'est pénible d'attendre d'avoir mon logement car je devrai payer un loyer en ayant aucun revenu ca va etre dur

bonsoir
tu as raison pour le logement smile
tu sais des fois c'est difficile aussi de payer un loyer en ayant un travail big_smile )
quand tu auras l'agrement,et que tu auras trouvé un ou des contrats, comme tu as un enfant , a toi de voir combien tu vas gagner, tout en payant un loyer,sachant que dans la plupart des regions, au depart ils ne donnent que un ou deux agrements, dont un est pris par l'enfant de moins de 3 ans smile
alors bien sur c'est difficile de gagner son salaire au depart  smile
bon courage smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

10-10-2010 22:39:51

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2010 01:01:15

nounoujulie
Membre
Site Web

nelyce a écrit :

attention le fait d'avoir l'agrément ne te donne pas autorisation d'exercer il faut attendre la formation soit une attente entre la demande et la fin de formation de 6 à 12 mois

en plus t'est tu renseigné sur le travail y'en a t il chez toi ? combien vas tu pouvoir prétendre par mois ? cela dépends des département/ville

et le fait d'avoir tout çà parfois le téléphone ne sonne pas il y'as un plein de post là dessus d'assmat qui ne trouve pas d'enafnts à garder et çà devient de plus en plus récurrent

donc tout çà est à voir !!

allez dans infos et article : " pourquoi devenir assmat "

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB