Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2010 20:29:54

bukow2
Membre
Site Web

travaux chez assistante maternelle

Bonsoir,

je suis très embêtée car depuis 2 semaines il y a de gros travaux chez mon assistante maternelle (cuisine refaite à neuf, changement de toutes les huisseries, tapisseries etc....) et la fille est gardée dans ce chantier, dans la poussière, le bruit...
Dans quelle mesure peut-elle travailler dans des conditions pareilles, d'autant que les jouets sont soigneusement rangés dans un coin et que la TV fonctionne à plein régime ? N'y a til pas des conditions d'accueil minimales, comme dans tous les métiers ?

05-10-2010 20:29:54

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2010 20:33:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : travaux chez assistante maternelle

bukow2 a écrit :

Bonsoir,

je suis très embêtée car depuis 2 semaines il y a de gros travaux chez mon assistante maternelle (cuisine refaite à neuf, changement de toutes les huisseries, tapisseries etc....) et la fille est gardée dans ce chantier, dans la poussière, le bruit...
Dans quelle mesure peut-elle travailler dans des conditions pareilles, d'autant que les jouets sont soigneusement rangés dans un coin et que la TV fonctionne à plein régime ? N'y a til pas des conditions d'accueil minimales, comme dans tous les métiers ?

Bonsoir
Les gros travaux doivent etre fait en dehors des heures d'accueil des enfants c'est à dire pendant les vacances
Donc elle n'a pas le droit

#3 05-10-2010 20:35:55

bukow2
Membre
Site Web

Que puis-je faire alors ? Si je ne met pas ma fille en garde, je suppose que je dois quand même payer car c'est de mon fait ?

#4 05-10-2010 20:38:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

C'est vrai que c'est délicat
Parlez en avec elle, dites lui bien que cela vous ennuie car ca fait 2 semaines que cela dure et que normalement elle doit faire cela hors accueil des enfants
Je pense que si vous ne lui confiez pas votre enfant elle vous fera quand meme payer, trouvez un arrangement

05-10-2010 20:38:57

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2010 20:42:57

bukow2
Membre
Site Web

je pense que ça va être dur dans la mesure le contrat n'est que de trois jours par semaine sans les vacances scolaires... Ce n'est pas le temps qui lui manque pour faire des travaux... Elle m'a dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que si je n'étais pas contente c'était pareil... C'est un peu facile de sa part.

#6 05-10-2010 20:46:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Et bien dans ces conditions vous contactez la pmi
Car NON elle ne fait pas ce qu'elle veut
J'hallucine face aux genres de comportement de certaines assmat mad

#7 05-10-2010 20:50:24

bukow2
Membre
Site Web

Merci du conseil, car c'est très gênant, même si à force on s'habitue à ces situations.

#8 05-10-2010 20:51:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

De rien
Bonne soirée et tenez au courant

#9 05-10-2010 20:55:14

Daljaa
Membre
Site Web

Comme l'ont dit les collègues : il y a des conditions minimum d'accueil. La PMI lui a délivré un agrément sous certaines conditions "physiques" de son logement, si ces conditions changent alors l'accueil peut avoir à être suspendu pour le bien de l'enfant.

Si vraiment elle le prend ainsi et vous soutient qu'elle fait ce qu'elle veut, parlez en donc à la PMI, expliquez la situation. Voyez ce qu'ils vous suggèrent... Il y a de très fortes chances pour qu'ils s'en mêlent, et c'est normal à ce stade là.

#10 05-10-2010 21:41:53

bukow2
Membre
Site Web

Ma fille a deux ans, donc se déplace sans problème. Je vais voir ce que me conseille la PMI.

#11 05-10-2010 22:15:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi ce qui me derange c'est ta rem

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 05-10-2010 22:17:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

flute c'est ta remarque sur la tv a fond.

ca dure depuis combien de temps?

tu n'as jamais rien dit?

moi aussi j'ia 1 contrat 3j sans les vacances. ca ne change rien au respect de l'accueil. quand on accepte un contrat comme ca on l'honore de la meme facon qu'un autre.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 06-10-2010 07:22:33

4i.modo
Membre
Site Web

bukow2 a écrit :

Que puis-je faire alors ? Si je ne met pas ma fille en garde, je suppose que je dois quand même payer car c'est de mon fait ?

elle aurait dut vous informer par avenant (avec  autorisation de la puer)
avenant que vous acceptez ou refusez.
si vous refusez elle fait comme tout le monde : travaux durant les cp ou... demission smile

essayez d'en parler avant de vous facher sad

#14 06-10-2010 10:47:21

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Site Web

Bonjour,

Je réagis à cette discussion car je ne trouve pas cela normal que les enfants soient gardés dans des conditions pareils !!!

J'ai des travaux (changement de fenêtres) qui devaient être fait pendant mes congés et qui se sont décalés à la semaine prochaine !!!
J'ai exigé de mon menuisier qu'il vienne le mercredi (je ne garde pas d'enfant ce jour là) et qu'il mette le bon nombre d'ouvriers pour que ce soit terminé le soir même !!!

Je n'aurais pas apprécié que mes enfants soient gardés pendant les travaux de leur nounou, donc je ne le fais pas maintenant que je suis moi même nounou !!

Je suis d'accord avec les filles, appelle la pmi et tu verras bien ce qu'ils te disent.

Bonne journée

#15 06-10-2010 11:15:13

4i.modo
Membre
Site Web

seve6942 a écrit :

Bonjour,

Je réagis à cette discussion car je ne trouve pas cela normal que les enfants soient gardés dans des conditions pareils !!!

J'ai des travaux (changement de fenêtres) qui devaient être fait pendant mes congés et qui se sont décalés à la semaine prochaine !!!
J'ai exigé de mon menuisier qu'il vienne le mercredi (je ne garde pas d'enfant ce jour là) et qu'il mette le bon nombre d'ouvriers pour que ce soit terminé le soir même !!!

Je n'aurais pas apprécié que mes enfants soient gardés pendant les travaux de leur nounou, donc je ne le fais pas maintenant que je suis moi même nounou !!

Je suis d'accord avec les filles, appelle la pmi et tu verras bien ce qu'ils te disent.

Bonne journée

mais petard avant de denoncer , de faire des ennuis, de critiquer  ayez un dialogue ouvert!!!
expliquiez ce qui ne va pas et pourquoi !
faut pas toujours demander aux autres de se meler de nos desaccords pour que ça finisse en litige!
c'est fou les reactions  disproportionnées  face à certaines situations !

sad sad sad

#16 06-10-2010 11:27:13

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

4i a écrit :
seve6942 a écrit :

Bonjour,

Bonne journée

mais petard avant de denoncer , de faire des ennuis, de critiquer  ayez un dialogue ouvert!!!
expliquiez ce qui ne va pas et pourquoi !
faut pas toujours demander aux autres de se meler de nos desaccords pour que ça finisse en litige!
c'est fou les reactions  disproportionnées  face à certaines situations !

sad sad sad

entierement d accord avec toi 4i!   tout de suite la pmi!
a croire qu aucun dialogue ,aucune mise au point n est possible sans menaces de represailles!

#17 06-10-2010 11:28:30

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

desolee j ai mal poste ma reponse :ma reponse est tout en haut de la citation

***j'ai rectifié wink ***
4i

#18 06-10-2010 11:39:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour d'accord avec toi 4i ,la discussion et la meilleur solution ,la maman a essayer de dialoguer et réponse

Elle m'a dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que si je n'étais pas contente c'était pareil... C'est un peu facile de sa part.

donc le désolé mais devant la réaction de l'assistante maternelle je préviens la puéricultrice en premier afin qu elle intervienne rapidement et au besoin la pmi , le dialogue dois venir des deux cotés,
et la en l'occurence l'assistante maternelle n'en veut pas, donc tu préviens la puéricultrice , la pmi et vois avec l'inspection du travail si il est possible dans c'est conditions d'acceuils de ne pas mettre t'as fille sans avoir a la rénumeré le temps que les travaux soit finie ,
de meme envoie un courrier recommandé aprés t'etre renseigner a inspection du travail a ton assistante maternelle en l'informant de ton soucis par écrit , et qu'avant defectué des travaux qui dure plusieurs semaines elle aurais du t'en parler et que les conditions acceuils a l'heure actuel ne sont plus les memes que ceux qui avait étais convenue au contrat,
et si l inspection du travail confirme que tu ne dois pas la rénuméres si tu ne dépose pas t'as fille , tu lui inscrit bien que le temps des travaux tu ne dépose plus t'as fille et que c'est absences ne seront pas rénuméres sur conseil de l'inspection du travail
bonne journée

#19 06-10-2010 12:12:20

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Site Web

désolée d'avoir provoquée de telle réaction !!!!

je parlais de pmi car l'assistante maternelle n'a rien voulu savoir

bien entendu que le dialogue est la meilleure des solutions !!

je ne voulais pas choquer, ce n'était en aucun cas mon intention !!

Mes excuses à 4i et Jojobb

la prochaine fois je ne réagirais pas  sad

#20 06-10-2010 12:31:04

4i.modo
Membre
Site Web

non ne le prend pas mal, j'ai ete un peu fort moi aussi sur la reaction ... desolé .
sad
par contre la  dans ce cas precis où l'assmat refuse le dialogue il n' a peut être pas d'autre solution...

et c'est elle qui est excessive sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB