Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2010 23:03:11
avertissment de la pmi
Bonsoir,
je vais essayé d'etre breve car mon cas est assez long.
Je suis asst mat mais je n'exerce plus depuis 1an car très déçue de ma dernière garde qui c mal finit et n'en finit pas.
Je me suis fait licencié car mon employeur (on va dire Mr Z) n'a pas apprécié que je sois enceinte, il a respecté les termes et a attendu 4semaines après mon congé mat car bien sur je le lui est rappelé car sa 1ere lettre de licenciement était pendant mon congés mat. Depuis ce jour cette personne qui je précise travail avec mon mari (militaire) et dont nous vivons cote a cote dans la caserne ne cesse de chercher des ennuis pour me punir d'etre tomber enceinte ayant meme a descrédité mon mari au travail,raconter a qui veux l'entendre que nous somme de mauvaises personnes....j'en passe... nous n'osons plus sortir de chez nous c'est devenue infernale mes enfants non plus le droit de jouer avec les autres, nous n'en pouvons plus, depuis je me sens seule, notre famille nos amis vivent a 1000km nous n'avons personnes, la situation est très dur, je précise que cette employeur etait mon ami (et pour celle qui lirons ca je vous le dit ne garder jamais l'enfant de vos amis!!!).
Aujourd'hui et donc 1an après j'ai été convoqué par la responsable des assistante maternelle au conseil général, car mon ancien employeur lui avait envoyé une lettre de plainte a mon égard, comme quoi je n'etait pas apte a m'occuper de son enfant lors de ma fin de grossesse (car étant a ce moment là encore ami je lui avait confié que ma sage femme voulait me faire un arret maladie mais que j'avais refusé car je ne voulai pas mettre mon employeur au pied du mur car il n'avait pas encore trouver d'asst mat en remplacement...)a vouloir trop bien faire on en récolte meme des problemes!
Lors de ce même rendez vous j'ai eu la surprise de voir qu'un ancien employeur ( Mr P) de 2ans avais également envoyé une plainte mais daté de 10 jours d'ecart d'avec celui de Mr Z, donc c'est a dire 1an et demi après la fin de notre contrat.
C'est 2 personnes ayant un ami commun je me suis dit qu'ils s'etaient raliés pour mieux me punir .
Mr P évoque dans sa lettre des sujets comme quoi quand il arrivé le matin je ne le faisait pas rentrer dans le salon mais qu'il resté dans le couloir, que mon sol était encore mouillé donc que je n'etait pas apte a accueillir convenablement, que je refuser de faire manger leurs fille de 5ans qui ne voulait pas manger seule( je precise que je gardait également sa petite soeur d'1an qu'il fallait que je fasse manger car elle ne savais pas le faire seul) et j'en passe des belles et des pas murs.
Il y a un fait qui malgré tous je l'accorde je n'aurait pas du faire mais ne savant comment faire ...le 1er matin ou j'ai emmener la ptite de 5ans à l'ecole je me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas rentrer avec la poussette dans les classes a cause des marches (j'avais une poussette double avec la petite de 1an et une autre de 1an 1/2), ne savant comment faire une des atsem de l'ecole ma proposé de les gardés pendant que j'emmené la petite dans sa classe, après hésitation et voyant que d'autres personnes dont des asst mat le faisait je lui est donc laissé.
Et aujourd'hui soit 2ans après Mr P me le reproche.
La responsable des asst mat ce rangeant du coté des parents me dit que c'etait une faute grave et qu'il fallait le sanctionner (elle voulait me retirer mes agréments mais bien vite j'ai compris qu'elle ne pouvait pas car elle essayé de me faire comprendre qu'il fallait que moi je lui demande de ne plus exercer, ce que je n'ai pas fait .certe pour l'instant je ne souhaite pas travailler mon mari et moi essayons d'avoir un autre enfant et je ne veux pas les memes ennuis car je l'est trop mal vécu, donc je lui est dit que pour l'instant je ne souhaité pas de garde mais peut etre dans quelques mois ou années voir peut etre jamais je ne sais aps encore).
Quoi qu'il en soit elle ma quand meme sanctionné en me mettant un avertissement pour mise en danger des enfants.
Ma seule question reste la suivante :
Peut on me mettre un avertissement pour un fait qui c'est produit il y a plus de 2ans et dont je ne suis plus l'employé depuis cette meme période car de plus je le répéte il ya tout bonnement alliance entre ces 2 anciens employeurs car sinon pourquoi Mr P n'aurait pas fait ca plainte il y a 2ans??? comme par hazart les 2 plaintes on été faite au meme moment, javoue etre sceptique. A j'oublié Mr P travail dans les memes locaux que la responsable des agrements.
Bon voilà voulant faire court j'ai quand meme beaucoup écrit donc j'espère qu'il y en aura des assez courageuses pour me lire et surtout me repondre.
Et désolé pour les fautes aussi.
merci d'avance.
06-10-2010 23:03:11
#2 06-10-2010 23:07:50
Re : avertissment de la pmi
Bonsoir,
je vais essayé d'etre breve car mon cas est assez long.
Je suis asst mat mais je n'exerce plus depuis 1an car très déçue de ma dernière garde qui c mal finit et n'en finit pas.
Je me suis fait licencié car mon employeur (on va dire Mr Z) n'a pas apprécié que je sois enceinte, il a respecté les termes et a attendu 4semaines après mon congé mat car bien sur je le lui est rappelé car sa 1ere lettre de licenciement était pendant mon congés mat. Depuis ce jour cette personne qui je précise travail avec mon mari (militaire) et dont nous vivons cote a cote dans la caserne ne cesse de chercher des ennuis pour me punir d'etre tomber enceinte ayant meme a descrédité mon mari au travail,raconter a qui veux l'entendre que nous somme de mauvaises personnes....j'en passe... nous n'osons plus sortir de chez nous c'est devenue infernale mes enfants non plus le droit de jouer avec les autres, nous n'en pouvons plus, depuis je me sens seule, notre famille nos amis vivent a 1000km nous n'avons personnes, la situation est très dur, je précise que cette employeur etait mon ami (et pour celle qui lirons ca je vous le dit ne garder jamais l'enfant de vos amis!!!).Aujourd'hui et donc 1an après j'ai été convoqué par la responsable des assistante maternelle au conseil général, car mon ancien employeur lui avait envoyé une lettre de plainte a mon égard, comme quoi je n'etait pas apte a m'occuper de son enfant lors de ma fin de grossesse (car étant a ce moment là encore ami je lui avait confié que ma sage femme voulait me faire un arret maladie mais que j'avais refusé car je ne voulai pas mettre mon employeur au pied du mur car il n'avait pas encore trouver d'asst mat en remplacement...)a vouloir trop bien faire on en récolte meme des problemes!
Lors de ce même rendez vous j'ai eu la surprise de voir qu'un ancien employeur ( Mr P) de 2ans avais également envoyé une plainte mais daté de 10 jours d'ecart d'avec celui de Mr Z, donc c'est a dire 1an et demi après la fin de notre contrat.
C'est 2 personnes ayant un ami commun je me suis dit qu'ils s'etaient raliés pour mieux me punir .
Mr P évoque dans sa lettre des sujets comme quoi quand il arrivé le matin je ne le faisait pas rentrer dans le salon mais qu'il resté dans le couloir, que mon sol était encore mouillé donc que je n'etait pas apte a accueillir convenablement, que je refuser de faire manger leurs fille de 5ans qui ne voulait pas manger seule( je precise que je gardait également sa petite soeur d'1an qu'il fallait que je fasse manger car elle ne savais pas le faire seul) et j'en passe des belles et des pas murs.
Il y a un fait qui malgré tous je l'accorde je n'aurait pas du faire mais ne savant comment faire ...le 1er matin ou j'ai emmener la ptite de 5ans à l'ecole je me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas rentrer avec la poussette dans les classes a cause des marches (j'avais une poussette double avec la petite de 1an et une autre de 1an 1/2), ne savant comment faire une des atsem de l'ecole ma proposé de les gardés pendant que j'emmené la petite dans sa classe, après hésitation et voyant que d'autres personnes dont des asst mat le faisait je lui est donc laissé.
Et aujourd'hui soit 2ans après Mr P me le reproche.
La responsable des asst mat ce rangeant du coté des parents me dit que c'etait une faute grave et qu'il fallait le sanctionner (elle voulait me retirer mes agréments mais bien vite j'ai compris qu'elle ne pouvait pas car elle essayé de me faire comprendre qu'il fallait que moi je lui demande de ne plus exercer, ce que je n'ai pas fait .certe pour l'instant je ne souhaite pas travailler mon mari et moi essayons d'avoir un autre enfant et je ne veux pas les memes ennuis car je l'est trop mal vécu, donc je lui est dit que pour l'instant je ne souhaité pas de garde mais peut etre dans quelques mois ou années voir peut etre jamais je ne sais aps encore).
Quoi qu'il en soit elle ma quand meme sanctionné en me mettant un avertissement pour mise en danger des enfants.
Ma seule question reste la suivante :
Peut on me mettre un avertissement pour un fait qui c'est produit il y a plus de 2ans et dont je ne suis plus l'employé depuis cette meme période car de plus je le répéte il ya tout bonnement alliance entre ces 2 anciens employeurs car sinon pourquoi Mr P n'aurait pas fait ca plainte il y a 2ans??? comme par hazart les 2 plaintes on été faite au meme moment, javoue etre sceptique. A j'oublié Mr P travail dans les memes locaux que la responsable des agrements.
Bon voilà voulant faire court j'ai quand meme beaucoup écrit donc j'espère qu'il y en aura des assez courageuses pour me lire et surtout me repondre.
Et désolé pour les fautes aussi.
merci d'avance.
bonsoir
decidement... on en voit de toutes les couleurs
1- ton mari etant militaire comme ce monsieur , il a un recours possible pour faire cesser ces agissements (conseil d'une amie militaire ex pe à moi )
2- oui, la pmi peut agir puisqu'il y a plainte (et même 2)
3- ton seul recours est de contre attaquer avec des temoingnages de ton coté ...
courage
#3 06-10-2010 23:22:23
merci pour votre réponse si rapide.
La solution a l'heure actuelle serai une mutation de nous ou d'eux seulement tout est bloqué avec la crise ya plus d'argent nul part (beh oui pas moyens de nous payer les déménagement), ils nous ont dit faut au moins attendre 2ans (ca va etre long!!!), mon mari a meme pensé changer de métier c'est pour dire!
Donc si je comprend bien meme 2ans après ils peuvent me mettre un avertissement au dossier?
Dans c'est cas là jdevrai ptetre moi meme faire valoir que j'ai eu des retards de salaire d'1 mois et emmener ces employeurs au prud'homme?...le problême c'est que moi je ne suis pas habité par la méchanceté, la seule chose que je recherche c'est le calme et qu'on me laisse vivre ma vie tranquillement.
Vous dites que mon seul recours et d'avoir des témoingnages , mais des témoignages de quoi ????
Je ne pense pas avoir faits des choses graves, bon c'est vrai que je n'aurait pas du pour l'affaire de l'ecole mais un témoignage de quoi? et puis ca date de 2ans, ya eu de l'eau coulé sous les ponts.
En tous qu'a merci d'avoir prit le temps de me lire.
#4 06-10-2010 23:50:52
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
il faudrait surtout être mutés, déja, enfin mon conjoint et moi même étant dans cette attente (fonction publique) je sais combien ça peut-être dur (nous ça fait 10 ans qu'on attend)
sinon, pourrais-tu te renseigner auprès des prud'hommes
ou te trouver un conseiller; un syndicat?
06-10-2010 23:50:52
#5 06-10-2010 23:52:59
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonsoir, encore des pouri.......... qui ne cherchent que la vengeance j'ai été presque dans le meme cas, si tu veux qu'on en parle tu peux me contacter par mp, courage bonne soirée
#6 07-10-2010 00:02:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
4i les pe peuvent porter plainte auprés de la pmi 2 ans aprés la fin du contrat ????
c'est aberrant alors !!!
courage courage
fais toi faire des attestations de tes ancien employeur avec qui tout c'est trés bien passée pour contre carré ces agissements
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 07-10-2010 07:36:26
Déjà que les parents ont du mal à trouver des ass mat qui acceptent de faire du périscolaire! la prochaine fois, tu ne prends pas d'enfant en péri, comme ça tu n'auras pas de problème à l'école... mais ta puer tu lui as demandé comment tu aurais du faire??? certaines d'entre elles me paraissent complètement déconnecté de la réalité... bon courage, et surtout, si tu reprends, évite de travailler pour des militaires de la même caserne... j'imagine sans peine que ce que tu subis doit être invivable.
#8 07-10-2010 07:50:55
4i les pe peuvent porter plainte auprés de la pmi 2 ans aprés la fin du contrat ????
c'est aberrant alors !!!
courage courage
fais toi faire des attestations de tes ancien employeur avec qui tout c'est trés bien passée pour contre carré ces agissements
n'importe qui peut porter plaite à n'importe quel moment pour n'importe quoi...
après c'st à l'instance concernée de voir la recevabilité de la plainte
là y a de l'abus à prioris (de la part des parents)
à part passer par un syndicat pour faire appel, je ne vois pas quoi faire
#9 07-10-2010 08:00:28
défend toi ce n'est pas logique
je vais à l'école avec la poussette double
il y a ausii des escaliers , c'est mon amie qui me monte chercher ma fille car
son fils est dans la même classe , pendant que j'attend en bas
fait toi des temoignages de plusieurs personnes , anciens employeurs voisinage , meme école
comme quoi tu travaillait correctement !!!
c'est pas sympa surtout 2 ans après , ils te ruine ta carrière
fonce tu n'as rien à perdre , reprend ta dignité
bon courage tiens nous au courant
#10 07-10-2010 08:12:47
bonjour
eh bien quelle histoire !! pfff
donc en fait si je comprends bien la faute en elle meme enfin ce qui lui permet de te mettre un avertissement c'est le fait que tu ais laissé la poussette double avec les enfants a une astsem ? c'est cela ? car comme tu le dis les autres ass mat le font donc pourquoi te sanctionner toi et pas les autres dans ce cas là !!
effectivement ça sent la puer qui veut aller dans les sens des parents ... car certes l'atsem n'est pas une personne agrée mais c'est son métier quand meme et moi j'ai la possibilité d'emmener la poussette jusqu'a la classe mais j'ai lu ici des assmat qui se relaye pour aller dans les classes et une d'elle garde les poussettes et y'a pas de soucis ! je pense pas que les parents ait signé pour autant une autorisation !!
enfin bon défends toi tout de meme car si jamais la mutation se fait attendre trop longtemps j'ai bien l'impression qu'elle va te chercher des poux si tu ré-excerces.
allez bon courage biz
#11 07-10-2010 08:41:56
a mon avis seule solution: faire appel a un syndicat.
et ton mari doit etre un grand garcon et oser fiare appel aux instances superieures.
pourtant on le dit, on le redit: ne pas travailler avec des amies (a de tres rares exceptions) on risque de la perdre cette amitie.
tu vois tu t'es laissee aller a des confidences en oubliant que malgre tout c'etait ton employeur
aller courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 07-10-2010 09:34:43
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour,ton mari doit prendre rdv avec son superieur ,lui expliquer ce qui se passe ,en esperant que ton mari ne soit pas dans le colimateur ,l'autre militaire se fera remonter les bretelles !!!!
#13 07-10-2010 09:57:28
merci pour votre réponse si rapide.
La solution a l'heure actuelle serai une mutation de nous ou d'eux seulement tout est bloqué avec la crise ya plus d'argent nul part (beh oui pas moyens de nous payer les déménagement), ils nous ont dit faut au moins attendre 2ans (ca va etre long!!!), mon mari a meme pensé changer de métier c'est pour dire!Donc si je comprend bien meme 2ans après ils peuvent me mettre un avertissement au dossier?
Dans c'est cas là jdevrai ptetre moi meme faire valoir que j'ai eu des retards de salaire d'1 mois et emmener ces employeurs au prud'homme?...le problême c'est que moi je ne suis pas habité par la méchanceté, la seule chose que je recherche c'est le calme et qu'on me laisse vivre ma vie tranquillement.Vous dites que mon seul recours et d'avoir des témoingnages , mais des témoignages de quoi ????
Je ne pense pas avoir faits des choses graves, bon c'est vrai que je n'aurait pas du pour l'affaire de l'ecole mais un témoignage de quoi? et puis ca date de 2ans, ya eu de l'eau coulé sous les ponts.
En tous qu'a merci d'avoir prit le temps de me lire.
Pas de possibilité de faire passer la hierarchie militaire pour calmer le jeu? Car là c'est de la diffamation non?
#14 07-10-2010 10:07:17
pffffffffffffffffffffff !!! et bien bon courage !!!
ta situation est vraimet pas facile ... il te faut un max de temoignages et de faire aider d'un syndicat...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#15 07-10-2010 10:55:49
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Au niveau de la mutation, j'ai un ami qui demandait une mutation. On lui refusait à cause du cout des déménagements, ça lui reportait comme toi à 2 ans. Il a dit qu'il fesait le déménagement à ses frais et il a été muté 3 mois après.
Après si tu veux te rapprocher de ta famille à 1000km, à toi de voir si tu veux supporter le cout. Pour mes amis c'était le département d'à côté.
#16 07-10-2010 13:57:35
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est quand même bizard, des employeurs qui déposent une plainte à la PMI et qui ne licencient pas leurs employée pour faute grave.
Il y a une incohérence non ? Cela me semble un peu trop facile.
Pour ma part je consulterai un avocat.
Ces personnes vous empêchent de travailler et vous nuisent sur beaucoup de points.
Bon courage
#17 07-10-2010 14:21:43
bonjour,
oui il y incoherence cest certain et pourtant pour l avoir vecu, la pmi se permet beaucoup de chose et contrairement a ce qu on croit les puer et pmi ne sont pas forcement de notre coté! cest triste mais cest comme ca!
il faut faire valoir nos droits et le seul moyen est de se syndiquer afin de faire avancer les choses!
a l allure ou ca va, on va revenir a l ancienne epoque du travail au noir.....
#18 07-10-2010 14:27:19
n'exagerons pas ..
il y a quand meme des pmi ou tout se passe bien et heureusement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 07-10-2010 15:53:09
bonjour,
oui il y incoherence cest certain et pourtant pour l avoir vecu, la pmi se permet beaucoup de chose et contrairement a ce qu on croit les puer et pmi ne sont pas forcement de notre coté! cest triste mais cest comme ca!
il faut faire valoir nos droits et le seul moyen est de se syndiquer afin de faire avancer les choses!
a l allure ou ca va, on va revenir a l ancienne epoque du travail au noir.....
certainement pas.
tant que les parents auront des aides à l'emploi ils verront leur interet avant de chercher qq un au noir...
ce qui leur couterait encore plus cher!
#20 07-10-2010 16:29:27