Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2010 08:35:22
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Démangeaison // Erythème // Myose
Bonjour
Comment vous allez bien toutes et tous?
J'ai une tite question pour Bibou, un mâle , 14 mois
Il a comme qui dirait des "démangeaisons", quand on lui change la couche, il s'arrache la peau au niveau des bourses. Le Bain est extrêmement raccourci car il ne fait que se "gratter", il en ressort "rouge limite à sang"
Consultation chez le médecin = c'est les dents ma ptite dame, ou alors c'est une mycose, on me donne de la crème mais cela ne s'arrange pas franchement... ça se calme quelque jour et hop ça revient...
Auriez-vous une idée lumineuse?
Il a tjs eu tendance à se gratter à cet endroit depuis tout petit, mais là, je ne sais plus quoi faire... En dehors du changement de couche lorsqu'il a les fesses à l'air il ne se gratte pas par dessus son pantalon, ne se plaint pas, et si nous arrivons à canaliser ses mains, y'à pas de problème non plus mais bon...
Nous n'avons pas changé de crème pour le change (liniment maison), pas de changement de lessive (couche lavable)...
En crème nous mettons du ***, ou de l'*** pour les mycoses...
J'avoue que là je sèche un peu, et en même temps cette nuit il s'est réveillé 5 fois... mais bon comme dit tout le monde "c'est les dents ma Ptit dame"... grrrrrr
Bonne journée à toutes et courage pour gérer nos grumeaux pleins d'énergie
Et si on se posait pour parler intelligemment?
07-10-2010 08:35:22
#2 07-10-2010 08:51:58
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : Démangeaison // Erythème // Myose
coucou!
J'au une puce qui a les mêmes symptômes, mais vu l'ambiance avec la famille, pas de réponse à te donner à ce sujet...
Par contre, une collègue a un souci : problèmes dermato, suspicion de gale ! La dermato lui a expliqué les symptômes chez les petits : il y en a un en accueil chez elle qui les présente Et ça ressemble à ce que tu décris...
Je ne peux t'en dire plus, juste te donner cette piste. La gale n'est pas une maladie de gens "sales" comme on pourrait le penser mais s'attrape souvent au contact d'animaux par exemple.
Bonne chance dans tes recherches
#3 07-10-2010 08:57:03
- choup60890
- Membre
- Site Web
Ah tiens je n'avais pas pensé à celle-là...
D'autres avis les topines?
07-10-2010 09:04:08
#5 07-10-2010 09:08:04
- choup60890
- Membre
- Site Web
Vi 4i c'est sûr,
Je suis en attente d'un RDV mais alors j'en peux plus d'entendre au téléphone "vous savez Mme à 14 mois, ça doit certainement être les dents..."
Du coup je viens chercher du réconfort ici... car moi j'ai pas mal aux dents
#6 07-10-2010 15:07:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ce qui est bizarre c'est qu'il ne cherche pas à ce gratter lorsqu'il est habillé, si vraiment il avait une démangeaison, je pense qu'il le ferait tout autant !
#7 07-10-2010 15:08:36
- choup60890
- Membre
- Site Web
ben oui... c'est bien ce que je pense... ou alors ce petit jeune homme nous montre qu'il a du caractère et se gratte par mécontentement : horreur d'être allongé sur le dos, pas content de ne pas pouvoir rester debout dans le bain etc... ...
Mais bon en tant que Maman je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose..
#8 07-10-2010 15:15:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
si ça dure depuis qu'il est tout petit, je dirais qu'il a peut-être juste un tic ! un vrai garçon ce petit !
non, sérieusement, parles-en avec ton généraliste à la prochaine visite, mais je ne pense pas que ce soit sérieux, surtout qu'il ne le fait pas tout le temps, si il avait mal il chercherait à le faire mais habillé je pense !
#9 07-10-2010 15:54:29
bonjour ,
ma fille a eu le meme soucis 1 fois ! c'était une mycose ! elle a eu une crème pendant plus de 15 jours !
+ on m'a conseillé d'arrêter quelque temps les couches lavables , car avec le pipi ça macère !
Dernière modification par andjel29 (07-10-2010 15:56:24)
#10 07-10-2010 15:57:28
- choup60890
- Membre
- Site Web
bonjour ,
ma fille a eu le meme soucis 1 fois ! c'était une mycose ! elle a eu une crème pendant plus de 15 jours !
+ on m'a conseillé d'arrêter quelque temps les couches lavables , car avec le pipi ça macère , du coup ça avait tendance à récidiver !
nous aussi on a les crèmes pour Mycose mais elle n'ont pas l'air de bien faire effet...
Enfin bon je vais à nouveau l'emmener chez le médecin...
#11 07-10-2010 16:16:03
Bonjour,
j'ai déjà vu la gâle (contamination d'un proche)
on se gratte à sang, surtout la nuit, et il y a des boutons même sur les mains!
on peut parfois l'avoir pendant des mois sans que le medecin la reconnaisse car on la voit de moins en moins et on pense souvent que ça vient du gel douche ou de la lessive...
tu peux aller voir sur internet il y a des photos des lésions pour te faire une idée
et franchement je te souhaite que ce soit une mycose car c'est une réelle contrainte de tout désinfecter, c'est pire que les poux
d'ailleurs j'ai du traiter la maison entière, la voiture, plus ma p'tite famille et c'est douloureux !
bonne chance
#13 08-10-2010 07:41:21
bonjour,
Il suffit parfois de tester différentes marques de couches, certains enfants n'en supporte qu'une et pas d'autres....
le savon peut aussi provoquer ce type d'irritation, ne pas oublier de rincer à la fin du bain.. et essayer le savon sans savon.
les plis des testicules peuvent être irrités par l'humidité, aprés un bon sechage, un peu de talc peu suffir parfois.. si la température le permet, les coucougnettes à l'air, c'est pas mal aussi..
sinon, ne pas hésiter à voir le médecin, ayant eu 3 fistons, les dents ont provoqué des erythèmes, mais généralement, c'est sur les fesses, pas sur les testicules..
#14 08-10-2010 09:16:13
- choup60890
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. Je le ramène chez le médecin demain pour son otite donc on va tout faire vérifier d'un coup
Trinitine! Merci pour tes idées, Bibou est en couches Lavables depuis sa naissance, je n'ai rien changé, ni aux couches, ni aux savons, ni au serviette de bain etc...
Peut-être a-t-il tout simplement besoin de se gratter les coucougnettes pour montrer que c'est un zhom!
Je vous tiendrai au courant en tout cas
#15 12-10-2010 14:23:49
- choup60890
- Membre
- Site Web
J'ai oublié de venir vous dire...
Samedi matin, nous sommes allés voir mon médecin de famille... vous savez le genre de Doc qui a tout vu, tout entendu, qui m'a vu naître, et qui s'occupait de mon arrière-grand-mère, un Dinosaure quoi mais il n'avait jamais vu mon fils...
Il commence à le regarder de partout, et moi je lui dis "il se gratte" ou plutôt 'il s'arrache la peau'
Il regarde tout bien, tout en détail, tout bien bien... et là POF il me dit "mais Choup60890 il a la peau toute sèche, c'est pour ça qu'il se gratte?" moi comment ça il a la peau tout sèche...
Et effectivement en y regardant de plus près c'était bien tout sec...
pfuuuuuuuu alors Mr Le Docteur Dinosaure il faut faire quoi?
Ben il faut super bien hydrater ma p'tite Dame
Alors on continue : Liniment à chaque change + Crème pour hydrater après...
Mr Le Docteur Dinosaure est ce que je peux la faire moi-même la crème hydratante?
Je lui ai donné les composants de la crème AUCUN SOUCIS
et il m'a même fait un protocole de soin pour SuperNounou et la crème à Choupette!!!
et vous savez quoi? ben il se gratte presque plus depuis Samedi midi....
#16 12-10-2010 14:28:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon ben tant mieux, ça va vite rentrer dans l'ordre maintenant.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 12-10-2010 14:39:10
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
super !!! contente que ton mini zhom ne se gratte plus
et la recette de "créme choupette" , ce serait super de nous la mettre
#18 12-10-2010 14:39:38
C'est super...
Et donc, ton vrai nom c'est Mme Choup60890 ? C'est pas commun...
#19 12-10-2010 14:40:11
- choup60890
- Membre
- Site Web
Oh j'ai le droit de mettre la recette ici? je ne savais pas
Je l'ai à la maison et là je suis à mon burlingue, je vous fais ça dès que possible
#20 12-10-2010 14:41:13
- choup60890
- Membre
- Site Web
C'est super...
Et donc, ton vrai nom c'est Mme Choup60890 ? C'est pas commun...
Euh non juste Melle Choup60890 et à partir du 28 Mai 2011 ça sera MME Greenpeace!!!