Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2010 10:46:34
coup de colère, coup de blouse
Je fait une apparition ici ça me fera moins mal aux mains qu'en cognant contre le mur du salon pour me défouler.
Merci pour celle qui prendront le temps de lire un post totalement inutile et banal mais qui aura pour moi un vertue exutoire.
Voilà :
J'ai 3 agréments mais un seul loustic à temps partiel.
En juillet je suis contactée par deux mamans. Tout baigne, nous sommes ok sur tout.
Chacune attend une réponse pour avoir des précisions sur l'emploi du temps de sa reprise pour fin aout début septembre.
Le 5 octobre l'une me téléphone confuse de ne toujours rien avoir comme précision. On lui a promis une réponse pour la semaine prochaine... elle devrait commencer en fin de mois, mais ne sais pas combien de jours, et encore moins quels jours, combien d'heures etc..............
Ok, ben j'attends aussi alors !
L'autre depuis début septembre me dis "tu sais je crois que c'est râté, n'attends pas après moi, si tu trouves prends, et moi si on me dis ok, et ben tant pis je renonce si tu ne peux pas me le prendre."
Je patiente sachant que dans l'éducation nationale, certains postes ne sont pourvu que bien après la rentrée...
mardi j'apprends qu'un poste n'est pas pourvu faute de personnel... arrrgh!
J'informe ma copine qui faxe au rectorat qu'elle a appris qu'un poste est vacant, et téléphone au directeur de l'établissement qui appui de son côté.
Mercredi elle reçois un fax en réponse pour venir signer vendredi son contrat.
Mercredi et jeudi elle boucle la cantine du grand, le contrat avec moi, elle fonce pendant 2 jours pour s'organiser pour commencer lundi.
Ce matin elle reçois un fax "désolé, nous avons fait une erreur et avons faxé à deux personnes en même temps. Vous n'avez pas le poste"!
Quelques une me connaissent ici. Je suis du genre rebelle mais dans la courtoisie, la politesse et le respect. Je suis du genre posée en discussion et même à faire facilement l'avocat du diable, mais là j'ai une envie de prendre ma voiture et d'aller renverser un bureau au rectorat, je vous explique même pas !
Hier je me voyais déjà avec mon salaire doublé, enfin j'allais faire mes chèques pour payer tout ce que j'ai de très en retard.
Aujourd'hui.... Je plains gentiement ma copine qui n'a pas son job !
J'en ai marre de l'inconséquence d'incompétents à l'abri derrière leurs bureaux vérouillés et leur confortable statut intouchable.
J'en ai marre, mais marre, c'est rien de l'écrire.
Et maintenant quel coup foireux va subir l'autre maman? j'attends sagement !
-+-+-+-+
Je me colle sur mon ordi pour voir si j'ai reçu les réponses aux mails expédiés hier :
Ma boite regorge de "undelivered message". J'avais une adresse qui recevait les message mais bloquait à l'envoi. Maintenant il semble que toutes mes adresses reçoivent mais n'émettent plus.
Là, ch'ui même plus en colère. J'baisse les bras et j'm'assoie devant ma vitre et j'regarde le ciel gris qui n'est même pas fichu d'envoyer une vraie pluie et se contente de quelques gouttes de ci de là juste pour empêcher d'étendre une lessive.
Bon voilà, désolée pour la polution de la pause café, c'est pas dans mes habitudes mais là j'ai une telle envie de *** et de cogner contre les murs que je me rabat sur le clavier.
Bonne journée à toutes
08-10-2010 10:46:34
#2 08-10-2010 10:52:32
Re : coup de colère, coup de blouse
Coucou valica, (ca fait un moment )
Je suis desolee d'apprendre tous ce qui t'arrive
La vie et parfois bien injuste.
On a parfois l'impression que d'un coup, tout nous tombe dessus.
Que te dire ?
j'espere que cet "acharnement" sur toi cessera bientot.
As-tu mis des annonces (boulangerie, ecole.....net), parle-en bien autour de toi.
Ici aussi, dans le coin, il y a eu un sacre passage a vide au niveau "boulot".
Mon amie et restee au chomage plus de 6 mois, et d'un coup, sur 3 semaines, 4 coups de fils =} elle a decrochee un contrat de 32 h/semaine.
Je te souhaite de vite remonter la pente : courage
#3 08-10-2010 11:04:25
4 autres contacts depuis cet été :
1 - vous êtes super, mais on a trouvé quelqu'un moins loin
2 - promis si on rechange d'avis on vous appelle, mais là après avoir calculé le gain et les dépenses, ben maman ne reprends pas le boulot
1 - courant super bien passé maman nounou boud chou et tout et tout. Mais tout petit contrat (ça m'en fiche, je préfère un tout petit que rien du tout) mais surtout emploi du temps totalement incompatible avec le peu de travail que j'ai déjà et surtout avec un éventuel contrat en plus à venir. Si je prends ce contrat je me condamne à un salaire ridicule sans possibilité de l'augmenter et à ne plus avoir de vie de famille. J'y ai reréfléchi, seule et avec la maman, mais non, pas possible. Pourtant elle habite tout près et on s'apprécie mutuellement....
Quant aux annonces....... dans mon village et certains endroits on me les arrache. Ailleurs, elles sont toujours là........
Le nombre d'ass-mat s'est multiplié par 4 en 2 ans et toutes les nouvelles sont idéalement placées géographiquement parlant. Donc tant que les autres ne sont pas complètes.... j'attends. Et je viens d'apprendre qu'une nouvelle a demandé un 2ème agrément, et qu'une autre est tentée de demander le 4ème..............
Dernière modification par valica (08-10-2010 11:05:37)
#4 08-10-2010 11:07:18
oh lala ça va mal effectivement
je t'envoie tout plein de courage ma pauvre, cette situation difficile et qui dure devient invivable et je le comprends.
et comme tu dis ces administrations qui se permettent de faire de telles erreurs sans se soucier des conséquences ça énerve encore plus !!!!!!! grrr le gens sont des mouchoirs !!
ici aussi l'économie va mal, sur mon secteur le chomage est énorme, pas de travail, pas d'annonces, les gens au chomage rien que dans mon lotissement je n'avais jamais vu ça !
et du coup c'est dur pour tous le monde car pas de boulot pour les parents pas de boulot pour les ass mat.
j'espère que de tout coeur que ça va se debloquer pour toi, j'ai eu la chance de trouver après presque 1 an un petit contrat pour completer et donc payer les factures mais pas un loisir n'est permis.
courage courage c'est tout ce que je peux dire et je t'envoie pleins de bonne humeur et de soleil de chez moi avec pleins de bizettes
ersyma
08-10-2010 11:07:18
#5 08-10-2010 11:10:25
valica,je compatis,et surtout je te souhaite du courage...j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens,je te le souhaite de tout coeur...=)
et n'hésites pas à venir sur le fofo,on est toutes là pour se soutenir...=)
#6 08-10-2010 11:14:21
- chouchou64
- Membre
- Site Web
4 autres contacts depuis cet été :
1 - vous êtes super, mais on a trouvé quelqu'un moins loin
2 - promis si on rechange d'avis on vous appelle, mais là après avoir calculé le gain et les dépenses, ben maman ne reprends pas le boulot
1 - courant super bien passé maman nounou boud chou et tout et tout. Mais tout petit contrat (ça m'en fiche, je préfère un tout petit que rien du tout) mais surtout emploi du temps totalement incompatible avec le peu de travail que j'ai déjà et surtout avec un éventuel contrat en plus à venir. Si je prends ce contrat je me condamne à un salaire ridicule sans possibilité de l'augmenter et à ne plus avoir de vie de famille. J'y ai reréfléchi, seule et avec la maman, mais non, pas possible. Pourtant elle habite tout près et on s'apprécie mutuellement....Quant aux annonces....... dans mon village et certains endroits on me les arrache. Ailleurs, elles sont toujours là........
Le nombre d'ass-mat s'est multiplié par 4 en 2 ans et toutes les nouvelles sont idéalement placées géographiquement parlant. Donc tant que les autres ne sont pas complètes.... j'attends. Et je viens d'apprendre qu'une nouvelle a demandé un 2ème agrément, et qu'une autre est tentée de demander le 4ème..............
coucou
si ça peut te rassurer, je suis dans le même panier que toi !
depuis 16 mois, 4 entretiens et ça n'as pas fonctionner !
pour parfois réponses négatives surprenantes !
allez courage
#8 08-10-2010 11:18:27
Que te dire
içi les répercutions se sentent sévèrement
pas de boulot donc pas de demande d'accueil, bon, je ne vais pas te dire
qu'après le noir vient la lumière
qu'après la pluie l'arc en ciel
en ce moment c'est plutôt sombre , que le chat retombe toujours sur ses pattes
c'est que des mots, qui sonnent creux ,quand on est dan la panade
j'envisage , je le disais à cvrine il y aquelques temps de changer de boulot
pas que je n'aime pas le mien, mais assez de courir après d'hypothétiques contrats
comme un tueur à gage veillissant
j'attends que mes petits contrats se terminent et hop à moi les joies du métro boulot dodo
et encore , vu que j'approche de la cinquantaine (pas de suite hein ) j'ai un peu
peur des refus
bref
la vie" boulotistiquement" parlant c'est pas ça
bon aller
je ne vais pas te plomber le moral encore plus
si on ouvrais un joli havre de paix
ou l'argent n'existait pas , ou les factures ne tombaient pas dans nos boites à lettres
comme les feuilles des arbres
ou le mot bonheur serait un devoir une exigence de vie
je m'égare edgar mais parfois un peu d'égarement fait oublier
notre quotidien remplis de pfffffffffff rooooooooo et grrrrrrrrrrrrr
je t'embrasse fort
malheureusement c'est pas une solution à tes problèmes
juste un peu de douceur dans ce monde de brutes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 08-10-2010 11:18:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour Valica et ravie de te retrouver... dommage que ce soit dans ces circonstances
Penses à toutes les annonces, prendre le temps de discuter à la sorties de l'école avec les parents pour te faire connaître etc....
Bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives....♥
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 08-10-2010 11:32:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour valicia
Comme je te comprends ,j'ai eu ma dose aussi ,3 entretiens qui se sont soldés par des echecs,pourtant bon feeling avec les parents on me dit ok,mais la veille pour le lendemain on m'annonce qu'on a changé d'avis parce que trop chère et blablabla!!!!!!!! j'avoue que je commençait à désespérer sérieusement et là j'ai reçu des parents et je commence en décembre l'adaptation
Allez soit forte ,la roue va tourner ,gros bisous
#11 08-10-2010 11:33:55
ba je ne sais pas quoi te dire d'habitude tes posts font plutôt rire alors maintenant que c'est toi qui a besoin sache que nous sommes là et que nous te soutenons
bisous
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#12 08-10-2010 11:43:09
J'avais été à l'anpe
(tu sais les jolis bureaux ou ceux qui sont derrière prie de ne pas se retrouver à ta place )
et on discutait d'une éventuelle reconversion
en sortant , je pensais à différents métiers qui s'offraient à moi
1 : mousquetaire du roi plus de roi , quoi que et puis je suis allergique aux plumes du chapeau
2 : bourreau : la hache serait un peu lourde
3 : top model : chez herta et encore si tu ne fais pas un 34 de taille, t'es grosse
4 : diseuse de bonne aventure : je perd un peu la boule en ce moment.....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 08-10-2010 12:01:01
et si on se cotisait pour acheter 1 ile paradisiaque? il n'y aurait pas d'argent? juste nous a cultiver nos patates?
valica je compatis, ici meme pas d'appel , les pmi exagerent a former encore des am dans des zones sinistrees.
quand a l'anpe : ca m'agace de payer dans mes impots ce genre de personne!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 08-10-2010 15:02:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'avais été à l'anpe
(tu sais les jolis bureaux ou ceux qui sont derrière prie de ne pas se retrouver à ta place )et on discutait d'une éventuelle reconversion
en sortant , je pensais à différents métiers qui s'offraient à moi
1 : mousquetaire du roi plus de roi , quoi que et puis je suis allergique aux plumes du chapeau
2 : bourreau : la hache serait un peu lourde
3 : top model : chez herta et encore si tu ne fais pas un 34 de taille, t'es grosse
4 : diseuse de bonne aventure : je perd un peu la boule en ce moment.....
Moi je t'embauche comme folle du roi....
Tu fais rire...et ça fait du bien.
#15 08-10-2010 15:06:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
Là, ch'ui même plus en colère. J'baisse les bras et j'm'assoie devant ma vitre et j'regarde le ciel gris qui n'est même pas fichu d'envoyer une vraie pluie et se contente de quelques gouttes de ci de là juste pour empêcher d'étendre une lessive.
Bon voilà, désolée pour la polution de la pause café, c'est pas dans mes habitudes mais là j'ai une telle envie de gueuler et de cogner contre les murs que je me rabat sur le clavier.
Bonne journée à toutes
Coucou,
que te dire pour te remonter le moral?
Je ne sais pasdu tout.
Taper sur le rectorat me semble une chose intéressante...je n'ai pas les mêmes raisons que toi...mais c'est bien tentant comme offre!
Nous sommes là dans pause café avec nos délires, c'est pas culturel mais certains posts pourraient devenir cultes! ça te fera sourire.
Si tu as besoin, tu as mon mail, on ne se connait pas...mais se tendre la main ne fait pas de mal...
Bisous
Dernière modification par dragonette (08-10-2010 15:07:37)
#16 08-10-2010 15:11:03
courage valica j'espere que tu trouvera un contrat ou 2
la c'est vrai que la malchance a jouer en ta défaveur:(
gros bisou du nord pour te souhaiter le meilleur pour demain
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#17 08-10-2010 15:27:42
merci les filles, z'êtes sympa.
En deux ans j'avais eu 1 seul appel (mon loustic de l'an dernier).
En mai un appel (mon loustic actuel)
Cet été, j'ai presque eu l'impression d'être "harcelée" les 2 en attente et les 4 cités plus haut. 6 appels en 4 mois ! trop top, enfin, presque !
Et là ce matin un appel :
- "j'ai vu votre annonce (chouette, ça sert) est ce que vous avez encore une place?" (du calme valica, du calme, respire et te précipite pas pour dire oui, soit posée, lui montre pas que tu n'as que ça, de la place)
- "oui, il m'en reste une" (ouf, j'ai parlé lentement)
- "ah chouette! (cool elle est contente c'est qu'elle n'a pas trouvé ailleurs) et vous prenez combien (oups! ça on m'avait pas encore fait, cette question en 6 secondes de conversation)
- "Cela dépend du nombre d'heure du contrat. Forcément pour un tout petit nombre d'heure qui me bloquerait tout un agrément, je ne peux pas prendre le même tarif que pour un gros temps complet. Mais si vous voulez me rencontrer, voir où et comment je travaille, nous en parlerons plus concrètement en fonctin de vos besoin" (ouf, je l'ai dis calmement et avec un vrai sourire)
- "ah oui très volontiers quand? Demain c'est possible?" (oups! faut donc que je fasse mon ménage cet a-m et pas attendre demain!)
- "demain matin si ça vous convient pour moi c'est bon"
- "chouette c'est bien ça, vous êtes où?"
- "--- juste à côté de---"
- "........................" (le silence qui tue)
- "vous connaissez?"
- "heu.... oui, mais c'est un peu loin, je ne conduis pas. Il faut que je voie si mon mari peut l'emmener. J'en parle avec lui et je vous rappelle."
- "d'accord, sans problème"
et voilà. Un de plus qui va me filer sous le nez! j'en ai marre, mais maaaaaaaaaaare !
#18 08-10-2010 15:48:36
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
coucou valica
en effet pas top tout ça, et je comprends que ton moral s'en ressente
même chose par chez moi depuis 8 mois au moins
2 fins de contrat en juin
un contrat trouvé mais qui n'a pas pu se poursuivre car mutation du pe (le savait-il quand on a signé? )
un bébé depuis septembre (une vraie bonne nouvelle) mais un contrat dont les heures baissent quasiment de moitié pas trop le choix de toute façon...
donc on remet des annonces partout, on se dit que le tél va bien sonner "un jour" en éspérant que ce soit le plus vite possible
et puis, sait-on jamais pour la maman de ce matin, elle va peut-être te rappeler? essaie de garder de l'espoir bon courage et n'hésite pas, on est là aussi pour se soutenir
#19 08-10-2010 16:05:04
Tien, j'y pense :
Il y a quelque jours j'assistais à une conférence très intéressante.
En préambule un élu local prends la parole (pouquoi faut il qu'un élu soit toujours là où personne n'est là pour ça?! !
"blabla bla Très fier de vous mesdames bla blabla, vous êtes de plus en plus nombreuses et c'est formidable car aujourd'hui votre métier à une vraie valeur. Vous vous êtes battues pour être reconnues et vous avez une vraie place dans la société qui a de plus en plus besoin de vous et bla bla bla"
Forcément qu'il se félicite de nous voir de plus en plus nombreuses. Il a juste oublié de dire le vrai pourquoi :
1 - pas nécessaire de construire et donc financer des crêches qui coûtent tant à la CAF qu'aux élus locaux et partenaires variés pour la construction et le fonctionnement.
2 - plus les nounous sont nombreuses, plus il y aura de concurence plus elles devront baisser les prix et moins ça coutera (à la société et aux parents)
et tout le monde il est beau et tout le monde il est content.
Je suis un peu remontée comme une horloge mécanique là! c'est y normal?
#20 08-10-2010 16:26:39
- dragonette
- Membre
- Site Web