Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2010 11:59:35

steph53110
Membre
Lieu : Nord
Site Web

Fin de contrat...et pas d'attestation Assedic !!

Coucou tout le monde !
Alors moi j'ai eu une fin de contrat parce que les parents ont déménagé (même ville, mais la mère n'a pas le permis donc ça l'embête de conduire sa fille...).
Hier, elle est venue me payer mais sans l'attestation assedic...alors je lui ai dit qu'on pouvait le faire en ligne mais là elle me dit qu'elle n'a pas encore le net (déménagement mi-juin...); bon ça je n'y crois qu'à moitié pour ne pas dire pas du tout... alors elle m'a dit qu'elle avait besoin du solde de tout compte pour se rendre aux assedic...
Mais là encore une autre surprise, il me restait 3 jours de CP qu'elle devait me payer ; mais soi-disant sur les conseils du RAM, elle ne m'en paie que 2 sinon le mois n'aurait pas été complet...donc elle m'a "attribué" (plutôt imposé) une journée de CP sur le dernier jour du mois de septembre, comme ça le mois était complet et il n'y avait plus que 2 jours de CP à me payer !! Mais moi je croyais (et ça c'est le RAM qui me l'avait dit de vive voix !) que l'on ne pouvait pas prendre de congés sur le temps du préavis (que je n'ai pas effectué d'un accord unilatéral de la mère), à moins qu'imposé par les parents, là on peut...
Si qq1 pouvait m'éclairer, ça me soulagerait...

Maman de 2 monstres de 10 (une fille) et 6 ans (un gars)
Nounou de 2 p'tits loulous

08-10-2010 11:59:35

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2010 15:33:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat...et pas d'attestation Assedic !!

steph53110 a écrit :

Coucou tout le monde !
Alors moi j'ai eu une fin de contrat parce que les parents ont déménagé (même ville, mais la mère n'a pas le permis donc ça l'embête de conduire sa fille...).
Hier, elle est venue me payer mais sans l'attestation assedic...alors je lui ai dit qu'on pouvait le faire en ligne mais là elle me dit qu'elle n'a pas encore le net (déménagement mi-juin...); bon ça je n'y crois qu'à moitié pour ne pas dire pas du tout... alors elle m'a dit qu'elle avait besoin du solde de tout compte pour se rendre aux assedic...
Mais là encore une autre surprise, il me restait 3 jours de CP qu'elle devait me payer ; mais soi-disant sur les conseils du RAM, elle ne m'en paie que 2 sinon le mois n'aurait pas été complet...donc elle m'a "attribué" (plutôt imposé) une journée de CP sur le dernier jour du mois de septembre, comme ça le mois était complet et il n'y avait plus que 2 jours de CP à me payer !! Mais moi je croyais (et ça c'est le RAM qui me l'avait dit de vive voix !) que l'on ne pouvait pas prendre de congés sur le temps du préavis (que je n'ai pas effectué d'un accord unilatéral de la mère), à moins qu'imposé par les parents, là on peut...
Si qq1 pouvait m'éclairer, ça me soulagerait...

alors tu recalcule le tout
tu mets ça noir sur blanc
tu lui donnes ou t'envois en recommandé
et tu lui laisse  jusqu'à mardi pour rectifier!

pour l'attestation, propose lui de le faire ensemble sur ton pc (lundi ou mardi au plus tard... wink
et voilà smile

sinon referé prud'hommal.

#3 09-10-2010 09:25:37

steph53110
Membre
Lieu : Nord
Site Web

Re : Fin de contrat...et pas d'attestation Assedic !!

Salut les filles et merci pour vos réponses !

Aller au ram toutes les deux ça va être difficile car je ne la supporte plus du tout, elle m'en a tellement fait...imaginez vous qu'elle n'a même pas daigné sortir sa fille de la voiture avec le père dedans, qui pourtant pleurait pour venir me voir...

et sinon pour faire l'attestation ensemble, après que j'aie tout mis noir sur blanc, ça ça m'irait le seul problème c'est que je n'ai plus d'imprimante !! à moins qu'une fois faite, je l'enregistre, je lui envoie et que je la force à revenir encore une fois...à moins que moi je la garde sur mon pc, que je l'envoie à mon mari à son travail et on en parle plus (mais elle doit signer, non ??)

Ou sinon je lui laisse faire ce qu'elle m'a dit, à savoir qu'elle irait aux assedic mardi (parce qu'aux assedic on lui a dit qu'ils avaient absolument besoin du solde de tout compte que j'ai signé...)

Et j'ai une autre question, dans quel délai doit-elle me remettre l'attestation assedic avant d'être dans l'illégalité ? Elle m'a dit 15 jours, mais d'où tire-t-elle cette info ??

Vous voyez c'est le genre de personne qui affirme même si elle n'en sais rien, c'est la personne sûre d'elle qui arrive à faire douter...Le genre de personne qui ne savait pourtant pas ce qu'étaient des congés pris par anticipation...

Et en parlant des congés, a-t-elle le droit de m'imposer une journée de congés comme elle l'a fait ? Merci beaucoup pour vos réponses !!

Maman de 2 monstres de 10 (une fille) et 6 ans (un gars)
Nounou de 2 p'tits loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB