Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2010 16:07:29
- jucle
- Membre
conges
bonjour je viens de commencer le metier d'assistante maternelle.je garde un bebe a 35h par semaine.les parents veulent calculer sur une annee incomplete donc sur 47 semaines.si j'ai bien compris moi j'ai le droit a 5 semaines de conges par an donc nos conges ont ne les prendras pas ensemble sinon ont aurai du faire sur une annee complete.hors madame me dit que ca ne change rien meme si ont fait sur 47 semaines ont peut les prendre ensemblent.donc je me fait rouler de 5 semaines.merci d'avance
08-10-2010 16:07:29
#3 08-10-2010 16:59:06
Re : conges
Bonjour ,
Année complète = calcul mensualisation sur 52 semaines (47 semaines travaillées + 5 semaines de congés en même temps que l'employeur)
Année incomplète = calcul mensualisation sur moins de 47 semaines (52 semaines - 5 semaines congés communs - semaines congés supplémentaires de l'employeur))
#4 08-10-2010 17:18:14
Re : conges
Pour faire simple : une année fait 52 semaines. Mais comme tout salarié a droit à 5 semaines de CP, on enlève 5 semaines. Il reste donc 47 semaines travaillées. Tu es donc en année complète et tu ne te fais pas "rouler" de 5 semaines, puisque toi tu as tes 5 semaines de CP et ta patronne les siennes ! Et en même temps en plus !
C'est si tu ne veux pas prendre tes CP en même temps qu'elle (ou que tu veux en prendre plus ou elle!) que tu passes en année incomplète.
Imaginons que ta patronne prenne ses Congés ainsi : 1 semaine en décembre et 4 en février.
Toi : 1 semaine en décembre (la même), 4 en février (les mêmes) et 2 en mai.
Cela fait : 5 semaines de CP communes + 2 semaines de Congés en plus pour toi = 7 semaines
Donc : 52 semaines - 7 : 45 semaines => année incompléte sur 45 semaines.
Elle peut aussi prendre plus que toi.
Les 45 semaines sont les semaines où tu auras l'enfant en garde. Et tu seras rémunéerée sur ces semaines là.