Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2010 22:51:11

maryposa22
Membre
Site Web

enfant qui appele l'assmat "maman"

voila sa fait un mois que je garde une petit fille de 15 mois tout se passe bien mais depuis une semaine elle m'apelle maman sa m'embete un peu j'en ai parlé avec la maman se soir, elle sa ne l'inquiete pa trop apparament c'est vrai que la petite es chez moi 6 jour sur 7, 8 heure par jour . Apparement les parents se sont séparer juste la semaine avant qu'elle vienne chez moi je pose pa de question donc je sais pas plus . je reprend la petit en lui dissant que je m'apelle ****** je sais pa trop si c'est normale ou pas est ce que sa va lui passer . j'aimerais quelque conseil
merci

09-10-2010 22:51:11

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2010 23:12:10

Occitane
Membre
Site Web

Re : enfant qui appele l'assmat "maman"

Mais oui, c'est normal !
Elle vient de comprendre que quand elle disait maman, on lui répondait, donc pendant un moment, tu vas y avoir droit...
Continue à lui dire comment tu t'appelles, et quand elle aura un peu grandi, elle sera capable de comprendre que les gens ont chacun leur nom... smile

#3 09-10-2010 23:25:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Occitane a écrit :

Mais oui, c'est normal !
...
Continue à lui dire comment tu t'appelles, et quand elle aura un peu grandi, elle sera capable de comprendre que les gens ont chacun leur nom... smile

tout à fait wink
que la maman et toi preniez bien le temps de vous nommer:
"on va chez nounou X, tu t'es bien amusée chez nounou X? "
"regarde, c'est maman qui vient te chercher, tout à l'heure ta maman va venir... "

il faut aussi penser à l'appeler par son prénom.
parfois, on parle de l'enfant, et non avec l'enfant.
dire: "aujourd'hui machine(prénom du bébé) a fait ci ou ça..." plutôt que: "elle a fait ci..."
ça rentrera vite dans l'ordre. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 09-10-2010 23:38:57

Sandy44
Membre
Site Web

idem que les filles smile

moi aussi, l'enfant de 16 mois que je garde m'appelle "maman ?" et moi je lui rétorque "non, moi c'est "intel"" et puis voilà, ça lui passera, et comme dis si bien Occitane : quand l'enfant dit "maman ?" on lui répond donc ne t'inquiète pas ! ça lui passera !! wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

09-10-2010 23:38:57

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2010 00:04:26

coquette2010
Membre
Site Web

tout pareil !!!
moi aussi au début de ses premiers mots ,il m'appelait maman. même mes filles c'était maman et maintenant c'est Nanou et tine et otte pour clémentine et charlotte !!

bizz

#6 10-10-2010 10:05:23

biboune777
Membre
Site Web

chez moi tous les garçons sont des "papa" et toute les filles sont des "maman". mais après ils grandissent trop vite et sa fini par " oui tu sais ce qu'elle a dit mamie ? enfin ta mère..." et là on regrette notre petit bébé lol.

#7 10-10-2010 11:36:22

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

j' ai posté il y a quelque temps au sujet du meme " problème ". l' enfant m' a appelé maman durant des semaines. les réponses ont été les memes. je te rassure, c' est vrai que ça passe. comme dit biboune777, pour le jeune enfant, toutes les dames sont des mamans et tous les messieurs sont des papas.

je comprends que ça ça te dérange et c' est long à passer. quand elle saura te nommer par un autre " prénom ", tout ira mieux. si tu lui rappelles à chaque fois qu' elle t' appelles maman que non toi, c' est nounou ou " intel ", elle comprendra.

boudh210.gif

#8 10-10-2010 12:15:05

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour !
Pfiou ! J'en sors juste avec un petit gars ! Il m'a appelée "maman" pendant près d'un an ! hmm lol
J'ai passé des semaines à l'ignorer quand il m'appelait, à rectifier, etc...De même, il appelait mes 2 fils du nom de son grand frère, puis les 2 du prénom de mon aîné, etc...Il a même appelé mon mari "papa" pendant un temps ! lol
Bref, il a 2 ans et ça lui est passé ! Il faut juste éviter de le rabâcher à la maman, qui risque de finir par s'en vexer. Juste revenir dessus de temps à autre pour lui signaler que tu continues à le corriger, que tu compte sur elle pour faire de même et que c'est normal, que ça va lui passer. smile
Souvent, pour les enfants de cet âge, toutes les dames qui s'occupe d'eux (maternantes) sont des "mamans" ! smile

z4cb8b9cd77233.gif

#9 10-10-2010 13:31:56

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Quand mes enfants étaient petits, les moustiques m'appelaient aussi maman, pas de raison.

Maintenant qu'ils sont partis du nid, c'est le prénom, puisqu'ils n'entendent plus maman, à longueur de journée.

Il y a bien, quelquefois, des "maman" mais la plupart du temps, c'est plus une sorte de " au secours, j'ai mal ou je suis malheureux".

ZIVA

#10 10-10-2010 17:19:57

1libellule
Membre
Site Web

C'est tout à fait normal. Chez moi même les hommes c'est maman, pour un petit, alors...

Libellule.gif

#11 10-10-2010 23:50:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
içi aussi j'y ai eu droit, ça m'a inquiété comme vous car ça a duré 1 an environ, je devais rassurer la maman aussi pour qui c'était dur...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB