Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-10-2010 11:49:30
Un mot du medecin pour de l'eosine ???
Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne section du forum. Mon fils a été malade ces derniers jours, et a les fesses très abimés. Ce matin en l'emmenant chez sa nounou, ma femme avait emporté de l'éosine pour lui demander d'en mettre. Mais la nourrisse n'a pas voulu et nous a dit qu'il fallait un mot du médecin pour ça !!!! Qu'en est il vraiment ? je comprends que pour des médicaments, une ordonnance est demandé, mais pour de l'éosine...
Est-ce que la nounou est dans l'erreur, ou est-ce nous ?
merci d'avance
Thy
11-10-2010 11:49:30
#2 11-10-2010 11:53:05
Re : Un mot du medecin pour de l'eosine ???
non non rassurez vous
et appréciez son professionnalisme!!
il peut y avoir de graves réactions a l'éosine
allergie a l'iode ....
donc sans ordonnance elle ne peut pas prendre cette responsabilité
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-10-2010 12:00:14
je vous copie ce que j'ai :
Ces réactions peuvent être classifiées en trois catégories: légères (nausées, vomissements peu abondants,
urticaire légère, prurit et diaphorèse), modérées (faiblesse, vomissements graves, urticaire importante, oedème
facial ou laryngé, bronchospasme léger) et graves (oedème pulmonaire, arrêt respiratoire, chute grave de la
tension artérielle, arrêt cardiaque, perte de conscience ou convulsions) .
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
11-10-2010 12:17:18
#5 11-10-2010 12:45:40
oups oui
L'éosine est indiquée en cas de dermatite allergique et a pour effet secondaire une certaine photo-sensibilisation.
( j'ai aimilé iso betadine et eosine )
quoi qu'il en soit ... rien ne peut etre mis sur l'enfant sans protocole medical ou ordonnance ..
il y a des parents qui "automedique" a tort .... l'assmat ne peut en prendre le risque
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 11-10-2010 13:19:49
etant donné que j'ai moi meme une fille tres allergique je prends perso les devants ...
en tant que professionnel je prefere que tout soit consigné sur un doc officiel
je sais ça en devient lourd .... mais quand on voit une fois le mal fait que des parents partis sur de bons sentiment se retounrent et ruine la carriere de l'asmat voire sa vie .... je pense qu'il est souhaitable que bcp de choses soient claires
passez par un portocole ou tout est consigné
et au moins l'asmat pareillement ne peut pas prendre l'initiative de donner ou mettre quelque chose a l'enfant sans l'accord des parents ..;
car l'abus peut venir des deux cotés ...
j'espere que vous comprenez
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 11-10-2010 13:54:25
Bien entendu je comprends tout a fait le pourquoi ! Ce qui me laisse un peu septique, c'est le bien être de l'enfant. Vu que pour avoir un rendez vous chez le pédiatre, voir même le généraliste, il faut souvent J+2 (Sauf urgence, mais est ce qu'un érythème fessier sera considéré comme une urgence), cela veut donc dire, que durant la journée le gamin va continuer de souffrir ? Ou alors il faut que je prenne une journée de congé, mais bon je pense que mon patron risque de faire la tête si je lui dit le motif. Bref si comprends le principe je trouve ça aberrant d'en arrivé là !
vous ne trouvez pas ?
#10 11-10-2010 14:06:16
Bien entendu je comprends tout a fait le pourquoi
! Ce qui me laisse un peu septique, c'est le bien être de l'enfant. Vu que pour avoir un rendez vous chez le pédiatre, voir même le généraliste, il faut souvent J+2 (Sauf urgence, mais est ce qu'un érythème fessier sera considéré comme une urgence), cela veut donc dire, que durant la journée le gamin va continuer de souffrir ? Ou alors il faut que je prenne une journée de congé, mais bon je pense que mon patron risque de faire la tête si je lui dit le motif. Bref si comprends le principe je trouve ça aberrant d'en arrivé là !
vous ne trouvez pas ?
si .. c'est navrant ....
mais imaginez votre tete si l'assmat vous tel .. j'ai voulu prendre l'initiative pour le bien etre de votre enfant qui vient d'etre amené aux urgences
donc prevoyez un protocole ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 11-10-2010 14:13:55
si mais c'est le protocole..
au pire l'assmat appele le 15 (c'est enregistré)
et donc en cas de soucis elle est couverte...
merci pour l'info ça peut servir !
si .. c'est navrant ....
mais imaginez votre tete si l'assmat vous tel .. j'ai voulu prendre l'initiative pour le bien etre de votre enfant qui vient d'etre amené aux urgencesdonc prevoyez un protocole ...
Oui sauf que là c'est pas une initiative car c'est les parents qui le demande.
Il est dommage dans notre beau pays, on ne sache que compliquer les choses.
En tout cas merci pour vos réponses ! (et au passage bravo pour ce site qui fourmille d'info intéressante)
Dernière modification par Thyphoon (11-10-2010 14:14:46)
#12 11-10-2010 14:16:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
et oui c'est aberrant et parfois même frustrant pour nous quand un petit ne va pas bien mais que faute de protocole on ne peut le soigner
pour l'éosine, je confirme les risques d'allergie! je le suis moi même (découvert lors d'une opération d'appendicite) , et même si c'était une réaction "moyenne", j'ai eu d'affreuses démangeaisons pendant 15 j et après toute la peau touchée par le produit a pelée...
le mieux en attendant un protocole est que votre am prenne bien le temps de sécher les fesses du bb, voir même si possible lui laisser les fesses à l'air.
(et si vous en utilisez, proscrire un temps les lingettes...)
bon courage au loulou
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 11-10-2010 14:24:07
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#15 11-10-2010 15:00:36
merci pour vos bons conseilles !
Avez vous entendu parler de médecin qui ne veulent pas faire de papier pour la nounou ? Car part chez nous il n'y a plus qu'une seul pédiatre. Et elle ne veut plus le faire. Trouvant qu'elle a déjà largement a faire ...
#16 11-10-2010 15:05:01
vous parlez de l'éosine rouge ?
Si c'est le cas, on ne "doit" logiquement plus l'utiliser car ça couvre la plaie et on ne peut pas voir l'évolution.
Comme Nounoucorail,il nous est demandé de n'en mettre que sur ordre express et écrit du medecin mais en principe, les medecins ne veulent pas qu'on en mette car cela couvre la "plaie" et on ne voit plus l'évolution, les rougeurs, l'aspect, etc ...
Parfois, on voudrait vraiment soulager l'enfant mais on risque beaucoup, hélas !
Ca en devient effectivement navrant mais ce n'est pas, et de loin, la seule chose ahurrissante de notre profession qui devient de plus en plus lourde du point de vue "administratif" Même une prise de température devient problématique
.. Bref! On devient procédurier pour tout
#17 11-10-2010 16:06:19
merci pour vos bons conseilles !
Avez vous entendu parler de médecin qui ne veulent pas faire de papier pour la nounou ? Car part chez nous il n'y a plus qu'une seul pédiatre. Et elle ne veut plus le faire. Trouvant qu'elle a déjà largement a faire ...
Allez voir un généraliste, ce sera parfait. Il faut demander un protocole complet avec mentions "en cas de fièvre, administrer tel médicament, en cas de rougeur, ceci, en cas de douleur, cela etc..." comme ça tous les petits tracas de la vie courante sont couverts.
Pages : 1