Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2010 12:43:06
- Layalina
- Membre
Garder ses petits-enfants
Bonjour à toutes
Nouvelle sur le forum, je viens vous interroger sur une question légale.
Je vais être à la retraite le 1er avril 2011.
J'ai pris des contacts pour me faire agréer assistante maternelle pour faire de la garde en périscolaire sur toute la semaine.
Ma fille me demande si je peux garder mes petits-enfants le mercredi matin (4 heures) seulement. Ils ont 6 ans et 3 ans.
Deux points me posent question : dois-je les faire rentrer dans les enfants autorisés dans l'agrément ou puis-je les garder bénévolement et dans ce dernier cas, est-ce que ça me changera le nombre d'enfants que j'aurais dans mon agrément ?
Merci de votre réponse
Layalina
11-10-2010 12:43:06
#3 11-10-2010 14:11:08
#4 11-10-2010 16:27:34
Re : Garder ses petits-enfants
Mon petit-fils de 4 ans ne rentre plus dans mon agrément (+ de 3 ans) je peux donc le garder sans qu'il compte pour un enfant (non rémunéré pour la garde) et en même temps que ceux de mon agrément.
Par contre ses petits frères jumeaux qui n'ont que 2 mois et demi, je ne peux pas les garder en même temps que les autres enfants entrant dans mon agrément, même si c'est non rémunéré. Ils ont - de 3 ans et j'ai un agrément que pour 2. Je peux évidement les garder quand je n'ai pas les 2 enfants sous contrat.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)