Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2010 12:43:06

Layalina
Membre

Garder ses petits-enfants

Bonjour à toutes wink
Nouvelle sur le forum, je viens vous interroger sur une question légale.
Je vais être à la retraite le 1er avril 2011.
J'ai pris des contacts pour me faire agréer assistante maternelle pour faire de la garde en périscolaire sur toute la semaine.
Ma fille me demande si je peux garder mes petits-enfants le mercredi matin (4 heures) seulement. Ils ont 6 ans et 3 ans.
Deux points me posent question : dois-je les faire rentrer dans les enfants autorisés dans l'agrément ou puis-je les garder bénévolement et dans ce dernier cas, est-ce que ça me changera le nombre d'enfants que j'aurais dans mon agrément ?
Merci de votre réponse
Layalina

11-10-2010 12:43:06

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2010 13:38:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Garder ses petits-enfants

bonjour
tout est expliqué dans infos & articles
index
lettre D
degré de parenté wink

en effet tout depend de l'age et si l'on est payée ou non smile

bonne lecture smile

#3 11-10-2010 14:11:08

Elaine
Membre
Site Web

je garde occasionnellement les miens, ils ne sont pas déclarés car je ne suis pas rémunérée mais j'en tiens compte dans mon effectif et sauf cas de force majeure,je ne les prends pas si je suis complète.

#4 11-10-2010 16:27:34

Poup
Membre
Site Web

Mon petit-fils de 4 ans ne rentre plus dans mon agrément (+ de 3 ans) je peux donc le garder sans qu'il compte pour un enfant (non rémunéré pour la garde) et en même temps que ceux de mon agrément.
Par contre ses petits frères jumeaux qui n'ont que 2 mois et demi, je ne peux pas les garder en même temps que les autres enfants entrant dans mon agrément, même si c'est non rémunéré. Ils ont - de 3 ans et j'ai un agrément que pour 2. Je peux évidement les garder quand je n'ai pas les 2 enfants sous contrat.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

11-10-2010 16:27:34

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB