Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-10-2010 16:08:23
Je m'inquiète sur l'évolution du loulou que je garde
Bonjour,
Je garde un bout chou de 14 mois, jusque là rien d'inquiétant. Il ne se retourne par du ventre sur le dos et vis et versa. A plat ventre il n'essaie pas de ce déplacer. Et le plus inquiétant pour moi, il passe son temps à se balancer. Dans la poussette, la chaise haute et aussi sur le tapis de jeu en possition assise dès qu'il y à quelque chose derrière lui même si le mur), il se fait mal mais recommence. J'en ai parler aux parents, cela ne les inquiètent pas ça les fait même sourrire, d'autant plus que la maman essaie de le faire marcher, et veut lui faire faire de la peinture, je r'appelle qu'il à 14 mois.
A votre avis dois-je me faire du soucis pour mon boutchou ?
Merci de vos réponses
11-10-2010 16:08:23
#3 11-10-2010 16:44:10
Re : Je m'inquiète sur l'évolution du loulou que je garde
Merci pour ta réponse, non il ne marche pas,mais il se tient assis depuis que je l'ai donc il avait 9 mois. mais la peinture je ne suis pas contre. Ce qui ma choquer, c'est que j'étais entrain de lui dire que j'étais inquiète sur son évoution et elle tout ce qu'elle voulait c'était lui faire faire de la peinture?
#4 11-10-2010 16:55:25
- poirette63
- Membre
- Site Web
euh ma fille à marché à 14 mois, et elle n'était pas en retard pour autant.
maintenant le fait qu'il ne fasse pas ventre/dos et vice versa, je pense qu'effectivement il y a un problème, peut-être que le docteur leur en a déjà parlé et que les parents ne souhaitent pas le dire ou ne l'accepte pas.
et pour la peinture, je trouve ça bien qu'il puisse essayer
11-10-2010 16:55:25
#5 11-10-2010 16:57:24
ah d'accord j'avais mal compris. Nous ce qu'on nous dit c'est de laisser l'enfant faire à son rythme, après je sais pas quoi te dire. Mais qu'il se balance et se fasse mal c'est pas normal.
Il faudrait en parler avec les parents et le médecin mais bon s'ils veulent rien entendre, toi tu ne peux rien à part en parler avec la puer si tu es vraiment inquiète.
#6 11-10-2010 17:17:42
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#8 11-10-2010 17:28:10
Bonjour,
Je garde un bout chou de 14 mois, jusque là rien d'inquiétant. Il ne se retourne par du ventre sur le dos et vis et versa. A plat ventre il n'essaie pas de ce déplacer. Et le plus inquiétant pour moi, il passe son temps à se balancer. Dans la poussette, la chaise haute et aussi sur le tapis de jeu en possition assise dès qu'il y à quelque chose derrière lui même si le mur), il se fait mal mais recommence. J'en ai parler aux parents, cela ne les inquiètent pas ça les fait même sourrire, d'autant plus que la maman essaie de le faire marcher, et veut lui faire faire de la peinture, je r'appelle qu'il à 14 mois.
A votre avis dois-je me faire du soucis pour mon boutchou ?
Merci de vos réponses
Si tu es inquiètes, et que tu sents que les parents ne veulent pas voir, parles en à ta puér. Demande lui de passer voir le petit pour qu'elle l'observe, demande lui conseil pour l'enfant et pour les parents. Elle peut les recevoir par exemple, ça fait partie de ses compétences.
Mais quand-même, pour la marche, on s'inquiète vers 20 mois si un enfant ne marche pas.
Sinon la peinture, moi je trouve ça vraiment trop tôt, d'autant plus qu'au niveau moteur il n'a pas l'air d'en être-là.
Pour les activités, je dirais pas avant 18 mois et encore, ça dépend des enfants, sauf si, évidement, il voit d'autres enfants faire et qu'il a très envie.
Essaye de voir plutôt ce qu'il a envie de faire lui et pas ce que la maman veut qu'il fasse.
#9 11-10-2010 19:19:08
Bonjour!!!
jai un petit bout de chou qui a 13mois!!!!!!
et pour te rassurer un peu il se balance tout le temps il essaye dans sa chaise haute etc....
et on en a parler a notre medecin car cela nous inquiété un peu il se balancer et du coup sa tete parter en arriere et a chaque fois heureusement que jetais la sinon il se serait cogné plein de fois par terre!!
notre pediatre nous a beaucoup rassurer et nous a dis que ct tt a fait normale que ct frequent chez un bout de chou
voila
#10 11-10-2010 19:41:11
Je comprends que tu sois inquiète
Sur le fait qu´il ne marche pas , c´est vrai que tous les enfants ne marche pas a 1 an et il faut laisser le temps a chacun.
Mais c´est surtout quand plusieurs facteurs sont présents qu´il faut se poser des questions .
Un enfant doit passer par différends stade pour évoluer correctement.
Le retournement du ventre au dos et vice versa en et un .
Le balancement s´il est fréquent ou continuel peut être aussi signe que quelques chose ne va pas très bien.
Es ce qu´il communique avec les autres ?
Es ce qu íl babille ?
Es ce qu´il dort beaucoup ou pas ?
Ses progrès sont ils significatifs ou très lents etc....
Tous ces éléments sont importants et je pense que tu as raison d´en parler de temps en temps aux parents et même si eux te parle plutôt peinture cela ne veux peut être pas dire qu´ils ne sont pas inquiets eux même par rapport a l´évolution de leur enfant .
Certaines me trouveront pessimiste mais j´ai eu une expérience similaire et il a fallu pas mal de temps pour que les parents me parlent de leur propre angoisse et qu´ils puissent en parler aussi a leur médecin.
Actuellement ce petit qui a bien grandit quand même, est toujours suivi et si personne n`avait "tilté" lorsqu´il était petit ,son évolution ne serait sans doute pas aussi bonne aujourd´hui.
#11 11-10-2010 20:21:36
Coucou,
j'ai le méme à la maison ,
14 mois: reste allongé sur le dos, sans essayer de se tourner sur le ventre,
reste assis sans essayer le 4 pattes, il a les jambes trés raides si on le tient debout,
et il n'a pas les pieds qui tentent de faire les premiers pas...
Personnellement je suis trés surprise, impossible qu'il marche à 18 mois ,il y a trop d'étapes qui ne sont pas encore franchies...
#12 12-10-2010 17:11:58
bonjour, je me permets de répondre car je connais cette situation.je garde trois enfants. une des petites a commencé à marcher en juillet, elle avait 18 mois. sa petite copine a maintenant 17 mois, elle ne s'assoit pas toute seule. dans son lit, elle reste allongée sur le dos. au sol, elle se déplace sur son derrière. quand on essaie de la mettre debout, elle plie ses jambes sous elle en criant. à côté de ça, la plus grande des trois a marché à 10 mois!
chaque enfant évolue à son rythme quand il est prêt. le fait que ce petit se balance n'est pas forcément inquiétant, beaucoup d'enfants trouvent du réconfort ou de l'amusement dans ce mouvement.
#13 13-10-2010 17:01:58
- marillionne
- Membre
- Site Web
J'aimerai savoir la marche à suivre lorsqu'il est avéré qu'un enfant qu'on garde a des problèmes.
J'ai gardé pendant quelques temps une petite puce de 5 ans, scolarisée, mais qui est toujours complètement "stone". On a beau lui répéter les choses à faire ou à ne pas faire, elle n'emmagasine pas les infos. Elle ne veut pas manger toute seule (je devais lui donner la "becquée"), et quand elle parle, elle a les yeux dans le vide. J'en ai parlé avec sa maman, qui m'a juste dit :"c'est normal, elle est fille unique". Je ne vois pas le rapport...
Sa dernière assmat m'a contactée et m'a dit qu'elle se posait aussi des questions, elle a arrêté son contrat à cause de ça.
J'ai une amie qui a très bien connu les parents pendant la grossesse, et elle m'a confié qu'ils fumaient (autre chose que des cigarettes) sans vergogne...
Soyons clairs, je ne juge personne, je suis juste sérieusement inquiète pour cette gamine.
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
Pages : 1
Discussion fermée