Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2010 18:51:11
gerer les coleres ..
coucou je garde une petite de 27 mois ( elle est difficile depuis quelle est bébé mais là ça en pire).. elle pique de grosse colere .. si je lui demande de venir changer sa couche, si je lui demande de ramasser ce qu'elle a jeté .. ce matin elle a bu son biberon .. et je lui ai demandé de me donner le bib et elle me l'a jeté à la figure .. j'ai commençé à la rouspeter elle s'est roulé dans une crise incroyable ... on sort dehors pour jouer .. si elle veut le ballon elle me jete des graviers à la figure et se roule par terre ..... je ne peux pas me promener sinon elle se roule sur la route pique des crises .. je ne vais pas non plus au ram avec elle .. je viens de tel a ma pueri .. je viens d'en parler avec maman .. elle lui fait ça aussi .. nous ne savons plus quoi faire .. que feriez vous si vous avez des astuces je suis preneuse !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
11-10-2010 18:51:11
#2 11-10-2010 18:53:09
Re : gerer les coleres ..
et on lui parle je fais comme dis ladybug mais ça marche pas !!!! je pense qu'il y a un truc mais quoi ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 11-10-2010 18:59:54
bon...
je deplace dans la bonne rubrique
et pour toi media...
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#4 11-10-2010 19:06:29
nan c'est pour le besoin de la nounou !! ouin ouin !! rOOO pardon je me prosterne mea culpea ..!
11-10-2010 19:06:29
#5 11-10-2010 19:15:47
J'ai la même...
au début de l'accueil au moindre "non", elle hurlait, se roulait par terre, lançait tout ce qu'elle avait à sa portée au travers de la pièce... je me suis même pris quelques baffes et coups de pieds en prime...
Donc... malgré ça je n'ai pas cédé... je la pose dans un coin (où elle ne peut pas se blesser) et je l'ignore royalement... sans public elle se calme en 2 minutes...
Ensuite j'explique très fermement...
Avec le temps elle est de plus en plus calme, même si elle fait parfois encore des crises violentes, ça reste ponctuel... enfin chez moi, parce que apparemment chez les parents c'est toujours très compliqué.
#6 11-10-2010 19:48:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
j'en ai un soupe au lait aussi.
Dès qu'il lance....je prends sous les bras...et je le pose à l'extrémité de la pièce avec rien pour jouer...dos à nous...et je l'ignore.
Je ne lui reéxplique rien car il hurle tellement que je devrais hurler pour me faire entendre. Je réexplique quand il est calmé.
Certains jours, j'ai fait ça 12 fois...
Au fur et à mesure des jours, ça a diminué.
Le fait de l'ignorer est efficace.
Je fais celle qui s'en fiche alors que mes tympans sont à l'agonie...
J'mpêche le copain d'aller le voir.
Il ne peut revenir qu'une fois calmé.
Courage!
Tu veux qu'on commande des bouchons à oreilles en grosse quantité?...on aura peut-être un prix?
#7 11-10-2010 19:56:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
.......
Courage!
Tu veux qu'on commande des bouchons à oreilles en grosse quantité?...on aura peut-être un prix?
oui oui, à mon avis, si on s'y mets toutes, on aura un prix...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 11-10-2010 19:59:16
vi moi aussi obligé de crier lors des coleres donc j'explique quand elle est calmée !! ah oui des boules quies .. mais c'est dangereux je risque de m'endormir !!
#9 11-10-2010 20:00:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 11-10-2010 21:10:24
nan mais c'est pas drole j'ai passé une mauvaise journée .. et elle avec doit bien avoir une solution quelque part !!
#11 11-10-2010 21:24:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je fais aussi comme les filles
j'isole, j'ignore et les copains sont interdit d'aller voir l'enfant puni
la crise passe en 2 min
et ensuite on s'assoit et on s'explique
les crises sont de moins en moins existante voir totalement disparu pour certain enfants et j'ai plus besoin de boules quiés
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 11-10-2010 21:31:31
pffffffffff moi ça passe pas et je fais comme vous !! maintenant la petite me lançe des jouets a la figure
#13 11-10-2010 22:26:05
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou lles filles
he oui elle cherche à ce qu on lui mette des limites!
en fait je connais bien le sujet car les enfants arrivent chez moi aux alentours des 15/16 mois pour les plus jeunes et repartent pour la rentré a la grande ecole.
donc tous les ans j y ai droit ...et sur 4 agrements , j en ai au moins deux comme ça ...mais c est souvent meme 3!
comment je fais ...he bien je ne cede pas ...et je ne négocie pas non plus ( pour avoir dejà essayer !)
bon il y a des enfants qui ont plus de caractere que d autre mais avec de la patience et un peu de temps ça marche.
si elle me lançait des jouets , dabord elle serai punie , mais elle n aurai plus le droit de jouer avec ( bien sur , tant qu elle ferai ça )
moi aussi , j isole et j ignore...( et ça , ils n aiment pas!)
par contre je ne dis jamais a l enfant " tu reviendras quand tu seras calmé!....non ... c est moi qui leve la punition et qui decide de ce moment.
ils n aiment pas du tout etre exclus des copains , de l activité ...ou autre.
et c est avec ça que je regle le probleme.
mais je ne me confond pas dans une ribambelle d explication, je lui explique seulement que chez nounou c est comme ça ...et pas autrement . Je n attends pas non plus de reponses de sa part , auxquelles il pourrait penser qu il peut negocier.
je suis peut etre dure et exigente , mais tout ce passe pour le mieux , meme s ils ont ,bien entendu , essayer de faire comme chez " papa/maman".
et ils comprennent vite , et sont totalement different chez nous , de chez eux...je le vois quand les parents viennent les chercher...
ils se vengent sur eux!
#14 11-10-2010 22:38:41
bonsoir
je connais les crises à se rouler par terre et les gestes de révolte, dès qu'une frustration arrive, ou une limite est posée, ou qu'il éprouve une jalousie
j'ai fais un post à ce sujet il y a quelques jours pour enfant numéro2
il attire l'attention sur lui, quitte à faire 10 bêtises par minute pour monopoliser mon attention, mais moi en plus lorsque je le puni et l'isole il se met en danger, se fait du mal; de façon à ce que même là je ne puisse l'ignorer, je dois donc le mettre en sécurité ds un lit sans ses chaussures et sans objet à proximité
la psy va venir l'observer chez moi en novmebre pour eventuellement me donner des pistes, mais j'ai dans l'idée qu'il fait cela pour obtenir les calins dont il manque...
la psy dit que ça peut etre aussi pour éprouver les limites qu'il n'a pas chez lui...
en totu cas je sais que c'est très dur
et dire que numéro 1 se met à recopier maintenant, j'angoisse!!!
#15 11-10-2010 22:47:25
alors lors de ses crises elle se fait des bosses au front .....tu dis qu'il fait cela pour obtenir les calins dont il manque ..... la maman me dit qu'elle ne peut pas la changer .. ni lui faire de bisous parce qu'elle l'a tape .. elle ne peut non plus lui donner les medicaments
jiboulette je l'a punis quand elle me jette un jouet à la figure ... mais elle hurle et entre dans des coleres .. fait pleurer les autres petits ..
#16 12-10-2010 02:06:45
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
je ne sais pas si tu as d autres personne qui vivent avec toi ( un zhome...par exemple)..est ce qu elle craint d autre personne et ecoute mieux, si elles interviennent?
as tu eu des petits nouveaux , qui l aurai contrariée aussi?
je connais une petite collegue qui est aussi maman ...sa fille est tres tres dure avec elle , elle n ecoute rien , lui met des giffles, lui balance des choses a la figure ...mais " maman" a beaucoup de mal a reagir . Elle vient de la mettre a l ecole, mais dur dur pour la maitresse...
en fait cette enfant n avait que tres peu de regle et de limite chez elle ...donc elle en profite un max.
j ai eu aussi un enfant qui n acceptais aucune regle chez moi ( abscence de regle chez papa/maman...car c etait leur education)...il se jetait a terre , contre les murs ; il m a tapé , envoyer les assietes a la figure ;il refusait toute autoritée ...
j ai donner un ultimatum aux parents , sinon j arretais le contrat!...he bien , ils ont changé leur methode , leur discours , on a travaillé ensemble et cet enfant a retrouvé un equilibre parfait ...il vient de rentrer a l ecole et tout va tres tres bien.
bon je ne sais pas ce qui se passe pour cette petite chez toi, mais c est vrai que ça peut etre une demande de calin , mais en meme temps d' autorité et de reconnaissance...ç est peut etre sa façon ( maladroite , certe!) de demander de l amour ...( regarde , on dit souvent d un chien qui mord , c est un chien qui a peur ...mais pas forcement mechant)
je pense qu il faudrai surtout que ses parents s investissent et reagissent ...car le probleme vient de là.
et si vous en discuter ensemble , n hesites pas a le faire devant la petite ...elle aussi a besoin d entendre .
je te souhaite quand meme bon courage!
#17 12-10-2010 07:56:43
bonjour média, que te dire ? bon courage déjà, personnellement mes nerfs lacheraient..
isoler l'enfant meme si c'est souvent dans la journée
demander à ton mari de hausser le ton car des fois la voix d'homme ca calme (meme si c'est pas son role) mais faut bien trouver une solution
#18 12-10-2010 08:13:15
Pas évident ces colères
à part l'isoler
l'ignorer pendant ses accès de colères..
est-elle une enfant unique? ses parents lui cèdent peut être trop facilement
d'où son comportement violent.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 12-10-2010 08:29:52
coucou
bon courage !
et ben si t'as une chaise haute ,tu l'assoies dedand ,l'attache et la met dans la piece a coté !
car il y a des limites a tout !
moi c'est ce que je fesais avec un petit garçon de trois ans ,il piquait des crises pareilles(depuis l'age de deux ans ) mais lui se frappait lui meme ! il avait le visage rouge ,et comme il etait tres fort physiquement et tres nerveux j'avais du mal a le tenir !
une fois il a fait ça au point rencontre ,les filles n'en sont pas revenues de la façon dont il se frappait !
cela pouvait durer longtemps ,un jour c'est malheureux mais je l'ai filmé chez moi durant sa crise au cas ou !(marques )car il fesait ça a chaque contrarietée
j'en ai bien sur parler a sa maman et chez lui il piquait les memes crises ,se frappait egalement mais en plus frappait sa maman ,chose qu'il n'a jamais faite sur moi !
en dehors de ça c'etait un petit garçon tres gentil ,mais il a eu beaucoup de mal a s'integré a l'ecole ,c'est sa deuxieme annee ,et il ne veux toujours pas y aller
moi je ne l'ai plus (je prends plus les peris)mais une de mes collegue a pris le relais et il est idem !
le medecin de sa maman dit que c'est la cause a effet d'un penible accouchement de la maman !
moi suis pas psy !ni medecin ,alors je preferais qu'il se blesse pas et que les autres enfants le voyent pas dans cet etat là le moins possible (car ça donne des idees aux autres ,et enerve tout le monde !)
j'espere qu'en vieillissant il se calmera sinon cela deviendra a coup sur un enfant violent !
seul petit bemol avec la maman (car elle est super !)
elle l'a toujours trop couvé a cause justement de son penible accouchement ,il veut pas aller a la picine avec l'ecole et ben hop elle le met chez nounou ,et c'est tout comme ça ,elle veux pas le voir grandir donc c'est pas ça qui va l'aider a s'integrer
moi je lui dis il doit aller a la piscine avec sa classe mais rester sur le banc s'il a peur de l'eau (car il a peur )
mais en aucun cas le mettre a part de sa classe ,et le mettre ailleurs c'est lui donner une fois de plus raison ,il va chez nounou jouer c'est mieux pfff !
#20 12-10-2010 09:18:47
Coucou Média,
Bon alors tout d'abord, je te conseille un bouquin qui est très facile à lire avec des petites BD et très pragmatique. Du coup, il donne des exemples très concrets et des solutions aussi. Ce n'est pas un livre de ''recettes'', mais qui aide à réfléchir à la manière dont on procéde et aux conséquences que cela impliquent:
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, d'Adele Faber et Elaine Mazlish. Tu peux le trouver sur Am...sone.
Bon, là, quelques trucs par rapport aux exemples que tu donnes:
Au lieu de lui demander de te donner son bib, tu lui dis: ''tiens, ça y est, tu as finit ton bib?'' et c'est tout. Tu laisses faire.
Soit elle te l'amène , et là, ben, c'est nikel, soit elle le pose ailleurs et tu dis:''tiens, je vois un bib qui a besoin d'être lavé!''
Pour la couche, tu peux dire:''je vois une couche bien pleine! je crois qu'elle aurait besoin d'être changée! Qu'est-ce que tu dirais de mettre une couche toute propre?''
Si elle refuse parce qu'elle est en train de jouer par exemple, tu peux répondre:
''oui, je vois que tu es occupé, mais tu sais, une couche pleine déborde et cela mouille les habits. Si tu ne veux pas que cela t'arrive, pense à vite finir ton jeu pour qu'on s'en occupe, préviens moi quand tu es prête.''
Ce genre de façon de faire suffit souvent à sortir du bras de fer que certains enfants nous propose.
A son âge, elle teste son pouvoir sur les autres, elle veut s'affirmer. En faisant comme cela, tu ne lui imposes rien, tu ne donnes pas d'ordre, tu l'insites à agir de son propre chef.
Je ne dis pas que c'est miraculeux, mais il y a plein d'autres trucs comme cela dans ce bouquin et je t'assure que ça marche super bien.
Testé et approuvé sur ma fille qui a un caractère...
Sa dernière, pour te faire une idée:
elle faisait le cirque, je lui dis, ''mais qu'est-ce que tu cherches, là?'' et elle de me répondre: ''ben! Je cherche les limites!'' Ghrrr...
Avec elle, je teste ma patience et mon ingéniosité...
Dernière modification par Ladybug (12-10-2010 09:23:59)