Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 15:57:08

ceci60
Membre
Site Web

entretien avec la puéricultrice

Bonjour, peut on choisir la date de l'entretien avec la puéricultrice, passe t elle pendant que les enfants sont à l'école et comment faire pour aller chercher ses enfants à la cantine ou le soir, les prévenir avant.Y a t il des entretiens pendant les vacances scolaires.

Merci

12-10-2010 15:57:08

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 16:03:49

mamas
Membre
Site Web

Re : entretien avec la puéricultrice

bonjour,
tu reçois un courrier avec une date proposée, tu peux appeler pour déplacer le rendez-vous si cela ne te conviens pas ( même si je n'ai jamais osé le faire lol )

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#3 12-10-2010 16:04:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou ceci
je ne pense pas que tu puisses choisir ta date d'entretien.
par contre, normalement, tu devrais avoir un courrier ou un appel de ta puer pour fixer le rdv.
(enfin, moi, je me souviens qu'elle m'avait appeler.)
à partir de là, tu auras le temps de t'organiser pour tes enfants.
quand aux entretiens pendant les vacances scolaires, je pense que c'est possible, car ta puer pourrait avoir envie de rencontrer tes enfants. mais ce n'est pas non plus une certitude! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 12-10-2010 16:05:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense que oui tupeux changer si ca ne va pas... apres tout tu as aussi une vie perso avec des rv peut etre....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

12-10-2010 16:05:03

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 16:06:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La puer te donnera une date et une heure ... à toi de voir si cela te convient.
Maintenant si tu as des contraintes avec tes propres enfants, cela peut etre un point négatif pour ton agrément. Alors ce jour là , arrange toi pour trouver quelqu'un qui ira chercher tes enfants à l'école.

Oui, il peut y avoir des entretiens pendant les vacances scolaires.

#6 12-10-2010 16:31:47

ceci60
Membre
Site Web

D'accord en fait je demandais cela car je vais etre au chomage et j'aurai aussi des entretiens donc si cela tombe en meme temps, j'espere pouvoir déplacer car pole emploi on a pas le choix.

Il faut que je mette mes enfants à la cantine ou que quelqu'un d'autre aille les chercher, mais si je les laisse on peut aussi se dire elle ne s'occupe pas de ses enfants.

Mes beaux parents viennent tous les ans quelques jours pendant les vacances de février, pourrai je décaler l'entretien si cela tombe en meme temps.

Merci

#7 12-10-2010 16:38:23

sophie56
Modérateur
Site Web

Pour le rdv attends de savoir la date.

Pour la cantine, certaine puer demande justement que les enfants de l'assmat restent à la cantine

Février c'est loin .... quand penses-tu envoyer ta demande d'agrément? Tu devais déjà le faire en septembre.

#8 12-10-2010 16:50:40

ceci60
Membre
Site Web

sophie 56, j'ai la reunion d'info le 12 novembre, dans l'oise ce n'est pas le cas, on m'a dit que justement il ne fallait pas délaisser nos enfants.
Sinon autant travailler à l'extérieur si je ne peux pas etre présente pour mes enfants.

#9 12-10-2010 17:37:58

sophie56
Modérateur
Site Web

De mettre ses enfants à la cantine ce n'est pas les 'délaisser' wink
Pour certains enfants c'est un moment de détente ou ils retrouvent leurs copains en toute liberté.

#10 12-10-2010 17:53:21

popopilo
Membre

oui
et puis il faut voir l'âge des enfants que tu accueilleras, car l'heure de midi, pour des bb par ex, c'est vraiment pas l'idéal pour aller à l'école. entre ceux qui dorment déjà et ceux qui dormiront avant l'heure d'y retourner... hmm
sans compter tout le monde qui doit se presser pour tenir les horaires... (les repas, les bib...)
après c'est selon la distance d'avec l'école, l'organisation de chacune et les bb peuvent aussi prendre le rythme.
le principal, ceci60, c'est que tu sois sûre de toi et surtout de tes choix!!
si la puer te sent aussi hésitante, elle se posera plus de questions que si tu es en harmonie avec tes choix! wink

Dernière modification par popopilo (12-10-2010 17:54:07)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 12-10-2010 18:39:20

ceci60
Membre
Site Web

Bonsoir popopilo, je suis sur de mes choix, je veux faire ce métier car j'adore les enfants et veut participer à leur eveil et épanouissement mais sans délaisser les miens, je peux le faire, par chez moi toutes les nourrices vont chercher leurs enfants le midi et meme aussi des péris.Et puis mes enfants sont petis 4 ans et demi et 3ans et ne veulent pas manger à la cantine, ils sont contents que je vienne les chercher.
Voilà.

#12 12-10-2010 18:45:51

4i.modo
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Mes beaux parents viennent tous les ans quelques jours pendant les vacances de février, pourrai je décaler l'entretien si cela tombe en meme temps.

Merci

il reste 4 mois 1/2...
attend avant de faire des plans .

#13 12-10-2010 18:45:55

popopilo
Membre

oui oui, je ne parlais pas de ton choix de métier mais de celui de mettre tes enfants ou non à la cantine.
wink smile
si tu es décidée à faire les trajets école 4 fois par jour, alors il suffit de penser à ton organisation dans ce sens, peut-être même prévoir une "maman de secours" pour le jour où tu serais coinçée à la maison.
ça serait un plus pour la puer si tu y avais déjà pensé avant l'entretien.

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB