Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2010 13:55:12

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Démission ou licenciement?

Bonjour je viens vers vous pour plusieurs renseignements:

voilà j explique la situation le 23 aout j ai signé un contrat sur 45 sem par ans pour 38 h par semaine
il c est avéré qu'au fur et a mesure nous avons eu plusieurs désaccord pour lesquels je ne rentrerais pas dans les détails.
Hier nous avons eu une discutions et avons fait une mise au point comme nous n'étions pas d'accord j ai expliqué a la maman que comme nous étions dans une impasse qu'il valait mieux en rester la soit par un licenciement ou une démission de ma part et que dans l un ou l autre je devais un préavis de 15 jours(la période d'essai étant passé)de la elle c est emporté et m 'a signifié quelle  ne mettrait plus son enfant elle a aussi voulu me faire signer un courrier comme quoi je démissionnais chose que je n'ai pas faite lui ai dit que je ferais tout dans les règles si je venais a démissionner,puis a prit toute les affaires de son enfant et ai partis,ce matin je me suis levé comme prévu (on ne sait jamais) mais l'enfant ne m'a pas été confié,j'ai prévenue la PMI qui était au courant des soucis et qui me soutient) a votre avis est une démission ou un licenciement par retrait d'enfant?

De la comment dois je procéder?

Je pensais attendre jusqu'à vendredi voir si j'ai des nouvelles et de la envoyer un premier courrier lui disant que si d ici 48h00 a réception du courrier envoyer en recommander je n'ai pas de nouvelle je donnerais ma démission  et qu'en aucun cas je refuse de faire le préavis et que celui ci demra a réception de ma lettre de démission avec AR

Mais ensuite comment cela se passe
lui demande mon salaire du 1 er octobre a la du préavis(calculer avec cour cassation)+les 15  jours  de préavis (mais comment le calculer?)
paiement de mes cp acquis et non pris (j'en ai 5)idem comment calculer?
Y' a t il une régule a faire année incomplète(idem comment calculer?)

ai je oublier quelques chose?

Un grand merci


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

13-10-2010 13:55:12

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2010 14:16:13

LOREMANE
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Démission ou licenciement?

sioumette a écrit :

Bonjour je viens vers vous pour plusieurs renseignements:

voilà j explique la situation le 23 aout j ai signé un contrat sur 45 sem par ans pour 38 h par semaine
il c est avéré qu'au fur et a mesure nous avons eu plusieurs désaccord pour lesquels je ne rentrerais pas dans les détails.
Hier nous avons eu une discutions et avons fait une mise au point comme nous n'étions pas d'accord j ai expliqué a la maman que comme nous étions dans une impasse qu'il valait mieux en rester la soit par un licenciement ou une démission de ma part et que dans l un ou l autre je devais un préavis de 15 jours(la période d'essai étant passé)de la elle c est emporté et m 'a signifié quelle  ne mettrait plus son enfant elle a aussi voulu me faire signer un courrier comme quoi je démissionnais chose que je n'ai pas faite lui ai dit que je ferais tout dans les règles si je venais a démissionner,puis a prit toute les affaires de son enfant et ai partis,ce matin je me suis levé comme prévu (on ne sait jamais) mais l'enfant ne m'a pas été confié,j'ai prévenue la PMI qui était au courant des soucis et qui me soutient) a votre avis est une démission ou un licenciement par retrait d'enfant?

De la comment dois je procéder?

Je pensais attendre jusqu'à vendredi voir si j'ai des nouvelles et de la envoyer un premier courrier lui disant que si d ici 48h00 a réception du courrier envoyer en recommander je n'ai pas de nouvelle je donnerais ma démission  et qu'en aucun cas je refuse de faire le préavis et que celui ci demra a réception de ma lettre de démission avec AR

Mais ensuite comment cela se passe
lui demande mon salaire du 1 er octobre a la du préavis(calculer avec cour cassation)+les 15  jours  de préavis (mais comment le calculer?)
paiement de mes cp acquis et non pris (j'en ai 5)idem comment calculer?
Y' a t il une régule a faire année incomplète(idem comment calculer?)

ai je oublier quelques chose?

Un grand merci

sur les détails "administratifs" j'aurias peur de me tromper mais d'un point de vu "moral"si vous n'en étiez qu'a la discution et qu'elle ne te confie plus l'enfant je ne pense pas que tu ais à démissioner,c'est une rupture de contrat due au fait que tu n'as plus l'enfant.Qu'en pensez vous les autres?

Hors ligne

#3 13-10-2010 14:21:01

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Démission ou licenciement?

Bonjour,
le contrat court toujours tant que l'un d'entre vous n'y a pas mis fin.
si tu n'as rien à perdre et que c'est l'impasse avec cette maman, tu peux démissionner et comme tu l'as dit recommandé dans lequel tu précises que tu acceptes de recevoir l'enfant durant ton préavis,
ensuite oui il faudra faire une régul de ton contrat: donc voir dans l'index du forum à la lettre "R" tu trouveras tous les renseignements,
bon courage et désolée pour toi et le loulou que ça se termine comme celà
smile

Hors ligne

#4 13-10-2010 14:49:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démission ou licenciement?

bonjour
tout d'abord surtout aps amrquer que vous refusez de faire le préavsi dans la lettre, car vous vous mettez en faute
faire un courrier rar signifiant que vous etes surprise de ne pas avoir l'enfant
que suite  à votre entretien où elle vous a indiqué vouloir stopper le contrat, vous la prevenz que tant qu'elle ne vous envoie pas de lettre de licenciement le contrat cours toujours donc elle vous devra votre salaire y compris les jours où elle ne vous confie pas l'enfant, pour absence non prévue au planning
que si d'içi ( àvous de voir le délai mettons mardi prochain) vous n'avez pas de nouvelles de sa part, vous ferez le courrier comme quoi vous démissionnez et demanderez au prud'hommes un jugement pour reclasser votre démission en licenciement, au vu de l'attitude des parents...

pour ce qui est calcul, il faut faire une regularisation en comparant nbre de semaines travaillées et nombre de semaines payées, si vous n'avez pas pris de congés depuis le 23 aout il y a de fortes chances qu'elle vous doive des heures, pusique votre mensu est basée sur 45 semaines / 12 mois
vous etes donc rémunérée sur 3,75 semaines par mois

et les congés payés il faut vérifier sur votre contrat, vous aviez opté pour 10% par anticipation ou non?

Hors ligne

13-10-2010 14:49:35

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2010 15:00:08

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : Démission ou licenciement?

tout d abord merci pour vos réponse!
Je ne refuse pas de faire le préavis!
pour congé  j ai acquis 5 ca (en comptant jusqu'à fin octobre si préavis pdt cette période! on ne me payait pas les 10% puisque voulais tout en juin

debut contrat 23 aout 2010 jusqu'à maintenant
je n ai pas prie de congé et de aout a maintenant j aurais bossé 9 sem

merci


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

#6 13-10-2010 15:21:05

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Démission ou licenciement?

donc logiquement tu perçois août et octobre au réel plus les 10% CP
et tu as eu ta mensu en septembre, c'est ça ?
donc il faut aussi te faire payer tes CP de septembre.
je crois que tu peux comparer les 10% sur septembre et octobre ou compter 2.5j par tranches de 4 semaines travaillées
et donc tu choisis le plus favorable pour toi, mais là je ne suis pas sûre de ce que j'avance, attends confirmation big_smile

Hors ligne

#7 13-10-2010 15:40:30

sioumette
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 07-03-2009
Messages : 218
Site Web

Re : Démission ou licenciement?

lolottek a écrit :

donc logiquement tu perçois août et octobre au réel plus les 10% CP
et tu as eu ta mensu en septembre, c'est ça ?

avec calcule cour de cassation pars réel;)

oui eu ma mensu de sept


donc il faut aussi te faire payer tes CP de septembre.

pour cp de fin aout a fin octobre ca me fait 5 ca(ram m a confirmé

je crois que tu peux comparer les 10% sur septembre et octobre ou compter 2.5j par tranches de 4 semaines travaillées
et donc tu choisis le plus favorable pour toi, mais là je ne suis pas sûre de ce que j'avance, attends confirmation big_smile

ca je sais pas


merci


bebe prévue pour  le 8 janvier 2012     smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB