Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2010 22:51:58
- lolie21
- Membre
Peut on garder deux enfants du même age?
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, voila ma situation :
je souhaite devenir assistante maternelle, mais je n'ai pas le permis de conduire!! Nous avons donc décidé de déménager pour ce rapprocher des écoles de notre village, car actuellement, l'aller-retour à pied est de 35 à 40min!! car je doit emmener ma fille de 5 ans qui est en grande section. J'ai deux filles, qui ont 5 ans et 1 an, je suis maman au foyer!!
J'ai plusieurs questions!!!
D'abord, je n'ai pas le permis!! mais j'habiterais en face de l'école!! Peut on me refuser l'agrement a cause de sa?
Ensuite, je vivrais en appartement d'environ 90m2,un t4(un salon, 3 chambres), a maximum 3 étages, sans ascenceur.je compte descendre les escaliers en tenant la main au deux petit(ma fille et l'enfant que je garde) et ma fille de 5 ans peut descendre en se tenant a la rambarde.Trouver vous cela convenable?
Et puis, j'ai donc une fille de 5 ans et une petite deuxieme de 1 an, je souhaiterais garder un enfant qui aurait le meme age que ma petite deuxieme, je pense que se serai moin compliqué au niveau des activités, et il pourrai evoluer ensemble, en collectivité!pour preparer ensemble la maternelle!!
Donc, es possible de garder un enfant du meme age que ma derniere, soit presque 2 ans au moment de l'obtention de l'agrement, enfin si je l'ai!!
Et enfin, ayant deja deux enfant, de 5 et 1 an et demi, vai je pouvoir obtenir la garde d'un enfant?
A oui!! es ce que l'enfant que je garderai pourra faire sa sieste dans ma chambre, car nous aurons trois chambres, mes filles auront une chambre chacune, et je ne veu pas monopoliser leur espace, elles sont chez elles apres tout! L'enfant pourra donc dormir dans ma chambre l'apres midi?
Vraiment desoler pour toutes ses questions!!j'espere etre assez claire, je vous remercie.
13-10-2010 22:51:58
#2 13-10-2010 23:24:55
Re : Peut on garder deux enfants du même age?
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, voila ma situation :
je souhaite devenir assistante maternelle, mais je n'ai pas le permis de conduire!! Nous avons donc décidé de déménager pour ce rapprocher des écoles de notre village, car actuellement, l'aller-retour à pied est de 35 à 40min!! car je doit emmener ma fille de 5 ans qui est en grande section. J'ai deux filles, qui ont 5 ans et 1 an, je suis maman au foyer!!
J'ai plusieurs questions!!!
D'abord, je n'ai pas le permis!! mais j'habiterais en face de l'école!! Peut on me refuser l'agrement a cause de sa?
Ensuite, je vivrais en appartement d'environ 90m2,un t4(un salon, 3 chambres), a maximum 3 étages, sans ascenceur.je compte descendre les escaliers en tenant la main au deux petit(ma fille et l'enfant que je garde) et ma fille de 5 ans peut descendre en se tenant a la rambarde.Trouver vous cela convenable?
Et puis, j'ai donc une fille de 5 ans et une petite deuxieme de 1 an, je souhaiterais garder un enfant qui aurait le meme age que ma petite deuxieme, je pense que se serai moin compliqué au niveau des activités, et il pourrai evoluer ensemble, en collectivité!pour preparer ensemble la maternelle!!
Donc, es possible de garder un enfant du meme age que ma derniere, soit presque 2 ans au moment de l'obtention de l'agrement, enfin si je l'ai!!Et enfin, ayant deja deux enfant, de 5 et 1 an et demi, vai je pouvoir obtenir la garde d'un enfant?
A oui!! es ce que l'enfant que je garderai pourra faire sa sieste dans ma chambre, car nous aurons trois chambres, mes filles auront une chambre chacune, et je ne veu pas monopoliser leur espace, elles sont chez elles apres tout! L'enfant pourra donc dormir dans ma chambre l'apres midi?
Vraiment desoler pour toutes ses questions!!j'espere etre assez claire, je vous remercie.
Bonsoir,
tu peux parfaitement, si tu as l'agrément pour, garder 1 enfant du même âge que le tien.
Tu as le droit de faire dormir l'enfant gardé dans ta chambre.
Tes enfants doivent avoir leur espace, mais change de discours, ne pars pas du principe que tes enfants sont " chez elles après tout", ce n'est pas bon comme raisonnement pour ce futur enfant.
Il faudra aussi qu'elles apprennent à partager, et non qu'elles passent en priorité, au détriment de celui-ci.
ZIVA
#3 13-10-2010 23:45:56
- lolie21
- Membre
Oui bien sur, je me suis mal exprimer, j'avoue!!
Il est certain que l'enfant que je garderait aura sa place parmi nous, et les memes droit que mes filles, il n'y aura pas de difference, mes filles ont leur chambre chacune, pour se reposer si elle le veulent et l'enfant que je garderais aura son lit dans la mienne, pour que lui aussi puisse se reposer sans attendre qu'une de fille libere la chambre.
Que pensez vous de fait que je risue d'emmenager dans un appartement(90m2), au 3eme etage sans ascensseur!!cela peut il etre un motif de refus?
Et le fait que je n'ai pas le permis? C'est vrai que j'habiterai juste en face de l'ecole, mais est ce que sa peut etre un motif de refus quand meme?
Merci encor
#4 14-10-2010 00:44:16
Pour le permis, je ne vois pas l'utilité dans notre travail.
Beaucoup, parmi nous, l'on mais ne transportent pas d'enfants gardés, ceci par choix.
Pas d'ascenseur risque juste de limiter le nombre d'agréments que l'on pourrait te donner.
ZIVA
14-10-2010 00:44:16
#5 14-10-2010 01:38:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
même réponse que ziva concernant le permis.
en ce qui concerne l'ascenseur, voici un post où nous en parlons en ce moment justement, ça te donnera une idée : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1469534
(d'ailleurs, si tu tapes "appartement sans ascenseur" dans le moteur de recherche, tu trouves un page entière de post à ce sujet )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 14-10-2010 06:50:42
bonjour
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe 6 à 12 voir 18 mois.
le permis n'est pas obligatoire
les enfants de moins de 3 ans revolus prenent une palce d'agrément
pour le reste les copines ont repondu
#7 14-10-2010 07:20:48
le fait d'être au troisième sans ascenseur, ça risque plutot de freiner les parents... et ta fille aura au moins deux ans voir plus d'ici à ce que tu aies ton agrément... donc tu peux aussi prendre un enfant plus jeune... on n'a pas forcément le choix quand on débute on prend les contrats qui se présentent
#8 14-10-2010 22:09:26
- lolie21
- Membre
Merci a toutes pour vos réponses!!