Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-10-2010 15:47:32
Re : le pe peut il demander de rallumer le chauffage?
moi je met le thermomètre à 50 cm du sol c'est à dire comme s'il était sur une table basse, comme ça je sais quelle t° il fait pour les petits. Il peut y avoir une T° différente de 1° environ, donc c'est en fonction de ça que j'allume ou pas. On a le chauffage au gaz mais j'ai un petit poele et je chauffe un peu le matin pour éviter de rallumer la chaudière et l'aprem je chauffe plus il fait 19° au mollet donc c'est bon.
Dans les chambre 18 ° à 19 ° est bien suffisant et surtout recommandé de pas avoir plus.
14-10-2010 15:47:32
#22 14-10-2010 21:21:37
au delà de 17° dans ma chambre je ne suporte pas...
par contre je monte à 18-19° si un enfant y dort
avec la tubulette ou uen couette (suivant l'age) ça suffit très largement.
trop chaud.
et dans les pieces à vivre 20° et si j'ai des moins de 3 ans je monte à 22° maxi
(temperature prise au ras du sol !! important!)
si qq un frissone malgré ça on prend un pull ou gilet
#23 14-10-2010 21:31:02
on parle d'une chambre, d'uun dodo en tenue adaptée + tubulette
impossible d'être "glacé" quand il fait 19°
à 6° ok mais pas 19°
et 19° c'est pas froid
en hivers ils ont les mains froides dehors et ils ont chaud dans les vetements
et au printemps ou automne à 19° ils sont en tee shirt
on va pas monter à 25° non plus.
quand j'ai un peu froid je met un gilet ou un pull avant de monter le chauffage à des temperatures non confortables pour les enfants portant un body + tee shirt + petit pull et souvent un gilet
mais je sais que certain(e)s preferent avoir des temperatures au dela de 19-20°.
peut être nous alsaciens suportons mieux cela que les gens du sud (par exemple)
j'ai des amis qui viennent du sud il fait toujours trop chaud (à mon gout) chez eux
#24 14-10-2010 21:34:19
accueillemoi a écrit :OUi,19° dans la pièce à vivre,17) dans les chambres..et on gagne 7%sur sa facture!!!et on s'en porte pas plus mal!!et la planète nous dit merci.
17 dans les chambres !!!!!!
Ouh la cela doit cailler... Tout cela pour une économie de facture. Les ie des pe servent à quoi dans ce cas là ? Cela me désole ce que vous venez d'écrire. 17° je trouve cela très limite comme température surtout lorsqu'un enfant y dort...Là sur le coup cela me choque parce qu'on ne parle plus là de bien de l'enfant mais de confort financier pour l'ass mat.
penses comme toi !
faire des economies sur le dos des enfants c'est pas bien !
moi je m'en f.... de gagner7 % sur ma facture !
prefere avoir chaud et que mes loulous aussi !
14-10-2010 21:34:19
#25 14-10-2010 21:40:52
alors nous on a une installation chauffage electrique (plinthes chauffantes avec un thermostat dans chaque piece et temperature affichée dans chaque piece. Pour le dodo c'est entre 18 et 18.5 perso ici on aime tous avoir le bout du nez frais quand on dort sous nos enormes couettes et turbulettes. la piece principale est a 20 et la salle de jeux 19.5-20° aussi . et nous dans l'ain ça caille pas mal dehors.
maintenant je pense que pour te rassurer et rassurer aussi les parents rien de tel que de toucher les petites mains et les petits cous plusieurs fois par jour pour etre sur qu'ils n'ont pas froid. Et puis faut pas rever les enfants sont habiller en consequence aussi quand le froid arrive.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#26 14-10-2010 22:00:02
bonsoir,
alors chez moi, on aime bien quand il fait " bon " ( j' ai horreur du froid!! ), mais voilà, comment feriez vous si chez des parents, ils aiment la température à 19, chez les deuxièmes à 22 et les troisièmes........
voilà, ce que je veux dire, c' est que si l' enfant n' a pas ses petites mains fraiches, c' est à vous de voir et de rassurer le (les) parent (s).... tout est dans la communication et le tact.
je ne pense pas que ce soit aux parents de décider..... tant qu' il ne fait pas 15!! :-)