Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2010 12:04:32

lulu64
Membre
Site Web

le pe peut il demander de rallumer le chauffage?

coucou
et oui, les tempétarures extérieures se sont un peu rafraichies!!
ce matin, la maman me dit
" hou, il fait frais ce matin!!!vous avez allumé le chauffage?"
- heu, non, il fait frais dehors mais il fait 19° à la maison !
j'ai un programmateur qui affiche la température et je lui montre
et là j'ai eu droit à
- ah, oui, mais je trouve qu'il fait un peu frais chez vous aussi!!! c'est peu être un peu juste pour les enfants!!
et moi de répondre
- vous avez rallumé chez vous ?
- non, pas encore, mais je pense que ce soir , on va le faire!!!!
bon, voilà,
moi, avec 19°, je trouve qu'il ne fait pas frais du tout, la température est encore correcte et je ne pense pas rallumé ma chaudière aujourdh'ui!!!!
et je ne pense pas non plus que c'est au pe de nous dire d'allumer notre chauffage!!!!
il paye des ie, mais quand même!!!!! 19° c'est bon, non comme température intérieure

14-10-2010 12:04:32

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2010 12:11:44

poirette63
Membre
Site Web

Re : le pe peut il demander de rallumer le chauffage?

lulu64 a écrit :

coucou
et oui, les tempétarures extérieures se sont un peu rafraichies!!
ce matin, la maman me dit
" hou, il fait frais ce matin!!!vous avez allumé le chauffage?"
- heu, non, il fait frais dehors mais il fait 19° à la maison !
j'ai un programmateur qui affiche la température et je lui montre
et là j'ai eu droit à
- ah, oui, mais je trouve qu'il fait un peu frais chez vous aussi!!! c'est peu être un peu juste pour les enfants!!
et moi de répondre
- vous avez rallumé chez vous ?
- non, pas encore, mais je pense que ce soir , on va le faire!!!!
bon, voilà,
moi, avec 19°, je trouve qu'il ne fait pas frais du tout, la température est encore correcte et je ne pense pas rallumé ma chaudière aujourdh'ui!!!!
et je ne pense pas non plus que c'est au pe de nous dire d'allumer notre chauffage!!!!
il paye des ie, mais quand même!!!!! 19° c'est bon, non comme température intérieure

coucou,

ben moi à 19° je me gèle, j'ai toujours au moins 21° chez moi, autrement j'ai froid, mais bon j'ai toujours été habitué comme ça aussi.

avant quand je travaillais chez des parents, ils avaient 19° chez eux, et j'avais trop froid, mais leurs enfants non, ils étaient habitués.

maintenant je ne sais pas si les parents ont le droit de te demander de rallumer le chauffage

#3 14-10-2010 12:15:40

lulu64
Membre
Site Web

désolée d'avoir mal posté, maiis je ne voyais pas cela comme un litige!!!!
juste un avis !!!!

#4 14-10-2010 12:22:00

anaiss1
Membre
Site Web

Je ne sais pas si les parents peuvent ou non te demander de rallumer le chauffage.
Peut-être ces enfants sont ils habitués à quelques degrés de plus.
Je sais que moi, j'ai toujours chaud. L'hiver je me promène en jupe et sans veste sans problème.
Mais ma compagne, elle, est super frileuse et je sais que pour les autres c'est un peu pareil.
Si moi, je me sens bien, la normalité voudrait que les autres aient un peu frais !
Donc je me suis résignée à rallumer la cheminée, moi qui n'en ai aucun besoin!
Mais bon, je préfère l'allumer que de les voir tous tomber malades les uns après les autres !
Peut-être pourrais-tu mettre un chauffage d'appoint dans la pièce principale?

14-10-2010 12:22:00

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2010 12:25:18

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
la température doit etre a 19° ok mais moi je mets un petit peu + le matin smile
mais a savoir si l'employeur peut exiger +, ça je sais pas ! smile

chouch10.gif

#6 14-10-2010 12:32:34

lulu64
Membre
Site Web

oui, je pense aux enfants bien sur, mais il me semble qu'ils n'ont pas l'air d'avoir froid, et sont encore petits pour me le dire eux même, ils ont 21 mois et babouillent encore!!!!
et oui, peut être que chez eux , les parents mettent un peu plus que 19°
je lui demanderai ce soir, pour elle,  la maman quelle température met-elle chez elle

#7 14-10-2010 12:50:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
moi aussi il fait 19 a la maison et je n'ai pas rallumé car en plus 19 le matin après dans la matinée des que le soleil chauffe les baies vitrées ça monte.
et puis il n'est pas recommandé de mettre un température trop élévée, enfin moi perso avec toutes mes allergies j'évite et pourtant je suis frileuse mais je met un gilet.

après je pense que chacun a une réaction différente en fonction de ses habitudes. je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger a allumer le chauffage car c'est raisonnable mais ce qui est sure c'est qu'ils peuvent t'embeter hmm pfff pas facile ...

#8 14-10-2010 13:02:07

4i.modo
Membre
Site Web

19° ça me semble bon smile
reste à voir si au ras du sol c'est  bien temperé smile
chez nous  au sol c'est plus frais (cave/saison fraiche/ region)donc le matin j'augmente un peu smile
un parent peut donner un avis evidement
mais de là à ordonner... non.
de toute façon elle n'a fait que donner son avis smile

#9 14-10-2010 13:25:51

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

je suis frileuse du coup c'est le contraire .... les parents disent " il fait chaud chez vous !!!  smile "

il y a que les chambres que  je tempèrent .... pas trop chaudes ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#10 14-10-2010 13:58:13

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

je ne pense pas qu'un pe puisse exiger. Donner son avis ou demander gentiement mais exiger non si la t° est à 19° minimum. Perso je trouve également que 19° est un peu juste mais je ne vais pourtant pas au delà, ou alors 20 mais pas plus car bonjour les augmentations du prix des différentes énergies!

#11 14-10-2010 14:03:48

valea123
Banni(e)
Site Web

idem 19/20 chez moi

ca suffit et si j'ai froid ou un enfant a froid et bien on met un petit pull car s'ils s'agitent un peu et ont chaud et bien c'est plus facile d'enlever le pull que de baisser le chauffage
chez moi j'ai un poele a bois et quand ca chauffe ben ca chauffe!lol

je ne pense pas qu'un pe puisse exiger que tu rallumes ton chauffage
et si elle pense que l'enfant peut avoir froid et bien elle met un petit pull en plus

dans ma campagne ,les gamins sont encore en sweat dehors le matin a 8h alors qu'il fait a peine 5°!lol
donc j'ai jamais rencontre ce genre de "pb"!lol

carpe diem

#12 14-10-2010 14:11:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,chez moi,19°ce matin..je n'ai pas rallumé mon chauffage et pourtant j'accueille un bébé de 4 mois!!
Bien couverts ,les enfants n'ont pas froid..j'ai resorti leurs gigoteuses pour les dodos..
Cet a-midi,le soleil chauffe et j'ai 21° sans chauffage!!
Les parents d'ailleurs ne m'ont fait aucune remarque..le chauffage n'est pas encore remis chez eux aussi!!
Et je suis en manches courtes...
Quand les t° chuteront ,je ferai d'bord chauffer ma cheminée le soir après leur départ...
Mais il faut aussi penser à notre planète...mettre un pull sup au lieu de "pousser" le chauffage..
Moi,je n'aime pas la chaleur,les enfnats n'aiment pas aussi et même bébé est mieux à dormir dans une chambre à 18°.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 14-10-2010 14:31:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de totue facon on preconise une temperature a 19° pour etre bien.

moi je suis frileuse et donc je mets un pull pareil pour les filles. et le soir en ce moment j'allume le poele.

vu le prix de l'energie on peut faire un peu attention.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 14-10-2010 14:32:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben un 19 avec un chauffage electrique ne donnera pas la meme sensation qu'un 19 au fioul ,gaz ect ....
moi ça fait un bail que j'ai rallumé !
mais si deja la maman vient de dehors et trouve qu'il fait froid  en entrant chez toi ,c'est peut etre qu'il fait froid pour elle donc pense aussi pour son bebe !
tout depend comment elle chauffe chez elle aussi ! c'est pas une exigence non plus juste une remarque legitime pour le bien de son bebe !
moi j'aurais repondu ,ah bon vous trouvez qu'il fait froid ,je vais voir ça pourtant il fait tant (19 )! mais pour le bien etre de votre loulou je vais y remedier !
voila c'est vrai qu'un bebe ça bouge pas trop non plus ,nous on a un peu plus chaud c'est vrai !
moi quand je vais chez ma mere chauffé au gaz !j'ai trop chaud !
mais lorsqu'elle vient chez moi chauffage electrique elle se caille ! pourtant les thermostats on a un degré pres le meme niveau !
par contre les filles contrairement a vous j'aime mieux avoir chaud chez moi que de rajouter un pull et tres engoncé toute la journee avec !
tant pis pour les economies de toute façon on en fait pas comme ça et on vie pas bien avec un pull toute la journee dans la maison !
je  prefere aussi que les enfants soient couvert normalement que de leur rajouter aussi des couches de vetements pour palier a la fraicheur ,car apres quand ils sortent ils attrapent froid !(c'est mon avis lol)

Dernière modification par sylvie27 (14-10-2010 14:37:34)

17996210.gif

#15 14-10-2010 14:46:29

anthea91
Membre
Site Web

j'employais une AM à l'époque chez qui il faisait 18°. Mon enfant était encore bébé, ne bougeait donc pas dans son transat et je la récupérais glacée. Rien que pour assainir la maison, il est bon de mettre un petit coup de chauffe à cette période de l'année. En outre, nous n'avons pas le même ressenti de température entre un appart et une maison aux murs de pierre.
Je comprends cette maman et un petit compromis serait idéal. Pour ma part, 19° dans la pièce de vie quand des enfants ne bougent pas, cela me parait un peu juste.

#16 14-10-2010 14:55:05

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

chez moi le chauffage est reparti depuis un moment. Il chauffe dans les pieces du bas pour avoir entre 19 et 20, et dans les chambres juste le matin apres avoir aere.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#17 14-10-2010 14:58:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou non le parent ne paux pas obliger de faire chauffer,mais je pense que tu es capable de te rendre compte si l'enfant a froid ou non!
perso j'ai allumé,j'ai 21° a 22° pièce principale  les chambre sont a 19° pas plus!
tu peux trés bien dire que si nécessaire tu avisera,que pour le moment la t° est bonne!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 14-10-2010 15:06:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je ne peux pas trop regler(cheminée)
mais les parents aprécie la douce chaleur de la maison
par contre quand je suis en mode gaz c'est 20 pas moins car ma fille est frileuse smile
par contre les parents ne m'ont jamais rien dit

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 14-10-2010 15:18:14

Elaine
Membre
Site Web

19° étant la température préconisée par tout le monde, on ne peut rien vous reprocher. A ce moment là, elle met de habits plus chaud au petit.
Chez moi, c'est 20° mais pas plus.

#20 14-10-2010 15:28:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

OUi,19° dans la pièce à vivre,17) dans les chambres..et on gagne 7%sur sa facture!!!et on s'en porte pas plus mal!!et la planète nous dit merci.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB