Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2010 22:38:34

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : besoin de parler!

ma pauvre je ne jette pas la pierre,on peut toute un jour ou l autre perdre son sang froid,je ne pense pas que ce soit le fait qu elle ne range pas mais qu elle te dise "non" et qu elle se mette a faire une colere Tu sais en ce moment j ai deux pepettes une qui ne supporte pas le non et qui se jette au sol a la moindre contrariete et l autre qui ne pense qu a faire le pitre et a te dire "non" avec de gros yeux noirs Je reste zen j assoie  sur une chaise j isole au coin et quand vraiment elles depassent les bornes des limites je crie tres fort et tape du pied je menace le lit et en genrale cela passe Certains enfants sont plus difficiles que d autres je ne suis pas pour les fessees mais je peux comprendre que tu ai craquee peut etre etait tu plus fatiguee ou enervee qu a  l habitude mais moi je relativise si ils me dise non par exemple pour le rangement je propse un autre jeu en echange il faut ranger essaye cela marche bienJe suis de tout coeur avec toi je n aprouve pas ton geste mais sache que oui l erreur est humaine et te souhaite bon courage avec ton entretien avec les parents Donnes nous de tes nouvelles a bientot

Hors ligne

14-10-2010 22:38:34

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2010 22:45:21

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : besoin de parler!

dom 01,

je dirais chère dom 01 ....quel courage d'avouer ta faute devant tes collègues qui te pointes du doigt et te disent ouhhhhh la méchante assmat !!!!!

effectivement tu as fais une faute, une grosse faute. La fessée mais c'est vrai tu dois te dire en plus.?...mais pourquoi j'ai déculotté !!! j'ai du mal a comprendre, mais je ne te jette pas la pierre, tu es déjà assez traumatisé comme çà.

Ton grand courage aussi c'est d'avouer ta faute aux parents sans cacher quoi que ce soit, on peut quand même te félicité pour çà , non les filles ?

par contre c'est vrai comme dit nounouninou "je te parais dure" en ce qui concerne la phrase "heureusement que la maman est psy etccc" je trouve qu'il faut pas exagerer quand même.

Nous en tant que prof?. on a pas le droit mais combien de parents donne la fesséee  , peut être déculottté et ils ne vont pas tous chez le psy ??

BON BREf;;;
tout çà pour dire que je te soutient et que pour moi une faute avoué et à moitié pardonné et en tant que parent biensur sur le coup je me dis non mais çà pas quoi ou quoi !!!" et puis après réflexion je pourrais me dire que finalement on peut te faire confiance car meme si tu fais une erreur qui peut te couter cher et bien ... tu le dis quand meme.


gros gros bisous et bon courage pour l'entretient avec les parents

Hors ligne

#23 15-10-2010 01:09:02

laluce
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : besoin de parler!

nounouninou a écrit :

J'en reste (presque sans voix) !
Dans notre métier, on doit absolument s'interdir certaines choses.
Déjà la fessée tout court, mais alors déculottée, quelle idée !!!!!!!!!
c'est hyper humiliant, ça peut etre très traumatisant. Heureusement la maman est psy, j'espère qu'elle saura réparer tes dégats !
Pour moi, c'est faute lourde, retrait de l'enfant et signalement pmi. Désolée si je te parait dure mais ce que tu as fait est inacceptable et impardonnable.

je suis de cet avis. J'ai donné une fois la fessée à MON fils (de presque 3 ans à l'époque) qui m'avait vraiment mis à bout et je m'en veux encore!
Rien à voir avec le fait de ne pas vouloir ranger et d'en faire une crise, lui m'avait regardé droit dans les yeux et avait cassé une vitre exprès évidemment, à coups de mini balai,  "parce que tu t'occupes pas de moi": bah non, je changeais les couches des petits gardés! Donc il y a de la marge quand même.
Et je précise que c'était mon fils, jamais je n'ai osé lever la main sur un enfant accueilli. Je préfère l'isoler calmenent et en sécurité (dans son lit par exemple) si je sens que l'on approche dangereusement de mes limites.
Notre métier exige patience, maîtrise de soi et bon sens, ce qui t'as fais cruellement défaut cette fois-ci. Même si tu t'en repends, et encore heureux, pour moi c'est inacceptable.
Désolée de paraitre si dur.

Hors ligne

#24 15-10-2010 08:37:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de parler!

svp ne jettez quand meme pas trop vite la pierre


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

15-10-2010 08:37:44

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2010 08:41:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de parler!

flute

a dom, je lui jettez pas trop vite la pierre.

qui de nous n'a jamais fait d'erreur? si c'est pas la fessee c'est autre chose.

a moins que toutes vous n'etes que des am parfaites?

c'est pour ca que le post litige existe parce qu'il n'y a que des am parfaites lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 15-10-2010 08:42:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin de parler!

Je suis d'accord avec nielle... smile

Hors ligne

#27 15-10-2010 08:55:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin de parler!

bonjour , je ne redirai pas tout ce qui à été dit je crois que vous avez compris !

j'espère que les parents pourront vous pardonner et surtout repartir sur de bonnes bases avec vous , vous avez quand même passé 5 bonnes années avec les enfants ça ne peut pas s'oublier comme ça ! qui n'a jamais commis d'érreur!!
certaines semblent oublier que parfois les paroles peuvent blésser autant qu'une féssée , eh oui les coups ne sont pas les seul à faire du mal !
attendez de rencontrer les parents sans l'enfant pour en discuter et leur dire combien vous regréttez ce geste et que vous comprennez leur mécontentement et surtout peut être serait il bon de présneter des escuses à la puce !

Dernière modification par zeta (15-10-2010 08:57:15)

Hors ligne

#28 15-10-2010 09:22:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : besoin de parler!

oui nielle a raison,on n est pas parfaite,on es pas a l abri de faire une erreur sous le coup de la colere.
et comme dis zeta les paroles peuvent blesser autant sinon plus qu une féssée .

Hors ligne

#29 15-10-2010 09:27:10

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : besoin de parler!

nounouminou tu y vas tres fort la!on peut aussi demander la prison pendant qu on y est!
si tous les enfants qui ont recu une fessée etaient traumatises a vie ,il n y aurais pas assez d hopitaux psy!

Hors ligne

#30 15-10-2010 09:33:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : besoin de parler!

...et force est de constater que dom a eu le courage et l'honnêteté de le dire aux pe, preuve que c'est un acte isolé et non prémédité... et qu'elle s'est déjà remise en questions.
bon courage pour le rdv de ce soir!! viens nous raconter ce qu'il s'est dit. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#31 15-10-2010 09:50:37

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : besoin de parler!

Bonjour,on ne jette pas la pierre mais on peut être énervée et agir sous le coup de l'impulsion,genre la main part plus vite que je l'aurai voulu...mais là,La culotte a été baissé donc l'impulsion a été maitrisée..
Bref,Dom en aparlé aux parents..c'est bien mais Dom avais-tu le choix de te taire..?
Un enfant de 3 ans parle et l'aurait certainement dit à ces parents..et il y avait (peut-être) une marque???
On est humain es mais bon ..retournez le problème de l'autre côté,si votre enfant revient de l'école en vous racontant la même histoire,votre réaction sera de dire qoui?????,
Désolée mais si on avait déculotté mon enfant de 3 ans pour le fesser,j'aurai vu rouge!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#32 15-10-2010 09:59:39

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : besoin de parler!

en tant que PE, je temporiserai. Qui n' a pas un jour perdu patience avec ses propres enfants et donner une fessée?? Pour mon fils, seule 1 ou 2 tapes sur la main et le coin (pas très souvent car très sage). En revanche, ma fille est un petit démon: la chaise, elle n' y reste pas, le coin cela dépend. Alors cela m'arrive très rarement mais je lui ai déja mis une fessée sur le pantalon. Evidemment, le recours à cette solution doit être très exceptionnel el le fait de ne pas ranger des jouets n'est pas très grave.
Cependant, nous devons être humaines: l'ass mat était peut être très fatiguée ce jour là! Pour ma part, la psy à tout va n'est absolument pas efficace et il est étrange de voir le comportement des enfants de psy (mais pas de généralités et ce n'est pas le sujet).
Tout cela pour dire que le fait que l'ass mat en ai parlé aux parents est honorable (elle sait ce qu'elle risque). Une bonne discussion entre les 2 parties s'impose mais si tout se passait bien avant, il ny a pas de raison que cela ne continue pas.
Mon ass mat m'attendait un soir, toute mortifiée, il lui était arrivée la même chose (pas déculottée). Elle était tellement mal que je l'ai déculpabilisé et remercié de m'avoir dit la véritié. Je crois qu'à contrario, cela a renforcé ma confiance. Un conseil: du repos ce week end et on part sur de nouvelles bases la semaine prochaine....

Hors ligne

#33 15-10-2010 10:01:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : besoin de parler!

ce qui me gène vraiment, c'est pas tant la fessée que le fait d'avoir baissé la culotte... sad
je ne pratique pas la fessée, mais si ma fille en avait reçu une, j'aurais chercher à savoir le pourquoi, puis j'aurai expliqué à l'am que je ne suis pas d'accord et que ça ne doit plus se reproduire.
mais par contre, si on m'avait dit qu'on avait baissé sa culotte pour se faire, là, j'aurai hurlé!
et je vous raconte même pas la réaction du père! je crois qu'il l'aurait refait à l'am!! ...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#34 15-10-2010 10:01:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin de parler!

acceuille moi tout le monde à dit qu'elle n'avait pas bien fait , mais que veux tu qu'on lui fasse , on la met sur une place public on lui jette des pierres pour qu'elle comprenne qu'elle à mal fait ????
non je pense qu'elle à compris mais il est trop tard pour revenir en arrière maintenant reste à savoir ce que vont décider les parents , je suis sur qu'elle accpetera la sanction voir le blâme mais elle est en droit de se faire du soucis pour son travail ; pour son avenir , qui n'a jamis commise d'erreur dans sa vie ??????
elle acceuille l'enfant quand même depuis 5 ans sans aucuns soucis !!

Dernière modification par zeta (15-10-2010 10:03:37)

Hors ligne

#35 15-10-2010 11:25:32

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : besoin de parler!

popopilo a écrit :

ce qui me gène vraiment, c'est pas tant la fessée que le fait d'avoir baissé la culotte... sad
je ne pratique pas la fessée, mais si ma fille en avait reçu une, j'aurais chercher à savoir le pourquoi, puis j'aurai expliqué à l'am que je ne suis pas d'accord et que ça ne doit plus se reproduire.
mais par contre, si on m'avait dit qu'on avait baissé sa culotte pour se faire, là, j'aurai hurlé!
et je vous raconte même pas la réaction du père! je crois qu'il l'aurait refait à l'am!! ...

coucou smile
entièrement d'accord avec toi smile


chouch10.gif

Hors ligne

#36 15-10-2010 11:43:52

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : besoin de parler!

nounouninou a écrit :

J'en reste (presque sans voix) !
Dans notre métier, on doit absolument s'interdir certaines choses.
Déjà la fessée tout court, mais alors déculottée, quelle idée !!!!!!!!!
c'est hyper humiliant, ça peut etre très traumatisant. Heureusement la maman est psy, j'espère qu'elle saura réparer tes dégats !
Pour moi, c'est faute lourde, retrait de l'enfant et signalement pmi. Désolée si je te parait dure mais ce que tu as fait est inacceptable et impardonnable.

nounouminou , je ne suis pas d'accord
faut pas abuser quand même ,
un enfant n'est pas forcément traumatisé à cause d'une fessé.
sinon à toutes:
à croire que lorsque vous étiez enfant
vous n'avez jamais recu des fessés
j'en ai recu , je ne suis pas morte et pas du tout traumatisé
ok il ne fallait pas le faire , mais faut pas non plus enfoncé le couteau
je pense que dom demande du soutient morale
alors entre assmat oui on lui dit fallait pas
mais faudrait essayer de la soutenir non
je pense que c'est ce que vous aimeriez qu'on vous fasse
si vous seriez dans ce cas

dom surtout ne soit pas intimidé parcequ'elle est psy....
bisous
courage
yolanda

Hors ligne

#37 15-10-2010 11:56:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de parler!

euh surtout la suite m'interresse.

bon courage!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#38 15-10-2010 11:56:54

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : besoin de parler!

bonjour,

je ne sais pas comment sont les parents chez eux mais à chaque fois que je signe un contrat (encore recemment) les parents me disent "et si il ou elle n'écoute pas vous n'hésitez pas, vous lui mettez une fessée" moi je réponds que je n'en ai pas le droit et souvent ils sont surpris! bon je ne suis pas spécialement pour la fessée (je parle pour nos propres enfants) mais je ne pense pas non plus qu'une claque sur les fesses ou sur la main soit horrible à ce point! je ne sais plus qui disait tout à l'heure que les mots sont des fois bien pire que les gestes et je trouve que c'est vrai! le problème est que maintenant on ne peut plus rien dire aux enfants! faut pas de fessées, faut pas de coin car ça peut les traumatiser, les punitions c'est humiliant etc... et alors que fait on? on discute ok, je suis pour le dialogue mais des fois ça ne suffit pas!
pour en revenir à cette histoire, l'am a mal agit, elle en a parlé aux pe, maintenant à eux de voir! je ne cautionne pas la fessée, encore moins les fesses à l'air, mais on ne va pas non plus pendre cette am qui est peut etre aussi une bonne nounou! quand on voit ce que certaines am sont capable de faire, la c'est grave!

Hors ligne

#39 15-10-2010 11:57:54

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : besoin de parler!

et beh!
que dire je te souhaite bien du courage, le fait que tu en as parle de suite aux parents est tout  a ton honneur car imagine l'imbroglio si c'est la petite qui l'avait raconte sans que tu en parles

la maman est spy? et alors? elle a la sciece infuse et elle eleve parfaitement sa fille? je demande a voir car comme on dit les cordonnier sont souvent les plus mal chausses!

tu as fais une faute c'est clair, tu assumes c'est tres bien, tu te remets en question encore mieux

apres c'est entre toi, la petite, les parents et la pmi s'ils la font intervenir

franchement qui peut dire que ca ne lui arrivera jamais?

le fait que ce soit une fessee deculottee  n'est-ce pas une question de generation? sans te vexer je sais pas quel age tu as mais ca peut etre une explication meme si ce n'est pas une excuse

une fois que la discution sera passe tu sauras mieux ou tu en es et ca ira mieux, surtout ne te braque pas, explique calmement et ne te laisse pas bouffer parceque tu reconnais ton erreur


carpe diem

Hors ligne

#40 15-10-2010 12:07:51

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : besoin de parler!

christine45 a écrit :

bonjour,

je ne sais pas comment sont les parents chez eux mais à chaque fois que je signe un contrat (encore recemment) les parents me disent "et si il ou elle n'écoute pas vous n'hésitez pas, vous lui mettez une fessée" moi je réponds que je n'en ai pas le droit et souvent ils sont surpris! bon je ne suis pas spécialement pour la fessée (je parle pour nos propres enfants) mais je ne pense pas non plus qu'une claque sur les fesses ou sur la main soit horrible à ce point! je ne sais plus qui disait tout à l'heure que les mots sont des fois bien pire que les gestes et je trouve que c'est vrai! le problème est que maintenant on ne peut plus rien dire aux enfants! faut pas de fessées, faut pas de coin car ça peut les traumatiser, les punitions c'est humiliant etc... et alors que fait on? on discute ok, je suis pour le dialogue mais des fois ça ne suffit pas!
pour en revenir à cette histoire, l'am a mal agit, elle en a parlé aux pe, maintenant à eux de voir! je ne cautionne pas la fessée, encore moins les fesses à l'air, mais on ne va pas non plus pendre cette am qui est peut etre aussi une bonne nounou! quand on voit ce que certaines am sont capable de faire, la c'est grave!

coucou smile
désolé mais le fait de baisser la culotte, c'est de l'humiliation ,en aucun cas je n'accepterai qu'on déculotte mon enfant pour lui donner une fessée  ! et perso, j'irai trés loin !
je crois que c'est surtout ça qui fait que l'on s'exprime et se "rangont "du coté enfant et parents ! smile
je ne cautionne pas pour autant la féssée !


chouch10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB